Aller au contenu

Conseil Pc portable

tartochokola

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter un ordinateur portable pour plusieurs utilisation,

bureautique, films et un tout petit peu de jeux

Je vais m'en servir tous les jours (allumé pendant 10h par jour en moyenne),

je vais le déplacer tous les jours, donc je souhaite prendre un 15 pouces (ou 15,4 ou 15,6),

mais pas plus, histoire qu'il reste déplaçable aisément.

Par contre j'aimerais bien une résolution élevé, genre du WXGA+ (1440x900), pour être

confortable niveau fenêtre, etc...

J'aimerais également que le clavier dispose d'un pavé numérique et enfin, si possible,

et si ça explose pas trop le budget, que je puisse jouer un peu dessus (je ne suis pas exigeant

sur les niveaux de détail).

Je ne sais pas si tout ceci est conciliable, mon budget est de 850 euros max, et si il y a un point à

faire sauter c'est celui des jeux vidéo.

J'avais envisagé le MSI gx623, si quelqu'un a un avis dessus je suis preneur !

Enfin, j'aurais préféré un Asus mais en fait je trouve ça un peu cher et surtout j'ai pas l'impression qu'il fasse

des résolution élevé en 15 pouces.

D'avances merci pour vos conseils et avis ! :D

On bouge ! :D

En effet, le souci principal est la résolution (que l'on trouve élevée plutôt sur des machines de gamer)

Cet Asus semble sympa mais résolution standard ...

Regarde chez Dell, le Studio 15, tu peux avoir une résolution 1920x1080 pour 70¤ de plus :francais:

HD4570 et HD5470: pas top pour jouer.

Clairement, je resterais sur une HD4670 ou une HD5650 qui sont très proches au niveau perfs.

Merci beaucoup pour votre aide, c'est vraiment sympa.

Le Dell a beaucoup de qualité (sauf la cg, mais au pire je pourrai m'en passer), par contre il n'y a pas de pavé numérique dans le clavier.

Comme je m'en sers vraiment tout le temps, je ne peux pas faire l'impasse sur ce point.

J'ai pas regardé l'Asus de près (j'essaierai cette aprèm si j'ai le temps, mais là tout de suite le site d'Asus déconne).

Hello tout le monde !

J'ai poursuivi un peu plus en avant mes recherches et j'ai trouvé un nouveau challenger.

Sur le site de Sony on peut personnaliser les portables, un peu comme sur le site de Dell.

Du coup en partant d'un Sony Vaio Série E

j'ai pu obtenir ça pour 728,02 euros fdp in

o Processeur Intel® Core i3

o Windows® 7 Édition Home Premium authentique

o Noir

o 320 Go Serial ATA (5400 t/min)

o 4 Go 1066MHz DDR3-SDRAM

o ATI MobilityRadeon HD5650 1Go

o LCD 39,4 cm, 1920x1080, webcam

Au niveau des caractéristiques il me convient mieux que le MSI car il est 15,5 pouces et a un pavé numérique comme le MSI mais il a une meilleur résolution (full HD) et une meilleure carte 3D (enfin je crois)

Pour rappel, le msi avait une résolution de 1440x900 et une HD 4670

là y'a du 1920x1080 et une hd5650

De base ils mettent le i3 330m

pour 60 euros de plus on a le core i5 430m et pour 100 euros on a le core i5 520m

de même pour 30 euros de plus le DD fait 500 go,

Je sais pas trop si je vais prendre le gros dd de 500, (pour le proc je m'y connais pas assez), mais globalement je trouve ça super intéressant, vous pensez qu'il y a un piège ? :cap:

D'avance merci pour vos avis éclairés :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...