Aller au contenu

Carte WIFI non reconnue


yeahman

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de formater mon ordinateur.

Je n'ai rien changé à sa configuration.

Il m'est impossible d'installer ma carte wifi.

Elle est relativement neuve (moins d'un an) et marchait très bien avant le formatage.

Elle est reconnue comme "contrôleur ethernet" et il m'est impossible de mettre à jour le pilote (à partir du CD de driver fournit avec la carte ainsi que les versions récentes téléchargées sur le net).

J'ai déjà essayé plusieurs fois de la désinstaller/réinstaller (et ce sur divers ports de la CM) sans résultats.

Que faire ?

Merci d'avance

Config :

Windows XP Pro SP3

Asus 939N68PV-GLAN

Gforce7600

3.500+

carte wifi en question : TRENDnet 54Mbps TEW-423PI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... en être persuadé ne mène pas loin pour le diagnostic, il faut tester tout cela...

Je base mon avis sur la logique des faits. Très peu de chance qu'un formatage destroy une carte wifi. D'autant plus que la carte est détéctée, mais pas correctement. Cela laisse plutôt penser à un conflit matériel (mais impossible vu qu'avant cette carte wifi fonctionnait avec la même config), un problème de la CM ou un problème de drivers.

Bref.

Je donne la réponse au cas où la même chose arrive à certaines personnes :

J'ai finalement testés plusieurs drivers pour mon matériel (téléchargés à partir de touslesdrivers.com), ceux-ci installés après avoir installé la carte ET installés avant d'installer la carte (j'ai fais les deux).

L'un d'eux a fini par faire et celui-ci je l'ai installé avant d'installer (physiquement j'entends) la carte wifi dans le PC.

Bizarrerie supplémentaire vu que je n'avais pas du tout eu à faire ça la première fois que j'avais installé la carte wifi... ça doit venir des MAJ windows (à l'époque j'étais en SP2).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...