Aller au contenu

[LOGICIEL] [Résolu]Synchronisation Gmail et client mail

fwak

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Petite question. Je crois savoir que Gmail peut être synchronisé avec des clients mails comme Thunderbird, Outlook, etc...

Pour l'instant, je n'ai pas approfondi quel client choisir. Par contre, j'ai une question pour ceux qui ont de l'expérience en la matière :

est-ce qu'il y a possibilité, une fois tous les mails de Gmail rapatriés en local, de renvoyer vers Gmail uniquement certains.

En gros : je rapatrie les 10000 messages de Gmail, je les trie en local, et je renvoie à Gmail que ce qu'il est censé garder ??

Je doute que ce soit possible, mais après tout...

Merci d'avance pour vos réponses :iloveyou:

En gros : je rapatrie les 10000 messages de Gmail, je les trie en local, et je renvoie à Gmail que ce qu'il est censé garder ??

C'est à dire ?

Si c'est en IMAP, et que j'ai bien compris votre question, en principe ça se synchronise dans les 2 sens :francais:

Au niveau client email, je privilégie Thunderbird

Bonsoir,

Comme l'a dit Amour, si tu est en IMAP, tu es syncho avec Gmail, donc tout ce que tu supprimes sur Thunderbird est supprimé sur Gmail et inversement. Au premier démarrage il faudra, je pense, attende un peu le temps que tout se synchronise puis tu supprimes les mails que tu veux supprimer.

Si tu es en POP, ce n'est pas pareil. Ce n'est pas parceque tu supprimes un mail dans Thunderbird qu'il sera immédiatement supprimé dans Gmail. Sauf si tu configures Thunderbird pour (si mes souvenirs sont bons). De plus, le fait de les rapatrier ne les enlèvent pas de Gmail et tu ne rapatriera pas tout tes mails (à confirmer également). Dans ce cas, autant supprimer tes mails avant directement sur Gmail et tout mettre le reste en non lu pour qu'il soit télécharfé par Thunderbird.

Le plus facile dans ton cas c'est IMAP ! :chinois:

@+

• 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

:D

Je viens de m'y replonger et je vois que j'ai bien IMAP d'activé dans gmail, mais qu'il faut configurer thunderbird pour. Jusque-là je n'avais pas capté, et pour cause: Thunderbird n'a pas d'option pour changer le type de serveur de réception d'un compte. Si on va dans les paramètre serveur il est déjà prévu pour le POP et pas de possibilité de changement. J'ai testé par conscience si ça marchait quand même en rentrant les paramètres IMAP mais nope. Redémarrage, vérif des options dans TB et gmail, mais rien n'y a fait :francais:

J'ai vu que si j'en créais un nouveau il rentrait automatiquement le serveur IMAP dans la configuration.

Mais dans le cas d'une adresse déjà crée...?

yap. J'avais pas envie de louper un truc, mais vu que j'avais très peu touché aux paramètres je l'ai fait. L'imap caylebien \o/

Pas trouvé comment transvaser directement des paramètres d'un compte à l'autre sur TB par contre, je fait ça a la mano. Et il m'a pas récupéré les mails plus vieux que le 30/01/09, je crois que c'est une limitation gmail parce que pour le transfert en pop il y a une notification à ce niveau. Bref, j'ai passé tous les anciens dans la nouvelle boîte et voilà.

Merci :musicos:

• 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...