jodj93 Posté(e) le 4 février 2010 Partager Posté(e) le 4 février 2010 Bonjour, Étant étudiant en école d'art, j'utilise 3dsmax régulièrement. En ce moment je travaille sur de grosses scènes et il suffit que j'ouvre l'une d'entre elles pour constater qu'il ne me reste plus de mémoire physique (j'utilise le gadget CPU Usage) et que le PC rame. Ma question est, est-ce que ca changera quelque chose si je rajoute de la RAM ? ma config : P5W DH deluxe core 2 duo Q6600 2x2Go G.Skill PC6400 DDR2 PQ (cas 5) geforce 8800 gtx merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 4 février 2010 Partager Posté(e) le 4 février 2010 ca va dependre de ton os, si tu es sous xp sa servira a rien, sous vista ou seven 64bits, la oui après tu peux églament oc ton proc tu auras plus de puissance, mais la ca va dependre de ton alim et de ton rad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodj93 Posté(e) le 4 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2010 En effet je suis sous seven pro 64 (j'ai oublié de le mentionner) concernant l'OC du proc j'ose pas vraiment et j'ai pas trop le temps non plus de m'y intéresser^^ en tout cas merci Edit : scrobe, je viens de remarquer que t'a le même proc que moi j'ai une alim seasonic M12 500W et un rad noctua NH-U12P et mon Q6600 est en stepping go si ce matos suffit à overclocker, serait-il possible que tu me fasse des screens ou que tu m'indique tes parametres d'OC ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 4 février 2010 Partager Posté(e) le 4 février 2010 Passer à 8go dans ton cas, ça fera du bien en effet En plus c'est le moment, le prix de la RAM a déjà bien remonté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodj93 Posté(e) le 4 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2010 je pense que je vais investir dans 4 Go de plus alors parce que c'est vraiment pas gérable sur de grosses scenes 3D. Sinon je vois aussi sur le manuel de ma carte mère qu'il faut "toujours installer des DIMM dotés de la même valeur CAS latency". c'est valable pour l'ensemble des barrettes installées ou je peux mettre une paire en cas 5 et une autre en cas 4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 C'est valable pour la totalité de la RAM, car sinon en cas de souci il faudra bien régler dans le BIOS avec la valeur la plus haute (et pour la fréquence, la valeur la plus basse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodj93 Posté(e) le 5 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2010 ok merci à tous pour les infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodj93 Posté(e) le 6 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2010 Je viens d'installer mes 4Go supplémentaires et ça va beaucoup mieux maintenant je me pose des questions concernant les réglages de cette ram. officiellement les timings sont de 5-5-5-15 avec voltages de 1.8 a 1.9V en 800MHz (PC6400) mais CPU-Z me dit : Vu que je ne connais pas bien CPU-Z, je ne sais pas à quelles valeurs me fier pour savoir si je dois changer les timing dans le bios ou pas. (je sais juste qu'il faut multiplier les valeurs "lu" par 2 : 400MHz=800MHz ^^). Quelqu'un pourrais t-il m'éclairer sur ce point ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 6 février 2010 Partager Posté(e) le 6 février 2010 Tes barrettes tournent à 666 Mhz 5-5-5-13 au lieu de 800 Mhz 5-5-5-15. Il faut mettre les timings sur auto dans le bios, et changer le ratio FSB:DRAM à 3:2 au lieu de 5:4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodj93 Posté(e) le 6 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2010 tu pourrais m'en dire un peu plus, car j'ai activé le AI overclocking pour mettre la fréquence de la ram sur auto, mais après je ne vois pas ce que c'est le ratio FSB:DRAM à 3:2 au lieu de 5:4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 6 février 2010 Partager Posté(e) le 6 février 2010 Un ration, c'est le rapport entre la fréquence de la mémoire et le FSB du CPU/carte-mère. Vu que le Q6600 à un FSB de 266 Mhz, ça donne: 266*5/4 = 333 Mhz 266*3/2 = 400 Mhz Mais je viens de voir des captures d'écran de ton bios, et ça ne fonctionne pas sous forme de ratio mais directement en fréquence sélectionnable. Dans les options avancées, tu choisis donc simplement DRAM Frequency [DDR2-800Mhz]. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodj93 Posté(e) le 6 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2010 d'accord, et est ce que j'ai besoin de mettre les timing de la ram en 5-5-5-15? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodj93 Posté(e) le 6 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2010 c'est tout bon (je pense) je suis à 5-5-5-15 FSB:DRAM 2:3 400.7MHz juste en mettant le DRAM Frequency [DDR2-800Mhz] encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.