Aller au contenu

Sony VAIO HS?

boneR

Messages recommandés

Bonsoir à vous,

Mon PC portable (un VAIO AR41S), a apparemment rendu l'âme hier soir... J'étais en train de jouer quand il a freezé puis au redemarrage, le bios me fait un bip long et deux bips courts et bien évidemment la séquence de boot ne se poursuit pas. Il s'agit vraisemblablement d'un problème de carte graphique (selon ce que j'ai pu lire sur le net à propos des bips bios) mais j'aimerais en avoir la certitude avant de me séparer de ce PC.

Je l'ai de plus démonté aujourd'hui et la, mauvaises nouvelles :

- la CG n'est pas au format MXM :dd: à Sony

- le capot inférieur (là où sont inscrits les numéros de série et la clé Windows), présente des traces de brûlures au niveau du ventilo qui refroidit le heatsink qui englobe cg et proc'

Je voudrais donc savoir si mon PC est définitivement HS ou si ces bips bios indiquent un autre problème.

Merci à vous ;)

La CG est démontable ?

Si oui, avez-vous trouvé la même sur eBay, avec le numéro de série ?

Malheureusement non, impossible de changer de CG car celle-ci est intégrée à la carte mère et c'est bien dommage.

Une autre possibilité m'est venue à l'esprit :

Si c'était simplement le ventilo du système de refroidissement qui était mort et non la CG elle-même, est-il possible que le BIOS m'en avertisse avec des bips relatifs à un problème de CG ??? je vois ça comme une "mise en sécurité" du PC pour éviter de tout griller. Je constate que le ventilo du heatsink ne tourne plus au démarrage de l'ordi alors que j'ai la certitude qu'il le faisait avant et qu'aucune trace de brûlure ou autre n'apparaît autour de la CG.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je lui en serait reconnaissant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...