Aller au contenu

[CG] Carte graphique

rayane1976

Messages recommandés

Bonjour voila mon budget et de 170 Euro quelqu'un a un éclaircissement pour le conflit ci-dessous en sachant que je compte changer de carte d'ici la sortie du Fermi ou bien maximum fin d'année décembre :

1-une HD4890 160Euro inconvénient chauffe trop consomme beaucoup

2-une HD5770 135Euro avantage Direct x 11/prix inconvénient performance nazz

3-une Gigabyte Gtx 260-So 165Euro avantage performance équivalente a une Gtx275 inconvénient Direct x 10

merci a vous.

Ma config :

-Cpu I5 750

-04X1Go G-Skill DDR3

-C.m Gigabyte UD3R

-Alim 600Watts OCZ

-Ecran 22" Acer F-22

-Seven 64Bits

;) et en plus il quote le panneau :francais::byebye::D

:francais::transpi:

trève de plaisanteries

t'as assez bien résumé la 4890.

par contre, t'es sévère avec la 5770 qui est entre nue 4870 et une 4890.

et pour la GTX260, faut voir la conso aussi, tout comme est-ce que Dx11 est un plus.

ce qui fait que j'ai bien du mal à savoir quoi te conseiller, surtout que tu sembles être très porté sur nvidia.

les 260 et les 4890 sont équivalente, dx10 et grande chauffe

prend toi une 5770 avec un bon ventilo, oc la, comme ça tu profiteras de dx11, des perfs pas trop en baisse par rapport au deux autres

et au moins, tu seras moins pressé pour le prochain changement de cg :ouioui:

+1 pour la HD 5770, je te recommence particulièrement le modèle Vapor-X de Sapphire qui est présentement le meilleur sur le marché si tu désires faire un peu d'O/C; le cas échéant, côté modèle de référence, tu peux regarder du côté de XFX.

La GTX 260 est un peu supérieure dans la majorité des jeux et applications, avec un bon O/C d'une Vapor-X tu auras des performances équivalentes (cependant, la GTX 260 s'O/C aussi). Rendu là, c'est à toi de voir si tu préfères nVidia ou ATI. Le temps que DX11 soit vraiment utilisé, tu devras probablement déjà changé de carte de toute façon. La basse consommation, si tu as déjà le PSU nécessaire pour une GTX 260, ce n'est pas tellement un facteur.

Tu dois penser aussi au fait que les pilotes de la HD 5770 devraient encore s'améliorer pour offrir de meilleures performances. Il ne serait pas surprenant que les nouveaux drivers coïncident avec la sortie de fermi en avril/mai prochain.

Finalement, il y a Eyefinity, mais nVidia a parlé d'un quelconque équivalent qui devrait être intégré aux drivers ce printemps. On a parlé d'une compatibilité avec les GT200 actuels, mais tout ça, c'est de la fabulation, si tu veux le support de 3 écrans, ne prends pas de chance et va du côté d'ATI. Il reste Cuda et PhysX chez nVidia, mais dans le premier cas, ATI offre un équivalent (pas très supporté actuellement cependant) et dans le second, l'utilité est moindre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...