Aller au contenu

Plus aucune réaction. Allumage impossible


vicdup

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais appel à vous car j'ai un gros problème avec mon ordinateur ! Je ne suis pas vraiment un novice mais là j'avoue que je suis à court d'idées.

Voici le problème :

Sous Windows 7

Hier je trainais sur PCI, mais ma main à toucher la touche mise en veille du clavier (quelle idée de merde ces touches de mise en veille juste à coté de tab).

Forcement mon ordi commence ça mise en veille.

J'ai donc attendu qu'il se mette en veille pour appuyer sur le bouton de ma prise multiple afin de couper le courant et de redémarrer (par expérience je sais que sur mon ordi, reprendre de la mise en veille est impossible, l'écran ne s'allume pas).

Et c'est là que les problème commence.

Il s'est rallumé une première fois, mais très bizarre : c'est un HP pour ce qui connaisse le design (c'est un ordi de bureau hein) sur le haut le bouton pour allumer s'éclaire en bleu lorsque l'ordi est allumé. Cette fois les ventilateurs tournés, mais l'écran ne s'allumait pas et le bouton n'était pas bleu. Mais l'alimentation tournait, j'en suis sur.

J'ai donc éteint avec la prise de courant (je sais ce n'est pas bien :francais:). Sauf que c'est là ou les problème sérieux ont commencé ! Plus aucune réaction, strictement aucune pas un murmure de la ventilation, pas une petite lumière. Vraiment mort.

J'ai fais quelques tests de moi même :

- débrancher la prise attendre quelques minutes (quelques heures maintenant depuis) rebranché, rien de changer.

- prise brancher appuyer longtemps sur le bouton d'alimentation, la même chose prise débrancher, toujours rien.

- l'alimentation ATX démarre lorsque je met un trombone entre le fil vert et la masse de celle ci, ce qui semble indiquer qu'elle n'est pas la cause du problème.

- après changement de la carte mère aucun changement.