Aller au contenu

Plus aucune réaction. Allumage impossible


vicdup

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais appel à vous car j'ai un gros problème avec mon ordinateur ! Je ne suis pas vraiment un novice mais là j'avoue que je suis à court d'idées.

Voici le problème :

Sous Windows 7

Hier je trainais sur PCI, mais ma main à toucher la touche mise en veille du clavier (quelle idée de merde ces touches de mise en veille juste à coté de tab).

Forcement mon ordi commence ça mise en veille.

J'ai donc attendu qu'il se mette en veille pour appuyer sur le bouton de ma prise multiple afin de couper le courant et de redémarrer (par expérience je sais que sur mon ordi, reprendre de la mise en veille est impossible, l'écran ne s'allume pas).

Et c'est là que les problème commence.

Il s'est rallumé une première fois, mais très bizarre : c'est un HP pour ce qui connaisse le design (c'est un ordi de bureau hein) sur le haut le bouton pour allumer s'éclaire en bleu lorsque l'ordi est allumé. Cette fois les ventilateurs tournés, mais l'écran ne s'allumait pas et le bouton n'était pas bleu. Mais l'alimentation tournait, j'en suis sur.

J'ai donc éteint avec la prise de courant (je sais ce n'est pas bien :francais:). Sauf que c'est là ou les problème sérieux ont commencé ! Plus aucune réaction, strictement aucune pas un murmure de la ventilation, pas une petite lumière. Vraiment mort.

J'ai fais quelques tests de moi même :

- débrancher la prise attendre quelques minutes (quelques heures maintenant depuis) rebranché, rien de changer.

- prise brancher appuyer longtemps sur le bouton d'alimentation, la même chose prise débrancher, toujours rien.

- l'alimentation ATX démarre lorsque je met un trombone entre le fil vert et la masse de celle ci, ce qui semble indiquer qu'elle n'est pas la cause du problème.

- après changement de la carte mère aucun changement.

- j'ai essayé de mettre un tournevis entre les deux "fiches" du bouton power sur la carte mère au cas ou le problème viendrait de ce dernier. Non.

A noter : L'alimentation et la carte mère possèdent toutes les deux une diode verte allumé ce qui semble signaler qu'elles reçoivent du courant.

Voilà où j'en suis ! Grand besoin d'aide !

Je reprécise que aucun ventilateur ne tourne, aucune réaction ne se produit lorsque j'appuie sur le bouton power. Pas d'affichage à l'écran rien !

Alors je suis ouvert à toutes vos idées.

J'avais également penser à un problème avec le processeur, mais j'ai lu que même sans processeur le ventilateur de l'alimentation devrait normalement démarrer.... Et je n'ai pas vraiment de possibilité de le changer.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ces pannes là les possibiltiés sont nombreuses. Il faut faire un test croisé avec une alim afin d'en avoir le coeur net. Parfois un ClearCMOS de la carte mère résoud pas mal de problèmes (mais dans cette hypothèse je n'y crois pas trop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

De retour aprés une semaine de vacance, et malheureusement toujours besoin de votre aide !

J'ai acheté une nouvelle alimentation, ce qui n'a pas résolu le problème. La CM et l'alim sont neuves et le probleme toujours présent !

Je suis ouvert à toutes suggestions, je commence à désesperer !

Merci d'avance.

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement c'est le cas,

sur la CM est branchée l'alim, le processeur et une barette de mémoire, c'est tout !

Il me semble que lorsque le probleme vient de la mémoire, l'ordi emet des bips non ?

Reste le processeur ? Pourrait il etre la cause du probleme ?

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

teste , sans l'écran et rien de brancher en périphérique pour voir.changes le cordon d'alim, j'ai eu se problème chez un pot .

testes aussi avec une barrette , en changeant celle ci de port , testes les tous ,et toutes ..

testes sans la carte garphe , juste pour voir si il va émettre des bips.

après testes le DD sur un autres pc , .

si là tu as rien trouver , en effet reste plus que le CPU .

faut tester sans lecteur ni graveur .procèdes par élimination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...