Aller au contenu

Mise à jour des flux RSS du forum


Quarky

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Suite au précédent sondage, les nouveaux flux RSS sont en place. Vous pouvez donc vous en servir :transpi:

A votre écoute pour vos remarques et questions éventuelles :francais:

La liste complète des flux RSS :

Matériel informatique

Systèmes, logiciels et lignes de codes

Mobilité et taille réduite

Culture du jeu vidéo

Achats et reventes

Divers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit j'ai vraiment pas compris comment cela fonctionne, soit je n'en vois vraiment pas l'intérêt.

je m'explique.

quand je clique sur le flux RSS de ma section, ne s'affichent que les premiers posts de chaque topic.

franchement, ça sert à rien, hormis pour un nouveau topic.

ce qui est intéressant, c'est d'avoir les derniers messages.

je sais que ça a posté dans le bar mais je tombe sur le premier post, soit celui de 2004 (alors que je n'étais même pas encore inscrit, même si je lisais déjà PCI). j'en vois vraiment pas l'intérêt :francais:

quelqu'un pour m'aider un peu ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, ça sert à rien, hormis pour un nouveau topic.

Oui, c'est ca le but, savoir tous les nouveaux topics qui ont été créés depuis la dernière fois que tu es passé sur le flux

Si tu veux savoir les messages qui ont été postés, suffit de t'inscrire sur le topic, mais bon, à moins d'etre innondé de spam pour les BAR par exemples, je ne l'utilise que pour quelques topics dédiés

merci quarky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lexshowbiz : un peu plus d'optimisme et d'enthousiasme. Si cela ne servait réellement "à rien" je me serais abstenu de le faire dès le départ ...

kenny : ce n'est pas exactement ça. En fait à chaque nouveau post dans une section, le topic est remonté dans le flux pour indiquer qu'un nouveau message a été posté. Et le 1er post y est affiché pour savoir au moins de quoi il est question dans la discussion.

Evidemment j'aurais préféré afficher le dernier message, cela semblerait logique mais ce n'est pas possible ... ou du mois je ne l'ai pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien être optimiste toussa toussa mais je ne vois pas vraiment l'utilité des flux sur un forum.

avoir une indication sur les topics actifs, c'est bien, mais si ça te ramène au premier post, tu perds un temps fou à retrouver la discussion là où tu l'avais laissée.

tout l'intérêt d'être logué sur le forum est de pouvoir d'un clic revenir à ton dernier post lu.

par contre, pour les news PCI, oui, comme c'est déjà le cas (dans le fond) en haut du forum.

m'enfin, si certains y trouvent leur compte, tant mieux pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'explique l'utilisation que j'en avais quand j'étais admin :

Flux utilisé : RSS sur tout le forum

avec celui ci, j'ai uniquement la liste des nouveaux topics créés sur tout le forum. Ainsi je pouvais ouvrir chaque et vérifier d'un coup oeil s'ils sont à la bonne place, si c'est pas de la pub, ou autre connerie du genre

Aujourd'hui, je l'utilise encore pour voir si je peux aider ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...