Srg2 Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Bonjour, étant un vieux c*n je me demande quelle est la définition actuelle du Pirate .... De mon temps ... Un pirate c'était celui qui revendait au lieu d'échanger .... [Mode vieux C*n/on] Quand j'avais mon Amstrad CPC 464 à K7 (au début)nous échangions les listes de la bibliothèque et les K7 selon les intérêts ... mais totalement gratuitement (façon cour d'école quoi ..) quoique comme c'était de l'échange il fallait bien qu'il y en ait un qui achète le jeu... Après sont arrivés ceux qui vendaient Les mêmes choses ... Franchement mon gros jeu était de casser leur buisness ... Après sont arrivées les protections (voire les premiers Virus sur A1000/500) Et que sur mon Amstrad (entre temps j'avais acheté le lecteur de disquettes) les éditeurs de logs avaient trouvé le moyen de paralyser le support qui était plus cher que les logs .... (un floppy 3" très rare c'était 30 francs à l'époque) C'est pour ça qu'a l'époque j'avais trouvé le moyen de réviser la Fat (y-avait de bon éditeurs Hexa / piste par piste) Sur l'Amiga c'était assez chaud les bébètes ... Après je suis passé au PC ... (DOS 3.3 au début ...) Mais comme j'avais commencé à travailler donc avoir des sous ... j'achetais ... (sauf les trucs introuvables bien sûr) Donc je ne comprends pas la notion actuelle de Pirate .... [Mode vieux C*n /Off] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaarmok Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 il y a deux sortes de Pirates : 1° les hackers; qui piratent uniquement par plaisir il ne revendent pas leurs decouverte (données confidentiel, bancaire, etc...) mais il leur arrivent d'echanger entre eux les données sans intention malveillante (juste pour approfondir leur connaissance ou pour aider les autres) totalement gratuitement (ils sont injustement insulter par les medias ou autre non connaisseur(hacker extreme inverse de cracker) 2° les crackers; veritable fils de ***** qui crackent les données et les revendent aux autres pour infecté un systeme, volé votre argent, foutre en l'air un projet confidentiel ou top secret (le cas MANTIS),etc... en ce qui me concerne la peine de mort devrait etre reinstauré pour eux (dsl je suis un un peu enervé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 je cherche depuis long temps mais je ne trouve pas ...... d7 5 1/4 double densité svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 c'est pas ca un pirate ? ca ..... c'est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 il y a deux sortes de Pirates : 1° les hackers; qui piratent uniquement par plaisir ... Les hackers prétendent ne pas être des pirates; il suffit de les écouter, voir la vidéo http://fr.readwriteweb.com/2009/11/14/anal...-du-bois-webtv/.Mais tout est une question de définition. Pour moi, le pirate est celui qui agit avec l'intention de nuire, ou de tirer un bénéfice financier de ses actions. Et pour ceux qui s'amusent à cracker des protections, ils ont au moins le mérite de démontrer que certaines protections ne sont pas fiables, puis de le dire clairement, et je n'appelle pas çà des pirates. Si il y a une protection, il faut bien la tester... on pourrait aussi les appeler des beta-testeurs de protections... c'est pas ca un pirate ? :transpi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 c'est le mari de vanessa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 c'est pas ca un pirate ? ca ..... c'est fait donc en gros, un pirate c'est un mec efféminé qui porte un tricorne, qui a le cheveux faussement sale, et qui est plus maquillé qu'une lycéenne lors de son premier rancart ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaarmok Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 c'est pas ca un pirate ? ca ..... c'est fait donc en gros, un pirate c'est un mec efféminé qui porte un tricorne, qui a le cheveux faussement sale, et qui est plus maquillé qu'une lycéenne lors de son premier rancart ? +1 a ne pas confondre avec les gay qui eux n'ont pas de bateau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 selon ta définition, comment on fait pour distinguer un pirate d'un gay quand le pirate fait un tour au centre ville ? (question sérieuse ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaarmok Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 question interessante, tu lui demande ou il est garé (si y dit quai n° 12 c'est un pirate, si y dit "ma smart est en bas de la rue" c'est un gay) (reponse pertinente) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 aujourd'hui un pirate c'est celui qui telecharge des fichiers dont il ne dispose pas des droits d'auteur et qui ne s'aquitte pas du paiement de ce droit. C'est la definition utilise par la loi Francaise. Un vrai pirate, c'est celui qui crack les protections cense proteger les droits d'auteur. C'est celui qui fait des cams dans les cinemas. C'est ceux qui organisent les Ring et Topsite qui permettent a tous les utilisateurs du monde d'obtenir des films, de la musique, des jeux etc... (ces gens la sont le BIEN). Un hacker est un fana d'informatique et qui va les utiliser pour faire des actions qui ne sont pas prevu par les systemes/logiciels. un cracker ca n'existe pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 un cracker ca n'existe pas... Bien sur que si ................ ................Un cracker belin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaarmok Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 un cracker ca n'existe pas... définition de hacker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Srg2 Posté(e) le 31 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 c'est ballot ... de mon temps les hackers ne pouvaient pas exister en France .... puisque pas de réseau mondial .... Par contre un beau petit réseau local en Unix ou en Amiga c'était marre ... Pour moi les Crackers c'était ceux qui arrivaient à Cracker les protections des logs juste pour le plaisir .... Après les Pirates c'était ceux qui essayaient de faire du fric avec le boulot des premiers .... (enfin les commerciaux quoi ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Eh ben. On a du tout et du n'importe quoi dans ce topic. On reprend : Un pirate, c'est quelqu'un qui détourne les bateaux ou les avions. Un hackeur c'est un bidouilleur Un white hat, c'est un hacker qui tente d'augmenter la sécurité des système (notamment en remontant les failles qu'il découvre aux éditeurs) Un Black hat c'est le contraire, il vise à rooter les systèmes pour en tirer du profit généralement pour détruire. Au milieu il y a les grey hats qui s'en tapent de la sécurité et qui ne rootent des systèmes que pour se faire plaisir, sans faire de mal. Un cracker c'est quelqu'un qui casse les protections (souvent logicielles). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Srg2 Posté(e) le 31 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 ben ça me rassure alors .... j'étais qu'un cracker dans mon jeune âge alors ... quoi que je bidouillais pas mal quand même .... (mais comme Internet n'existait pas ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 1 février 2010 Partager Posté(e) le 1 février 2010 A noter : piratage et piraterie sont 2 mots récemment utilisé par les énarques qui nous gouvernent pour mettre en marge un phénomène que toute la population trouve "pas grave" : la contrefaçon. Comme ça, ils peuvent dire "le piratage c'est le vol" alors que "la contrefaçon c'est le vol", déjà juridiquement, c'est une vraie connerie, et comptoirement parlant, aussi, parce que ton faux vuitton, tu l'as payé, tu l'as pas volé. Et hop, on a créé une nouvelle infraction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 1 février 2010 Partager Posté(e) le 1 février 2010 J'aime beaucoup cette vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 1 février 2010 Partager Posté(e) le 1 février 2010 Tiens, Google propose même des récompenses pour les hackers/white-hat et autres qui trouveront des failles: Google : Chrome 5.0 approche, des récompenses pour les failles ... Côté sécurité, Google ouvre la chasse et prépare des récompenses. Les personnes qui arriveront à trouver une faille dans Chrome avant qu’elle soit rendue publique ou corrigée pourront toucher une récompense allant de 500 à 1337 dollars, en fonction de la gravité de la brèche. En plus de se faire plaisir, c'est rémunéré ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmb74 Posté(e) le 7 février 2010 Partager Posté(e) le 7 février 2010 selon certains : Un pirate informatique est une personne commettant des délits ou des crimes dont l'objet ou l'arme est lié à l'informatique : le terme de piratage peut être utilisé dans ce contexte soit pour désigner le hijacking, soit la contrefaçon réalisée à l'aide de moyens informatiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.