Puma 36 Posté(e) le 29 janvier 2010 Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 Salut à tous, alors voilà je voudrais changer mon écran qui est actuellement un ASUS VW222S, déjà j'ai une question est-ce que l'écran que je possède est un bon écran?? Et est-ce que selon vous il affiche des couleurs justes?? Ensuite pour le changement d'écran sa serais pour un 22",23" ou 24", sachant que mon 22" tiens tout juste dans le bureau, en faite si je veut mettre plus grand il faut que j'enlève l'encadrement (se qui ne devrait pas être un problème). Comme écran je rechercher un écran qui affiche des couleurs justes ou assez juste, qu'il soit 2ms (maintenant ils le font tous ou quasiment), avec sortie VGA et DVI, si il y a une sortie HDMI sa me dérange pas mais je m'en servirais pas je pense. Et pour le budget sa serais du 250¤ voir un peu plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Au niveau couleurs je ne sais pas, ASUS reste une bonne marque. Vous le changez uniquement pour avoir le DVI et HDMI, ou il y a une autre raison ? Je dis ça, car c'est sûrement un bon écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puma 36 Posté(e) le 30 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Salut alors je souhaite changer d'écran pour passer à une résolution supérieur soit pour la même diagonale, soit pour une diagonale un peu plus grande. Ensuite il y a aussi le faite que mon écran actuelle est qu'une sortie VGA (est-ce que le DVI est meilleur pour la sortie vidéo je me pose la question?). Mais se que j'aimerais bien trouver c'est un site ou il y a des tests d'écran LCD, je sais il y a lesnumeriques, mais il n'est pas complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoRnMuse Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Effectivement, le DVI est beaucoup mieux que le VGA. Niveau tests, à part les numériques... je vois pas trop. Tu ne trouves pas du tout ton bonheur parmi leur comparatif (ya quand même du choix ^^) ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puma 36 Posté(e) le 30 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Et bien a vraie dire celui que j'aimerais bien sa serais le Samsung P2370 pour sa réactivité, le taux de contraste et les couleurs Et vous en pensez quoi de cette écran?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopper28630 Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Et bien a vraie dire celui que j'aimerais bien sa serais le Samsung P2370 pour sa réactivité, le taux de contraste et les couleurs Et vous en pensez quoi de cette écran?? Un écran à LED ne t'intéresserait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoRnMuse Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Perso j'ai un P2470HD et je le trouve vraiment super bien. Je le préfère à mon T240 (qui est une bonne référence) niveau contraste et couleur. Niveau réactivité, le 2370 est en 2ms donc pas de soucis de ce coté là. Et niveau design/esthétique, c'est vraiment la classe! En revanche c'est du 16:9 (resolution 1920 x 1080) donc à toi voir si ça convient à ton utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puma 36 Posté(e) le 30 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Et bien j'ai une utilisation jeux essentiellement, mais c'est que en 16/9 sa pose des problèmes au niveau des jeux?? Ensuite pour les écrans PC LED pour le moment il n'y a pas beaucoup de choix donc pas vraiment de concurrence, et puis c'est pas donné niveau prix pour avoir quelque chose de bien. Sinon l'avis de KoRnMuse ma aidé un peu du faite que son écran est dans la même catégorie que le 2370 mis à part la taille, donc je pense partir sur un 2370 qui devrait me coûter 180¤ dans un magasin informatique près de chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoRnMuse Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Nan pas de soucis :) Beaucoup de gens n'apprécient pas pour la bureautique ou la navigation sur le web par exemple (trop d'espace inutilisé dans la largeur). Après pour tout ce qui est en plein écran (jeux, vidéos etc) c'est presque mieux je trouve (même si ça change pas grand chose entre nous ) Mais bon... on chipote là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puma 36 Posté(e) le 30 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Ok, mais merci beaucoup pour ton avis quand même, la en ce moment j'ai installé l'écran et franchement sa me fais une grande différence par rapport à l'autre écran, il ma l'aire plus précis, avec des couleurs très juste et un noir sublime, franchement je suis très content de mon achat. KoRnMuse je mettrais bien un +1. Bon maintenant je vais mettre le sujet en résolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.