Serom Posté(e) le 29 janvier 2010 Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 Bonjour, Je viens d'acquérir une HD 5870 et je trouve le rendement et le bruit du ventirad d'origine tout à ait inacceptable. Je recherche donc un ventirad de remplacement mais mon ami google me donne pas beaucoup d'info. J'étais intéressé par le Thermalright trad² GTX (lien) mais je sais pas ce qu'il vaut. Qu'elle ventirad me proposez-vous, qui refroidisse bien et qui fait pas trop de bruit ? Merci d'avance pour vos réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CapitaineHaddoc Posté(e) le 29 janvier 2010 Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 Bonjour,Je viens d'acquérir une HD 5870 et je trouve le rendement et le bruit du ventirad d'origine tout à ait inacceptable. Je recherche donc un ventirad de remplacement mais mon ami google me donne pas beaucoup d'info. J'étais intéressé par le Thermalright trad² GTX (lien) mais je sais pas ce qu'il vaut. Qu'elle ventirad me proposez-vous, qui refroidisse bien et qui fait pas trop de bruit ? Merci d'avance pour vos réponse. Hé ben à titre personnel, je dirai aucun. J'ai fait l'expérience avec plusieurs cartes graphiques, les rads d'origine sont peut-être plus bruyants, mais au moins ils refroidissent correctement l'étage d'alimentation. Sur ma X2 avec un accelero Xtreme j'tenai plus un 3dmark06 tellement les vrm chauffaient. Si t'es vraiment allergique au bruiy passe en Wtercooling! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 29 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 Je viens de quitter le water c'est pas pour le reprendre :). Franchement le système d'origine il refroidit que dalle. J'ai vu que thermaltake va sortir le duorb Extreme. Qu'est ce que vous en pensez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jekozzip Posté(e) le 29 janvier 2010 Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 Le truc c'est que celui de ton lien on voit bien le rad mais on voit pas du tout la base, c'est dommage pour te donner un avis :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 29 janvier 2010 Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 Merde alors, la mienne arrive logiquement demain, tu m'fait peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sickness Posté(e) le 29 janvier 2010 Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 Salut A cette adresse il montre la base du ventirad : http://www.configspc.com/postlite11911-.html A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 29 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 Merde alors, la mienne arrive logiquement demain, tu m'fait peur Bah toute façon comme tous les systemes de refroidissement d'origine d'ATI, c'est de la daube. Du bruit pour pas grand chose. Je me demande quand ils vont changer ce système tout pourri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 29 janvier 2010 Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 çà va être ma première ati depuis, euh.... ma x800xl çà me fait flipper si elle est si bruyante quand même :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 29 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 Bah un petit ventirad à 40¤ sur le GPU et le problème est résolu :). Le problème c'est qu'il faut trouver le bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 29 janvier 2010 Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 pour avoir eu une 5870 MSI entre les mains, je n'ai pas trouvé le ventirad très bruyant une fois régulé via le CCC. bon, OK, ça vaut pas le silence d'un bon WC mais quand même, ce n'est pas un boeing au décollage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 29 janvier 2010 Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 pis fallait prendre la vapor-x /me sort trés loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritri6363 Posté(e) le 1 février 2010 Partager Posté(e) le 1 février 2010 Salut, Le Scythe Musashi est pas trop mal, on ne l'entend pas et refroidit bien, je l'avais sur ma HD4870 est franchement super!! Le vf1000 a coté est pas top est fait pas mal de bruit(je l'ai eu 1semaine puis passage water). Voilà un ptit avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 1 février 2010 Partager Posté(e) le 1 février 2010 Carte monté out boitier puisque plus de boitier Et franchement, je m'attendais à pire, je le trouve pas franchement très bruyante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 3 février 2010 Partager Posté(e) le 3 février 2010 En meme temps Furius a été sous Wc a une époque donc normal qu'il la trouve bruyante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 3 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2010 Surtout que je me suis trouvé une petite lian Li PC-P50BW (qui se trouve pas en france mouahahah) et franchement pas un pette de bruit. Ce qui fait du bruit, c'est ma carte graphique et ca me saoul. Je trouve aucun ventirad correct car aucun refroidit les VRM. A par si je rajoute les rad thermalright pour VRM qui sont très laid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.