Aller au contenu

Ventirad pour HD 5870

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acquérir une HD 5870 et je trouve le rendement et le bruit du ventirad d'origine tout à ait inacceptable. Je recherche donc un ventirad de remplacement mais mon ami google me donne pas beaucoup d'info. J'étais intéressé par le Thermalright trad² GTX (lien) mais je sais pas ce qu'il vaut.

Qu'elle ventirad me proposez-vous, qui refroidisse bien et qui fait pas trop de bruit ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Posté(e)
Bonjour,

Je viens d'acquérir une HD 5870 et je trouve le rendement et le bruit du ventirad d'origine tout à ait inacceptable. Je recherche donc un ventirad de remplacement mais mon ami google me donne pas beaucoup d'info. J'étais intéressé par le Thermalright trad² GTX (lien) mais je sais pas ce qu'il vaut.

Qu'elle ventirad me proposez-vous, qui refroidisse bien et qui fait pas trop de bruit ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Hé ben à titre personnel, je dirai aucun. J'ai fait l'expérience avec plusieurs cartes graphiques, les rads d'origine sont peut-être plus bruyants, mais au moins ils refroidissent correctement l'étage d'alimentation. Sur ma X2 avec un accelero Xtreme j'tenai plus un 3dmark06 tellement les vrm chauffaient. Si t'es vraiment allergique au bruiy passe en Wtercooling!

Posté(e)
  • Auteur

Je viens de quitter le water c'est pas pour le reprendre :). Franchement le système d'origine il refroidit que dalle. J'ai vu que thermaltake va sortir le duorb Extreme. Qu'est ce que vous en pensez ?

Posté(e)

Le truc c'est que celui de ton lien on voit bien le rad mais on voit pas du tout la base, c'est dommage pour te donner un avis :/

Posté(e)
  • Auteur
Merde alors, la mienne arrive logiquement demain, tu m'fait peur :transpi:

Bah toute façon comme tous les systemes de refroidissement d'origine d'ATI, c'est de la daube. Du bruit pour pas grand chose. Je me demande quand ils vont changer ce système tout pourri.

Posté(e)
  • Auteur

Bah un petit ventirad à 40¤ sur le GPU et le problème est résolu :). Le problème c'est qu'il faut trouver le bon

Posté(e)

pour avoir eu une 5870 MSI entre les mains, je n'ai pas trouvé le ventirad très bruyant une fois régulé via le CCC.

bon, OK, ça vaut pas le silence d'un bon WC mais quand même, ce n'est pas un boeing au décollage.

Posté(e)

pis fallait prendre la vapor-x :transpi:

/me sort trés loin

Posté(e)

Salut,

Le Scythe Musashi est pas trop mal, on ne l'entend pas et refroidit bien, je l'avais sur ma HD4870 est franchement super!! Le vf1000 a coté est pas top est fait pas mal de bruit(je l'ai eu 1semaine puis passage water).

Voilà un ptit avis :transpi:

Posté(e)

Carte monté out boitier puisque plus de boitier :transpi:

Et franchement, je m'attendais à pire, je le trouve pas franchement très bruyante...

Posté(e)
  • Auteur

Surtout que je me suis trouvé une petite lian Li PC-P50BW (qui se trouve pas en france mouahahah) et franchement pas un pette de bruit. Ce qui fait du bruit, c'est ma carte graphique et ca me saoul. Je trouve aucun ventirad correct car aucun refroidit les VRM. A par si je rajoute les rad thermalright pour VRM qui sont très laid.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.