scrobe Posté(e) le 27 janvier 2010 Partager Posté(e) le 27 janvier 2010 Voila après de long moins de monter progressive de mon oc j'ai reussi a le mettre à 3.8Ghz quasiment 3.9Ghz que penser de cet oc, d'un Q6600 oc à 3870mhz stable sur occt 1heure Maximus 2 formula et 8Go de DDR2-PC2-8500 kingston HyyperX température max 66°c sur le coeur le plus chaud, pas mal refroidi pas un IFX14 +IFX10 LES REGLAGES DE MON BIOS Ration CMOS...........................9 FSB freq.................................430 CPU clock skew.......................AUto Strap ......................................266 DRAM freq...............................1078 Dram CLK skew A1 /A2/B1/B2......auto Dram timing 5-5-5-15 le reste en auto Dram static control.......................Auto Dram read training........................Auto Mem oc charger..............................auto Ai clock twister...............................auto Ai transaction booster......................auto PCIE freq.........................................101 voltage CPU.................... 1.4v CPU PLL ..........................1.51325 FSB term .........................1.37825 Dram voltage....................2.2 NB voltage........................1.37825 SB 1.5.................................1.5 SB 1.1..................................1.1 CPU GTL Ref (0).................+30mv CPU GTL Ref (1)..................+60mv CPU GTL Ref (2)..................+30mv CPU GTL Ref (3)...................auto NB GTL ref...........................auto DDR2 ChA ref voltage............auto DDR2 ChB ref voltage...........auto Load line calibration...............activé CPU spread spectum ..............desactivé PCIE spread spectum..............desactivé configuration CPU ration CMOS setiing .....................9 C1E.............................................desactivé Max CPUID value limit...................desactivé Intel virtualisation tec....................desactivé CPU tm function............................activé execute disable bit.........................activé voila, qu'en pensez vous, ca me semble pas mal dans l'ensemble et ca chauffe pas trop et quel est la limite de vcore H24 pour les 65nm (1,5 v ou 1,6v) je pense dans l'avenir d'essayer de pousser vers 4Ghz mais a mon avis ca va être chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 27 janvier 2010 Partager Posté(e) le 27 janvier 2010 c'est un sacré O/C . tu as un super CPU si tout est rockstable idle comme full pendant plusieurs jours. pour le 65nm, on peut pousser à 1.55V sans soucis, 1.6V commence à faire beaucoup mais sous WC, ça se fait aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 27 janvier 2010 Partager Posté(e) le 27 janvier 2010 Mets 200 PS au CPU Clock Skew, ça permet de monter encore et de stabiliser d'avantage. Sinon vu que t'as une bonne mobale, tu pourrais essayer mettre la ram en performance level 6,7 ou 8 en mettant AI transaction booster en manual ou un des paramètres de la RAM, ça donne un coup de fouet au performance du système, mais ça pourrait foirer =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 28 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 avec plusieurs essai je peux mettre le perf level sur 8 en dessous sur 7 c'est pas stable (superPi plante) en dessous ca ne boote plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 28 janvier 2010 Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 Chez moi le Transaction Booster il marche mieux en AUTO ! Ceci dit si tu veux le régler il faut impérativement que tu désactives le DRAM STATIC READ car les deux sont incompatibles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 29 janvier 2010 Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 En auto ça me met des horreurs : Performance level 13 ( Aïe mes yeux ça pique XD ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 29 janvier 2010 Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 Bah écoutes certes 13 c'est élevé mais c'est largement rattrapé par le DRAM Static Read ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 29 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 avec mes 8 go il met un perf level de 10 en automatique j'ai reussi a le mettre en perf level 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.