Aller au contenu

[CG] 2eme carte graphique pour sortie HDMI

Imola

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement une Geforce GTX 260 qui ne possède pas de sortie HDMI. Je souhaite pouvoir regarder le PC sur une télé 1080p qui dispose d'un port HDMI. Je ne veux pas changer de carte graphique pour le moment.

Voila ma question : est ce que je peux mettre une 2eme carte graphique a 30¤ qui possède un port HDMI et relier ce port a la télé, certe carte servirait uniquement a ca, je conserve ma GTX260.

Ca me parait difficilement possible, il faut passer en SLI pour que windows gere les 2 cartes non ? et dans ce cas, ca risque d'etre le bazar entre les 2 cartes...

Merci d'avance. Sinon je peux toujours mettre la télé sur le 2eme port DVI de ma GTX260, et un autre cable pour le son...

Normalement, avec une GeForce GTX 260, si tu n'as pas de port HDMI, tu devrais avoir un deuxième port DVI puisque ces

cartes sont toujours pourvues d'au moins deux sorties vidéos. Du coup, le plus simple et le moins cher serait d'avoir recours

à un cable-adaptateur DVI/HDMI.

Par exemple comme celui-là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00069084.html

Avec ça, beaucoup moins de problème avec la configuration logicielle.

Big Monstro => Si ta carte graphique le permet, avec certain adaptateur DVI/HDMI (tous le fond pas donc bien te renseigner avant) tu peux sortir le son en même temps. Mais pour ça regarde si ta carte graphique n'a pas une petit fiche pour le son.

Donc ça ferais, de ta carte son (ou carte mère) une fiche à relier cable S/PDIF.

ZT-88TES3P-FCP_Digital_Audio.jpg

Ici on vois ou relier le cable, la petit fiche à coté des deux prise d'alimentation pci-express

power%20connectors.jpg

Et si tu as la possibilité là, tu cherche après un adaptateur dvi/hdmi qui prend le son (beaucoup d'adaptateur ne prenne que l'image donc renseigne toi bien avant).

Ca me parait difficilement possible, il faut passer en SLI pour que windows gere les 2 cartes non ? et dans ce cas, ca risque d'etre le bazar entre les 2 cartes...

Windows gère parfaitement plusieurs cartes graphiques sans SLI, il faut juste paramétrer un peu et étendre l'affichage, cela donne un bureau étendu, et les cartes n'affichent pas la même chose.

Il me semble que quand il y a 2 cartes graphiques, le mode clone (même affichage) n'est pas possible, sauf si c'est la même marque peut-être ? à vérifier

Pas mal de télés HD proposent un connecteur VGA, tu devrais pouvoir la bancher comme ça et c'est normalement compatible 1080p.

Par contre pour le son il faut un autre câble.

Il y a des convertisseurs DVI -> VGA fournis avec les carte graphiques normalement.

à confirmer, mais les ramdac des tv lcd en vga ne permette pas de passer le 1366*768

donc pour du 1080p, il faut passer par le hdmi

j'ai vu ça sur plusieurs tv lcd, dont une sony plutôt hdg...

sinon, le câble hdmi avec un adaptateur dvi hdmi, ou un câble hdmi/dvi sera ta solution :)

• 3 semaines après...

Merci à tous pour vos réponses, j'ai finalement opté pour la solution suivante :

* adaptateur DVI/HDMI en sortie de carte graphique

* Cable HDMI pour la vidéo

* Jack audio pour le son (ma GTX 260 n'ayant pas de cordon SPDIF)

Tout marche nickel. le tout pour 15€ port inclus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...