polot Posté(e) le 27 janvier 2010 Partager Posté(e) le 27 janvier 2010 un topic polémique Je ne sais pas si cela va interesser grand monde, je le lance a tout hasard pour voir Le but du topic ce serait de determiner quel serait le pays idéal selon plusieurs criteres précis(et surtout existe il un tel pays?) Les criteres : * liberté d'expression * vraie democratie * acces à un internet libre * une presse totalement indépendante * une securite sociale potable * un pays alimentairement autonome On peut deja eliminer : la france,l'australie,la nouvelle zelande,le royaume uni,les usa,la coree du nord,l'iran,le pakistan,la coree du sud et la chine. Pas grave il reste encore environ 140possibilités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 27 janvier 2010 Partager Posté(e) le 27 janvier 2010 Le Danemark, la Norvege, Suomi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 27 janvier 2010 Partager Posté(e) le 27 janvier 2010 Pour aller ou??? Je vais me faire insulter, mais je dois le dire......... DTC Le mieux c'est OSEF toussa, tu va vivre ne nouvelle zélande tout seul dans une pleine déserte, c'est trop beaux et t'es tranquil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 27 janvier 2010 Partager Posté(e) le 27 janvier 2010 Tu veux être "tranquille" -> ex plateforme pétrolière dans les eaux internationales et si tu veux tu peux même fonder un nouveau pays Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polot Posté(e) le 27 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2010 Tu veux être "tranquille" -> ex plateforme pétrolière dans les eaux internationales et si tu veux tu peux même fonder un nouveau pays pirate bay avait essayé, on les en a empeché Le Danemark, la Norvege, Suomi. le danemark et la norvege sont dans l'union europeenne qui va adopter l'ACTA, donc c est un peu mort... Reste le suomi que je connais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 27 janvier 2010 Partager Posté(e) le 27 janvier 2010 Danemark, la Norvège, Finlande .........et pourquoi pas le pôle nord ? on est bien en France ..........il faut juste sortir des frontières pour s'en rendre compte ..... certes il faut rester vigilants mais c'est reconnu que c'est dans l'hexagone que la qualité de vie est la meilleure ......et j'arrive du plus bô pays du monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 27 janvier 2010 Partager Posté(e) le 27 janvier 2010 ba ca depend effectivement de critère intrinsèques . C'est quoi pour toi le plus important ? la bouffe ? les femmes ? la solitudes ? les paysages immense et magnifigqie et tant pis si je suis un robinson Crusoé ? etre assisté ? un pays en guerre ? ca peut etre tout et n'imorte quoi.. J'ai effectué des déplacements pro à l'étranger et aussi voyager , y a pas à dire mes lorsqu'on rentre à la maison on est bien content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BarthVonRies Posté(e) le 27 janvier 2010 Partager Posté(e) le 27 janvier 2010 Je me posais un peu la même question... J'avais envie l'année prochaine d'aller passer quelques temps à l'étranger (genre 3 à 6 mois, voire plus si le pays est intéressant culturellement parlant). Pour l'instant, mon choix s'était arrêté sur le Japon (fibre quasi partout, plutôt bonne hygiène de vie, et pour les geeks en tout genre c'est le paradis niveau high-tech). Gros inconvénient: il faut être relativement à l'aise financièrement pour y aller et c'est très difficile de trouver un logement sur place... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 27 janvier 2010 Partager Posté(e) le 27 janvier 2010 Le Danemark est un pays calme, les mentalités sont respectueuses, les gens sont pas trop renfermés, c'est paisible comme pays, l'éducation est bonne, le taux de chômage assez bas, et le niveau de vie plus élevè qu'en France. (Famille Inside) En ce qui concerne le japon je dirai non pour certaines choses: énergies,Rythme de vie, Sécurité sociale,retraite. D'aprés évidement les besoins de Polot. Pour ceux qui ont pas saisi : Suomi =Finlande , le jour ou vous verrez une plaque Finnoise il y aura un SF et pas FI. Au Danemark il fait pas spécialement froid, grâce à la mer qui tempère. bon en été le soir il fait 20 tout juste c'est sûr XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 27 janvier 2010 Partager Posté(e) le 27 janvier 2010 sur que a choisir entre Cannes et Svendborg .....le choix va être vite fait au moins pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 27 janvier 2010 Partager Posté(e) le 27 janvier 2010 En même temps toi dans les vosges, c'est pas sûr qu'il fasse meilleur qu'à Copenhague Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 27 janvier 2010 Partager Posté(e) le 27 janvier 2010 Moi je dirais la suisse, sinon le meilleur choix possible reste l'Auvergne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 28 janvier 2010 Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 En même temps toi dans les Vosges, c'est pas sûr qu'il fasse meilleur qu'à Copenhague 1° certes mais ICI on parle de pays et pas de région 2° j'aime la montagne donc .......... ....a part le temps d'ici bien sur 3° tu connait le coin au moins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 28 janvier 2010 Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 un topic polémique Je ne sais pas si cela va interesser grand monde, je le lance a tout hasard pour voir Le but du topic ce serait de determiner quel serait le pays idéal selon plusieurs criteres précis(et surtout existe il un tel pays?) Les criteres : * liberté d'expression * vraie democratie * acces à un internet libre * une presse totalement indépendante * une securite sociale potable * un pays alimentairement autonome On peut deja eliminer : la france,l'australie,la nouvelle zelande,le royaume uni,les usa,la coree du nord,l'iran,le pakistan,la coree du sud et la chine. Pas grave il reste encore environ 140possibilités pour recentrer sur le sujet, ton pays c'est de l'utopie... Par contre, pour tes points, la france est à mes yeux encore valable... je te rappelle qu'il y a liberté d'expression (sinon des journaux comme le Canard Echainé n'existerais pas), une démocratie (je vois pas ce que tu veux dire par vrai, j'ai beau pas aimé notre président, il a été élu par nos concitoyens), un acces à un internet libre (pour l'instant, c'est le cas), une presse totalement indépendante (bah à que je sache elle l'est, sinon on entendrais jamais les opposants au régime.... euh du gouvernement), une sécurité sociale potable (on doit avoir la meilleure sécu sociale du monde), un pays alimentairement autonome (bon ca d'accord, mais je crois pas que ce soit trop trop possible maintenant ) Enfin bref la France reste pour moi un pays où il fait bon vivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 28 janvier 2010 Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 Je suis d'accord avec Nemesis. Si on fait un bilan entier, la France reste quand même le meilleur pays qui soit, ne serait-ce que pour la qualité de la bouffe, l'accès Internet, la liberté d'expression est là aussi. Car si les médias les plus diffusés sont pro-gouvernement (TF1, RTL, le Fig' et j'en passe), il existe bien d'autres sources d'informations. Nous ne sommes pas en dictature, ni en guerre, où la plupart des citoyens français chercheraient des asiles politiques ailleurs. Pour la Suisse, la vie est chère, là-bas, mais il est vrai que le pays échappe aux normes européennes, ce qui peut présenter un avantage. La norvège/suède/finlande et le Danemark sont des pays qui pourraient bien me tenter, mais il faut quand même parler la langue, et nous, Français, n'étudions pas vraiment les mangues de la-bas. Il est étrange que personne n'ait cité les USA. Mis à part leur sécu sociale inexistante, je me demande s'il ferait bon y vivre. Et surtout savoir quel état serait le plus accueillant pour des français. Au Japon, je crois savoir que la vie y est très chère, et qu'ils n'apprécient pas des masses les français, même si certains y vivent. Bref, je n'envisage pas quitter mon beau pays. Même s'il est mal gouverné, je l'aime quand même et compte bien y rester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 28 janvier 2010 Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 Hey la Suisse se tiens bien par rapport à vous sur les plans sécu sociale, qualité de vie et liberté d'expression hein! De plus la guerre est pas d'actualité chez nous, alors que chez vous il faut vous rappeler que vous êtes en guerre?! La vie y est chère, mais quand on fait le compte complet avec le salaire et le reste on s'en sort bien. Pas vraiment plus mais pas moins. Et niveau paysages on s'en tire aussi. Pas de mer c'est vrai Juste le net qui est assez inégalement réparti j'ai l'impression, mais j'ai pas de chiffres sous la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 28 janvier 2010 Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 +1 nem C'est se que je voulais dire mais de manière bien plus acerbe. Personnellement la seule chose qui me donne envie de partir de france c'est les français bien souvent, et encore je suis conscient du ridicule de se que je dis là n'étant pas mieux même si j'aimerai m'en convaincre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 28 janvier 2010 Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 Hey la Suisse se tiens bien par rapport à vous sur les plans sécu sociale, qualité de vie et liberté d'expression hein! De plus la guerre est pas d'actualité chez nous, alors que chez vous il faut vous rappeler que vous êtes en guerre?!La vie y est chère, mais quand on fait le compte complet avec le salaire et le reste on s'en sort bien. Pas vraiment plus mais pas moins. Et niveau paysages on s'en tire aussi. Pas de mer c'est vrai Juste le net qui est assez inégalement réparti j'ai l'impression, mais j'ai pas de chiffres sous la main. Mon cher voisin suisse (je suis doubiste, frontalier proche du canton de Neuch'), bonjour. La vie est plus chère, mais je n'entendais pas la question du niveau de vie, bien sûr. Vie plus chère, mais meilleurs salaires, donc la balance est faite. Pour la sécu, je n'ai rien à avancer, je ne connais pas, pour la liberté d'expression, je sais qu'elle est aussi correcte que chez nous. Par contre, nous serions en guerre ? Contre qui ? Au niveau paysages, évidemment que c'est joli (le montagnard que je suis ne pourra pas dire le contraire). Pas de mer ? On s'en tape, c'est juste de l'eau, hein ? Par contre, je serais intéressé de voir un comparatif entre vos accès au net (performances et prix) par rapport à nous. Je cherche de temps en temps s'il n'y a pas de boulot en Suisse, le jour où j'en trouverai, j'aurai une idée plus précise du sujet, mais pour le moment... En tout cas, je dis vive la Suisse, avec son bon chocolat, son essence et son tabac pas chers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedrak Posté(e) le 28 janvier 2010 Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 Par contre, nous serions en guerre ? Contre qui ? L'Afghanistan au hasard, et bientôt le Yemen et partout où les forces américaines nous pousseront en agitant le chiffon rouge Al Qaeda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 28 janvier 2010 Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 Le suicide c'est un pays sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polot Posté(e) le 28 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 C'est vrai qu'en france on a pas mal d'avantages, mais je ne suis pas sur que cela va se maintenir. Et quand j'entends "en france on est les meilleurs pour ceci ou cela", je me mefie direct Alors plutot que de me poser la question au dernier moment, je fais un peu de prospective Concernant la liberté d'expression les USA ont un avantage sur nous : le free speech directement dans la constitution. Par contre pour le reste les USA c'est pas un modele ( jusqu au patriot act il me semblent qu'ils avaient aussi droit a plus d'anonymat que nous) La question que je me pose surtout c'est quel pays a le meilleur systeme democratique? Ici c'est une democratie dans le sens ou on vote pour nos representants, mais ce n'est pas le meilleur systeme(à mon sens). Pendant la durée de leur mandat ils ont les mains libres et tout ce qu'ils font n'est sanctionné que par les urnes. Par exemple les bidouillages des statistiques ne constituent pas un motif de destitution automatique. Les lois qui encadrent les representants sont votées par eux memes dans les limites de la constitution(ce qui n'est pas suffisant). Au niveau de la liberté de la presse,d'apres reporters sans frontieres, on est quand meme 43eme sur 200(derriere le ghana ) donc c'est pas si genial que ca. Et comme on s'apprete en plus a rejoindre la liste des pays anti internet ca ne va pas s'arranger(peut etre que sans internet on serait 99eme? ) Comme je ne connais pas les pays etrangers, ce topic est une occasion d'en apprendre un peu plus aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 28 janvier 2010 Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 c'est quoi la suisse comme pays ? celle des banques ... des groupes chimiques ...et des groupes pharmaceutiques ? je préfère encore la France..........il y a moins hypocrisie, a mon avis, que chez les helvètes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 28 janvier 2010 Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 le danemark et la norvege sont dans l'union europeenne qui va adopter l'ACTA, donc c est un peu mort...Reste le suomi que je connais pas La Norvège n'est pas dans l'UE. Le Danemark est un pays calme, les mentalités sont respectueuses, les gens sont pas trop renfermés, c'est paisible comme pays, l'éducation est bonne, le taux de chômage assez bas, et le niveau de vie plus élevè qu'en France. (Famille Inside) Mais les Danois sont très réservés et plutôt racistes à l'égard des profils non caucasiens. Évidemment, on ne risque pas de se faire pendre mais attendez-vous à quelques difficultés d'intégration, surtout quand vous ne parlez pas la langue. C'est bizarre de mettre l'autosuffisance alimentaire comme critère. Aucun pays ne le respecte à l'heure actuelle, mais ça ne veut pas dire qu'en cas d'interruption des approvisionnements, les famines réapparaîtraient. Il faudra en revanche renoncer aux fruits exotiques, aux agrumes et aux poissons. On manquera aussi d'huile. Pour le lait, la viande et les céréales cependant, pas de problème ! On ne se rend pas trop compte vu que beaucoup d'entre nous n'étaient pas nés avant les années 1950, mais la diversité alimentaire que l'on trouve sur les étals des supermarchés est assez extraordinaire. À méditer pour tous ceux qui s'affirment opposés à la mondialisation. Autrement, pour en revenir à la question, ce sont les États-Unis qui sont le plus proches de ton "pays-modèle". Les gens qui ont un boulot de middle class ou plus (c'est-à-dire la majorité de la population active, quoi qu'en dise le Monde diplomatique) ont aussi une protection sociale décente. Ce qui ne signifie bien sûr pas qu'il ne faut rien faire pour les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 28 janvier 2010 Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 Si tu voyais ce qui leur en coûte pour avoir cette protection en assurance aux États-Unis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 28 janvier 2010 Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 la peau des fesses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.