Aller au contenu

Upgrade de ma config'


Azrakel

Messages recommandés

Salut les gens !

La vache, ça fait un moment que je suis plus passé par ici... :youhou: Il n'empêche que si je suis là c'est que j'en appelle à votre aide précieuse. :eeek2:

Je vous explique, j'aimerais upgrader mon PC histoire de lui donner suffisamment de patate pour qu'il fasse tourner les derniers jeux à fond (je suis un gros gamer, shame on me).

Ma config' actuelle est la suivante

CM_ Asus P5B Deluxe

PROCC_ Intel E4300 @ 2,2 Ghz OC

RAM_ G.Skill PC8500 2Gb

CG_ Leadtek 8800 GTS TDH

mon budget ne le permettant pas, je ne veux pas changer la totalité des composants, donc ma question est :

Qu'est ce qui m'apporta le gain le plus significatif dans les jeux ? Changer CM/RAM/PROCC et garder ma CG actuelle ? ou changer de CG et garder la CM/RAM/PROCC que j'ai déjà ?

Si je change de CM/RAM/PROCC je compte me prendre une Asus Maximus III, un i7 860 et 4Go de G.Skill DDR3. Et si je compte changer simplement de CG la Matrix GTX285 d'Asus m'a gravement tapé dans l'oeil. :craint:

Au pire si vous avez d'autres recommandations pour ma future config', je suis ouvert. :mdr2:

Ah oui, une dernière question, une GTX285 sur ma config actuelle ne risque-t-elle pas d'être bridée ?

Voilà, ça sera tout (pour l'instant :fumer: ), merci d'avance pour vos réponses ! :vomi1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu change de carte graphique tu risque d'être CPU limited donc tu devras aussi changer le processeur si tu dois changer le processeur y'a de forte chance que tu sois obligé de changer la carte mère aussi du coup en gros tu change tous.

Tu dit que ton budget ne permet pas de changer la totalité de la config mais tu choisis une carte mère plus chère que la moyenne pour ce socket et un processeur HT 8 threads bien plus chère que le I5 750 par exemple, sans parler de la Asus Matrix GTX 285 ;) (qui sera sans doute bridée sur un E4300 je pense) plus chère qu'une HD5870 et moins puissante :x

Si ton utilisation principal c'est les jeux déjà pas besoin d'HT et de plus de 4 threads donc un I5 750 oc à 4Ghz sans soucis fera très bien l'affaire.

Pour la carte mère sois tu as réellement un budget limité et dans ce cas une P7P55D LE ferait l'affaire ou bien tu as de l'argent en trop et dans ce cas tu prends une maximus III (personnellement j'ai la Gene et je trouve cette CM génial :pleure:) mais si tu prends par exemple une HD 5850 qui coute environs 280€ au lieu de la Matrix GTX 285 qui coute dans les 360€ avec l'économie effectué tu peux tu prendre une maximus sinon pour la ram bien que tu n'ai pas précisé quel G.Skill tu veux prendre je conseil la ripjaws et pas NQ ou autre (meilleur latence)

Sinon la résolution et la taille de ton écran à une importance dans le choix de la carte graphique ce serait bien de l'indiquer ainsi que l'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re. ^^

Merci Rockets pour ton avis. Je me disais bien que j'allais être GPU limited si je prenais une CG trop puissante.

Perso j'ai jamais été trop tenté par ATi, a cause de ses pilotes CCC, mais après ça a peut-être changé depuis le temps... je n'ai plus trop suivi l'évolution du marché ces derniers temps mais a paramment les ATi regagnent leurs lettres de noblesse. :pleure:

Pour répondre à ta question, j'ai un Samsung 24" en écran et mon alim est une Antec NeoHE 550W. donc j'ai tendance a jouer sur une résolution de 1920x1080.

Etant donné que je suis un adepte de l'OC, je pense opter en RAM pour de la G.Skill Trident PC17066. Je l'ai trouvée à 130¤ avec le Turbulence Fan sur ebay. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lex ! Donc tu me confirme toi aussi qu'entre un i5 et un i7 dans les jeux, c'est kif-kif ? Et dernière question, me connaissant je compte surement overclocker, les i5 montent bien ? Niveau RAM, que choisir ? Je pense rester vers G.Skill, j'adore cette marque et je trouve qu'ils font des super produits, mais si il y a mieux je suis preneur. :D

& donc si je comprend bien, 550W a l'heure actuelle ce n'est plus suffisant, ou du moins c'est tout juste ?

Pour le boîtier et le HDD principal ça devrait pas poser de soucis, j'ai un Antec P182 et un Raptor 74Gb. :bocul:

merci de ton aide en tout cas. :youhou:

Au fait, impressionnant ton OC sur l'E4300 :dd: tu penses que j'arriverais monter le mien aux mêmes fréquences ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu n'as pas dit que tu avais 550W.

si c'est une bonne marque, ça tiendra la route.

ton boitier est limite.

il te faudra surement enlever la cage à HDD du haut pour que la CG passe ou alors ça sera très limite.

je sais que la 5870 ne passe pas, je ne sais pas pour la 5850.

par contre, ça ira pour la 5770.

en jeu, 750 ou 860, ça sera kif kif un moment.

le HT, s'pas pour de suite, pas avant un an facile à mon avis.

et le 750, 4GHz, ça se fait avec un bon refroidissement et une bonne CM.

en RAM, perso G.Skill ou A-DATA.

Merci pour mon E4300.

la valid CPUz, c'est un max screen.

et comme j'ai pas un super CPU, tu devrais pouvoir taper un H24 comme le mien si tu refroidis bien (car ça chauffe grave ces p'tites bêtes).

par contre, c'est increvable donc tu peux balancer niveau Vcore (enfin pas plus de 1.6V, ça commence à être du brutal et à chauffer énormément), tant que tu ne dépasses pas les 75°C H24 en burn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si, j'avais précisé plus haut que c'était une Antec NeoHE 550, une référence il y a quelques années, et encore maintenant (enfin je crois, j'espère :yes: )

et justement, pour dépenser le moins possible j'aimerais d'abord seulement upgrader la CM, la RAM et le Procc, et garder ma 8800GTS, en l'overclockant un peu pour la patater si besoin... et au besoin acheter une CG un peu plus tard.

niveau CM celle que tu m'a conseillée d'Asus dépote, sinon je suis vraiment tenter par la Maximus III, même si je suppose qu'on me répondra que c'est plus un argument commercial qu'autre chose. ;)

Et niveau CM, j'ai aussi vu qu'eVGA faisait maintenant des CM, niveau prix elle semblent intéressantes, est-ce que tu sais ce qu'elle valent réellement, ainsi qu'en OC ?

et concernant la RAM, je pense partir vers un kit de G.skill Trident 4go en dual chan. :kimouss:

& merci encore de répondre à toutes mes questions, je sais que j'en pose beaucoup (désolé :kimouss: ).

pour en finir avec le hors-sujet de ton E4300, j'ai un Noctua NH-U12F donc niveau refroidissement c'est banco, et une P5b Deluxe, en voyant ton OC tu m'a donné envie d'aller refaire le fouille-merde dans le bios. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ! :transpi: Alors je relance le sujet. J'ai fais quelques recherches et finalement j'en suis arrivé à cette config là

CM eVGA P55 FTW

Procc Intel i5 750

RAM en revanche j'hésite, dois-je prendre 4go de G.skill Trident PC17066 ou des G.Skill PI PC17600 ?

J'attends vos avis. :arrow: Comme je l'ai dis plus haut, je veux limiter mon budget donc pour l'instant je ne compte pas changer de CG. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ventirad je compte me prendre un Corsair H50, je sais pas ce que ça vaut mais je vais me laisser tenter par les tests que j'ai vu et qui le classent devant le Megalehms et autres références de 2-3 petits degrés. ;)

Donc pas de soucis, y'a juste le waterblock qui va prendre zeub de place. :transpi:

J'ai hâte. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...