Aller au contenu

STOP à "la firme de santa clara"

la voix off

oui ou non à la formulation "la firme de ..."  

31 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

je voulais juste faire une remarque à propos de la rédaction des articles par les journalistes de PCinpact.

j'aime beaucoup de site SAUF :

raz le cul d'entendre "la firme de cupperino" ci,

"la firme de santa clara" ça.

J'EN PEUX PLUS, J'EN FAIS DES CAUCHEMARDS

on s'en tape d'où ils viennent.

est ce que c'est au lecteur de décrypter que lorsque vous dites que "la firme de santa clara" devance celle de "sunnyvale".

vous pouvez pas dire clairement qu'intel fout une branlée à amd???

c'est systématique.

svp messieurs les journalistes arretez.

bientot ce sera "la firme au chiffre d'affaire de 20 milliards face à celle de 5 milliards"

Quand on poursuit de longues études, surtout en journalisme, on sait que la redondance est une grave erreur de style, voilà pourquoi ces expréssions sont employées par les rédacteurs de PC INpact. Donc je ne comprend pas vraiment le but de cette attaque qui on le sait sera réfutée et balayée grâce à des explications simple et réflechies... ;)

Quand on poursuit de longues études, surtout en journalisme, on sait que la redondance est une grave erreur de style, voilà pourquoi ces expréssions sont employées par les rédacteurs de PC INpact. Donc je ne comprend pas vraiment le but de cette attaque qui on le sait sera réfutée et balayée grâce à des explications simple et réflechies... :transpi:

:chinois:

hé, zavez vu??? la firme de cuppertino a sorti le ipad

@Heelflip : ben redonde autrement.

la dernière fois que j'ai entendu que la redondance était une faute grave, c'était par une maitresse hyper réac à l'école primaire.

un marque, c'est comme un nom, comme un prénom, y'a pas lieu de la remplacer par un synonyme

t'as compris? vilain garnement au fond de la classe à côté du radiateur !!

cours vite au dictionnaire pour apprendre à écrire expression et prends ton dico des conjugaisons chapitre verbe du 3ème groupe finissant par dre.

ensuite je te filerai mon bled chapitre accords des pluriels

voilavoila pour les longues études :craint:

Salut,

Sans parler de grands écrivains ou de longues années d'étude, c'est vrai que c'est tout simplement un moyen de ne pas faire de répétition.

Je suis désolé si ça ne plaît pas à certains, mais ça permet de colorer le texte sans répéter sans cesse "Apple" ou "Intel" à tout bout de champ.

Amicalement,

Vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...