Aller au contenu

[CG] H.D,DXVA XP, MPHC, VLC, (très) vieux CPU...


Horrza

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Beau comme l'antique :D , mon Athlon XP 2800+ Barton trône sur ma CM en compagnie de ma 6800 GT et de 2 GO de Ram, XP se chargeant de faire tourner. J'en suis parfaitement content pour ce que je fais.

Je me suis penché sur le problème de lecture des m.k.v 1.0.8.0.p de films de vacances et ai compris que c'était injouable.

DXVA 1.0 présent sur XP suffit-il pour faire tourner des m.k.v 1.0.8.0.p de films de vacances ?

Suis-je condamné à changer d'OS, DXVA 2.0 étant sur 7 ?

Du côté matériel, est-ce qu'une Radeon avec l'UVD 2 (4650/70) pourrait se charger de faire le travail correctement avec VLC, MPHC en envisageant par la, suite d'installer un lecteur BR ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Windows 7 intègre nativement des logiciels et codecs capable de tirer parti de l'accélération matérielle DXVA 2.0,

migrer de XP vers 7 risque de ne pas être si simple si tu es en AGP dans la mesure où les seules cartes AGP gérant

l'accélération des vidéos HD sont celles d'ATI et, malheureusement, il n'y a pas de support officiel pour leur carte AGP sous

Windows 7, ce qui génère bien des soucis à certaines personnes : en clair, parfois ça marche, parfois l'accélération

matérielle ne fonctionne pas (windows 7 fonctionne mais il n'y a ni aero ni d'accélération vidéo d'opérationnel).

Malheureusement, aucune carte graphique AGP de chez Nvidia décode matériellement les vidéos (c'est apparu avec les

GeForce 8, pour lesquelles la possibilité de passer par l'AGP a été supprimée).

Si tu veux rester en AGP, le plus prudent serait de rester sous XP (ce que tu sembles préférer de toute façon)

et d'installer un logiciel compatible : c'est par exemple le cas de PowerDVD mais il est payant.

En achetant une carte graphique ATI, je pense qu'il vaut mieux acheter une Radeon HD 4xxx vu le support de l'UVD2

(ce qui la rendra compatible avec l'accélération des vidéos en Flash par exemple).

Et si tu souhaite un jour profiter de Windows 7 et de son accélération des vidéos avec ce système, en l'absence

de port PCI-Express, il n'y a pas 36 solutions fiables : tu devras passer par le bus PCI classique.

Cette GeForce 8400 fera parfaitement l'affaire (LDLC = http://www.ldlc.com/fiche/PB00091354.html).

Elle est assez bien vendue en Amérique et elle semble très bien faite pour ce pourquoi elle est conçue.

EDIT : cela dit, avec une nouvelle carte en PCI, même si c'est une régression par rapport à l'AGP, rien ne t'empêche

a priori (car ça reste à vérifier) de conserver l'autre carte en AGP pour les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais t'aider (regarde ma config avec mon htpc 2, avec l'athlon xp et une carte ati hd 3450 agp), je lis sans problème tous les formats.

Pour ça j'utilise média player classic home cinéma et j'active la décompression matériel dans les filtres interne

voici un petit lien qui explique la technique à faire lien

Sur mon pc je suis à un gros maximun de 20 - 30 % d'utilisation du cpu grâce à ça et lecture très très fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses ; je retiens le coup de la 8400 GS (mais elle ne semble pas fonctionner avec des ports pci 2.1...) et le fait que 7 a des problèmes avec l'agp. La solution serait de rester donc sous XP, et de tester soit avec une Ati soit avec la 8400 GS avec MPHC puisque VLC ne gère que le DXVA 2.0 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu la critique d'un client sur LDLC et qui dit effectivement que la GeForce 8400 GS n'est compatible qu'à partir du PCI 2.2

Mais franchement, le port PCI 2.1 est vraiment fort ancien : j'ai une carte mère de janvier 2003 et c'est déjà du PCI 2.2.

La carte mère i440BX (avec port PCI 2.1) du gars date de l'ère Pentium II et du début de l'ère Pentium III (en 1998~1999).

Vérifie dans le manuel de ta carte mère ou documente-toi sur la toile mais il y a fort à parier que tu as des ports PCI 2.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...