Aller au contenu

Problème d'OC avec DS4 (965p)

superbidule

Messages recommandés

salut à tous,

j'ai un problème depuis plus d'un an maintenant et je me demandais si par hasard quelqu'un aurait déjà vu quelque chose de semblable:

on va commencer au début, en janvier 2007 j'ai investi dans un nouveau pc (C2D oblige ;) ) avec la config suivante:

gigabyte DS4 965p (rev 1.0)

alim enermax 450w (me rappelle plus la réf exacte)

C2D E6300

ATI 1950pro

2x 1go DDR2 G-SKILL (6400)

j'ai donc commencé à jouer un peu avec mou nouveau jouet et j'ai monté le proc à 3.5Ghz (au lieu de 1.86 donc). tout fonctionnait parfaitement bien (stable avec plusieurs 3dmark + jeux) jusqu'au jour ou la cm ne voulait plus booter (trois essais de boot puis remise du FSB à sa valeur par défaut automatique).

un peu blasé je me suis dit que l'alim ne suivait pas, j'ai donc acheté une nouvelle alim: hyper 480w (je crois)

toujours le même problème!

un peu plus tard j'ai donc acheté de la ram (2x1go ocz à 800mhz)

toujours le même problème!

cet été j'ai rafraichi un peu ma config avec un 8400 et une GTX260, je me suis dit "maintenant ça va marcher!"

et ben non toujours le même problème!

je me suis donc résigné et ai abandonné, jusqu'a la semaine dernière.

Un pote est passé à la maison et je lui ai parlé de mon problème, il m'a fait "okay ouais pas de souci on va régler ça" ET LA...

bah on a passé l'aprème dessus et on a réussi à monter le 8400 à 4Ghz (au lieu de 3), on a monté la cg aussi un peu.

j'etais super content, je me suis dit "ca y est ca remarche, génial!"

je joue un peu dans la soirée, et je redémarre le pc pour passer sous linux et là c'est la drame, pareil qu'avant, impossible de monter le FSB ne serait-ce que d'un Mhz => crash au boot et remise par défaut auto. là j'ai tout éteint, éteint l'alim, déchargé tous les condos en appuyant sur le bouton et j'ai redémarré.

et là miracle je remonte le FSB à 445 et ca passe tranquille! le problème maintenant c'est que j'ai du redémarrer encore et là plus rien n'y fait, la cm ne veut rien savoir, impossible de booter si le FSB n'est pas à 333Mhz.

voilà ou j'en suis aujourd'hui, à l'aide! :D

la solution est très simple.

d'ailleurs, fallait passer avant.

tu vas surement me trouver trollesque mais t'as une Gigabyte s775 :modoreussi:

faut pas chercher plus loin.

Gigabyte accumule la merde en matière de CM Intel.

toute la gamme C2D est pourrie (du 965P au P45 en passant pas les P35, i975X, X38 et X48).

et pour le moment, ça ne semble pas vraiment s'arranger niveau nahelem et lynnfield.

et malheureusement, y'a rien a faire.

+1 ta carte mère est une véritable merde et ton chipset vraiment dépassé pour faire tourner du 45 nm ! Ensuite ton alim est une bouse d'ailleurs Hyper a fait faillite donc je te conseille de changer au plus vite car ces alims ont une sale réputation de crameuses de matos !

Effectivement fallait passer plus tôt chez nous tu n'aurais pas fait cette erreur !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...