Babounet Posté(e) le 23 janvier 2010 Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 Bonsoir, Étant donné que mes comptes commencent à se faire (trop?) présents sur pleins de forums, je préfère privilégier la suppression sur des forums où je ne suis jamais présent, donc je demande par conséquent, la suppression de ce compte sur le forum ainsi que sur le site. Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 24 janvier 2010 Partager Posté(e) le 24 janvier 2010 Vous pouvez demander la suppression totale de votre compte ainsi que de vos messages associé a celui ciConformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez par ailleurs d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent (données personnelles). Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un courrier à l'adresse suivante : PC INpact - 494 rue Léon Blum, 34000 MONTPELLIER * * Fournir le mot de passe du compte concerné et signez votre demande. Envoyez un email a teuf at pcinpact point com pour voir avec lui aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babounet Posté(e) le 24 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2010 Bonjour, Faut-il passer uniquement par un courrier postale ? Un e-mail peut-il suffire ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 24 janvier 2010 Partager Posté(e) le 24 janvier 2010 Envoi déjà un email pour connaître la procédure. Par contre l'adresse postale n'est plus la bonne c'est la suivante désormais : 11 place Stalingrad, 33100 Bordeaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babounet Posté(e) le 24 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2010 E-mail envoyé, j'attends d'en savoir +. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 28 janvier 2010 Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 J'ai toujours eu du mal à comprendre qu'une personne qui a ouvert volontairement un compte quelque part, sans que personne ne l'y oblige, puisse du jour au lendemain demander la suppression totale de son compte. Ce n'est pas comme si quelqu'un obligeait les gens à s'inscrire sur pcinpact. L'ouverture d'un compte est une contrepartie à un certain nombres de services (pouvoir commenter, personnaliser la page etc.). Une fois que c'est fait, qu'est ce que ça coute le laisser le compte inutilisé ? C'est si dur que ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fwak Posté(e) le 29 janvier 2010 Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 La législation française lui donne un droit, il demande à l'exercer, point. Je trouve un peu border-line de la part d'un admin (avec dans sa signature "La Quadrature du net" plutôt concerné par la question de vie privée sur Internet) de remettre en cause, ou disons de "discuter" cette demande (c'est l'impression que cela donne en tout cas), pour quelque raison que l'utilisateur ait choisi de l'exercer. Car à l'opposé, il avait le devoir de s'inscrire sur le forum, et il l'a respecté. Le site PCInpact est donc tenu d'accéder à la demande de l'utilisateur. Accessoirement, d'un point de vue informatique, je trouve ça plutôt sain de supprimer ce qui devient inutile : sans quoi, on a des BDD énormes pour rien. Enfin, c'est le "droit à l'oubli" si souvent vanté dans les pages de PCInpact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 29 janvier 2010 Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 Babounet : essaie d'être un minimum patient, il n'est pas "urgentissime" que ton compte soit supprimé. Tu comprendras toi même que ce genre de tâches ne doit pas faire partie des priorités quotidiennes de l'équipe. D'autre part, ton compte est un compte INpactien et non limité au forum, sa suppression doit donc être gérée par l'équipe du site. Ici nous ne pouvons pas t'apporter beaucoup plus d'aide malheureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 29 janvier 2010 Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 La législation française lui donne un droit, il demande à l'exercer, point. Ah on en vient au droit.Chouette, j'avoue que j'attendais ça avec impatience. Peux tu donc s'il te plait me montrer où, dans le droit français, il est écrit qu'on peut demander la suppression de son compte sur un forum ou sur un site ? Je trouve un peu border-line de la part d'un admin (avec dans sa signature "La Quadrature du net" plutôt concerné par la question de vie privée sur Internet) de remettre en cause, ou disons de "discuter" cette demande (c'est l'impression que cela donne en tout cas), pour quelque raison que l'utilisateur ait choisi de l'exercer. Comme je l'ai dit, je ne suis pas celui qui prend la décision.Mon avis est donc celui d'un simple utilisateur, pas celui d'un admin. Et mon avis d'utilisateur, c'est que ce genre de demande est nuisible au confort de lecture des commentaires du site ou du forum. Retirer les posts d'une personne implique de créer des trous dans des conversations et d'avoir des personnes qui semblent répondre dans le vide. Donc en tant qu'utilisateur je t'avoue que ce genre de demande me fait extrêmement chier. Et j'attends toujours qu'on m'explique l'avantage de faire supprimer un tel compte plutôt que de le laisser vaquant. Car à l'opposé, il avait le devoir de s'inscrire sur le forum Le devoir carrément ? Rien que ça ?Le site PCInpact est donc tenu d'accéder à la demande de l'utilisateur. Tenu sur quel plan ?Sur le plan juridique ? Sur le plan éthique ? Parce que pcinpact, c'est un forum sympa qui doit accepter toutes les demandes ? Accessoirement, d'un point de vue informatique, je trouve ça plutôt sain de supprimer ce qui devient inutile : sans quoi, on a des BDD énormes pour rien. Bienvenue sur Internet.Est ce que tu sais aussi que plus de 95% des mails échangés sont des spams ? Et tu crois vraiment que supprimer un compte (et pas le plus actif) sur les 150 000 de pcinpact, ça va vraiment alléger la base de données ? Enfin, c'est le "droit à l'oubli" si souvent vanté dans les pages de PCInpact. Ah bon ? Pcinpact vante ça ?Autant que je sache, c'est plutôt une lubie de l'UMP et de divers consommateur ou réactionnaires. Le droit à l'oubli, c'est une légende, il faut arrêter de fantasmer. Moi je serais plutôt contre justement. Et plutôt pour éduquer les gens à assumer les informations qu'ils mettent volontairement sur Internet et à faire attention avant de mettre n'importe quoi. Au contraire, moi je prône la mémoire d'Internet. Internet n'oublie pas. Et quand Internet se souvient, ça donne ça : http://www.laquadrature.net/wiki/Memoire_politique http://www.candidats.fr/ http://www.nosdeputes.fr/ etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fwak Posté(e) le 29 janvier 2010 Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 La législation française lui donne un droit, il demande à l'exercer, point. Ah on en vient au droit.Chouette, j'avoue que j'attendais ça avec impatience. Peux tu donc s'il te plait me montrer où, dans le droit français, il est écrit qu'on peut demander la suppression de son compte sur un forum ou sur un site ? Aucune idée. Il faudrait demander à Marc Rees. Par contre, PCInpact fait figurer cette note sur son site : "Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez par ailleurs d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent (données personnelles). " Or, si je ne m'abuse, le forum PCInpact n'est pas une entité distincte du site, et donc s'appliquent les mêmes droits "d'accès, de rectification[...]" Je trouve un peu border-line de la part d'un admin (avec dans sa signature "La Quadrature du net" plutôt concerné par la question de vie privée sur Internet) de remettre en cause, ou disons de "discuter" cette demande (c'est l'impression que cela donne en tout cas), pour quelque raison que l'utilisateur ait choisi de l'exercer. Comme je l'ai dit, je ne suis pas celui qui prend la décision.Mon avis est donc celui d'un simple utilisateur, pas celui d'un admin. Là-dessus, c'est vrai, j'ai pris ton avis pour celui d'un admin. Au temps pour moi. Et mon avis d'utilisateur, c'est que ce genre de demande est nuisible au confort de lecture des commentaires du site ou du forum. Retirer les posts d'une personne implique de créer des trous dans des conversations et d'avoir des personnes qui semblent répondre dans le vide. Donc en tant qu'utilisateur je t'avoue que ce genre de demande me fait extrêmement chier. Que ce soit pénible, admettons. Si tu vas jusqu'à dire qu'il ne FAUT pas supprimer des posts juste parce que ça rend les conversations moins "sensée", là ça me gène plus. Mais tu ne le dis pas, donc je te laisse le bénéfice du doute. Et j'attends toujours qu'on m'explique l'avantage de faire supprimer un tel compte plutôt que de le laisser vaquant. Car à l'opposé, il avait le devoir de s'inscrire sur le forum Le devoir carrément ? Rien que ça ?Le site PCInpact est donc tenu d'accéder à la demande de l'utilisateur. Tenu sur quel plan ?Sur le plan juridique ? Sur le plan éthique ? Parce que pcinpact, c'est un forum sympa qui doit accepter toutes les demandes ? Cf point 1 : non, tout simplement parce que le site lui-même le fait figurer dans ses mentions légales. Et parce que l'inscription concerne le site ET le forum (je viens de vérifier). Accessoirement, d'un point de vue informatique, je trouve ça plutôt sain de supprimer ce qui devient inutile : sans quoi, on a des BDD énormes pour rien. Bienvenue sur Internet.Est ce que tu sais aussi que plus de 95% des mails échangés sont des spams ? Oui. Et tu crois vraiment que supprimer un compte (et pas le plus actif) sur les 150 000 de pcinpact, ça va vraiment alléger la base de données ? Non. Mais je trouve la démarche de purge régulière plutôt intéressante, voire salutaire. D'autant que l'informatique évoluant tellement vite, de nombreux topics du forum portant sur par exemple des cartes graphiques, sont obsolètes 4 ans (et je suis sympa !) après. A quoi bon dans ce cas les conserver ? Enfin, c'est le "droit à l'oubli" si souvent vanté dans les pages de PCInpact. Ah bon ? Pcinpact vante ça ?Autant que je sache, c'est plutôt une lubie de l'UMP et de divers consommateur ou réactionnaires. Le droit à l'oubli, c'est une légende, il faut arrêter de fantasmer. De même que Nil Sanyas, sur le site, exprime ses doutes quant à l'usage que Facebook ou Google pourraient faire de ses données personnelles (même après la fermeture de son compte, point litigieux), je peux tout à fait me poser la question de ce que PCInpact pourrait faire des miennes. Et demander de la même manière la suppression de mon compte. La suppression totale. Le "droit à l'oubli" dont je parle. La formulation est peut-être un peu "légende urbaine", mais elle a le mérite d'être claire. Moi je serais plutôt contre justement. Et plutôt pour éduquer les gens à assumer les informations qu'ils mettent volontairement sur Internet et à faire attention avant de mettre n'importe quoi. Je soutiens cette démarche. Mais l'une n'empêche pas l'autre. Au contraire, moi je prône la mémoire d'Internet. Internet n'oublie pas. Et quand Internet se souvient, ça donne ça : http://www.laquadrature.net/wiki/Memoire_politique http://www.candidats.fr/ http://www.nosdeputes.fr/ etc. Dans un cas il y a une démarche et un discours politique, dans l'autre, non. Ca fait une sacrée différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 29 janvier 2010 Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 Aucune idée. Il faudrait demander à Marc Rees. Par contre, PCInpact fait figurer cette note sur son site : "Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez par ailleurs d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent (données personnelles). " Or, si je ne m'abuse, le forum PCInpact n'est pas une entité distincte du site, et donc s'appliquent les mêmes droits "d'accès, de rectification[...]" Et donc pour toi, des messages dans un forum ou sur un site sont des données personnelles ?Que ce soit pénible, admettons. Si tu vas jusqu'à dire qu'il ne FAUT pas supprimer des posts juste parce que ça rend les conversations moins "sensée", là ça me gène plus. Mais tu ne le dis pas, donc je te laisse le bénéfice du doute. Je dis juste que si ça ne tenait qu'à moi, je n'accéderait pas à une telle requête à moins qu'elle ne soit justifiée.Non. Mais je trouve la démarche de purge régulière plutôt intéressante, voire salutaire. D'autant que l'informatique évoluant tellement vite, de nombreux topics du forum portant sur par exemple des cartes graphiques, sont obsolètes 4 ans (et je suis sympa !) après. A quoi bon dans ce cas les conserver ? Pour les archives entre autres. Pour la mémoire du Net aussi.D'autant que ce qui es posté sur le forum a de fortes chances d'être mirroré ailleurs, sur archive.org notamment. De même que Nil Sanyas, sur le site, exprime ses doutes quant à l'usage que Facebook ou Google pourraient faire de ses données personnelles (même après la fermeture de son compte, point litigieux), je peux tout à fait me poser la question de ce que PCInpact pourrait faire des miennes. Et demander de la même manière la suppression de mon compte. La suppression totale. Le "droit à l'oubli" dont je parle. La formulation est peut-être un peu "légende urbaine", mais elle a le mérite d'être claire. Il y a quand même une légère différence entre facebook ou google et pcinpact.Le premier vit de données confidentielles. Autant que je sache, pcinpact n'oblige personne à donner un nom, un prénom, une ville un numéro de tel, renseigner les personnes qu'on connait, ce qu'on fait etc. Quant à google, c'est un autre problème. Google utilise en partie des données personnelles et en partie des données annonymisées, et se sert de tout ça pour tracer les comportements des Internautes. Là encore, la problématique est différente. Google est partout. Pcinpact n'est que dans ton navigateur, quand tu as explicitement mis l'url de pcinpact. Pcinpact n'est pas dans tes mails (bon maintenant, il y a des mails inpactiens, mais ce n'est pas la question), pcinpact, ne sais rien des recherches que tu fais, pcinpact, ne sais pas quels sites tu visites etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 29 janvier 2010 Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 Il faut bien avouer que je suis en tout point de vue complétement en phase avec les propos de Théo, non pas pour faire le lèche popotin, mais que des messages ne sont pas des données perso. Putain cong, je comprendrai jamais ce genre de requête complétement stérile et idiote. S'il y a des trucs qui l'embête, qui le fassent lui même quoi, il a pris le temps dedire des conneries... ou pas, qu'il prenne le temps de modifier, effacer plutôt que de casser les roubignolles pour çà... Les mecs sont bénévoles, z'ont pas que çà à foutre que de s'occuper de tels demandes quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babounet Posté(e) le 29 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 Je ne demande pas à ce qu'on me fasse des commentaires sur ma demande. Je souhaite que l'on supprime mon compte, en ce qui concerne les "trous" dans les conversations, il va pas y en avoir énormément, je n'ai pas participé des masses. Comme fwak l'a bien dit et que je remercie de sa compréhension, c'est un peu le droit à "l'oubli", une fois qu'on s'inscrit avec un pseudo un peu partout ça y est, on est connu dans la première dizaine des pages de Google, c'est par soucis d'anonymat que je formule cette demande. Enfin pour finir je ne vois pas trop pourquoi batailler sur une histoire de suppression de compte, est-ce que ça va pour autant faire couler le forum et le rendre mort ? Pas que je sache, pour un compte avec si peu de messages je comprends pas où est le problème, j'avais de l'ancienneté et un bon nombre de messages à mon actif, ça se comprend, mais ce n'est pas le cas. Cela dit, je n'ai jamais demandé à ce que l'on supprime mes messages (cependant si c'est faisable, à tout hasard, je ne dis pas non mais je le demande pas en priorité), je souhaite juste que le pseudo "Babounet" soit inconnu sur PCINpact. A partir du moment où les messages ne sont plus associés à mon pseudo, cela ne me pose pas de problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 29 janvier 2010 Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 Pour ma part, ça me fait marrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 29 janvier 2010 Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 Je ne demande pas à ce qu'on me fasse des commentaires sur ma demande. Ah oui, ça serait plus simple si tout le monde obéissait aveuglément.c'est un peu le droit à "l'oubli", une fois qu'on s'inscrit avec un pseudo un peu partout ça y est, on est connu dans la première dizaine des pages de Google, c'est par soucis d'anonymat que je formule cette demande. D'où l'intérêt d'avoir un pseudo (c'est à dire quelque chose qu'on choisit et qui n'est pas forcément lié à sa vraie identité).est-ce que ça va pour autant faire couler le forum et le rendre mort ? Pas que je sache, pour un compte avec si peu de messages je comprends pas où est le problème, j'avais de l'ancienneté et un bon nombre de messages à mon actif, ça se comprend, mais ce n'est pas le cas. Donc il faudrait traiter des personnes différemment ? À la tête du client ?Je ne crois pas. Cela dit, je n'ai jamais demandé à ce que l'on supprime mes messages [...] je souhaite juste que le pseudo "Babounet" soit inconnu sur PCINpact. Dans ce cas, il aurait suffit de demander dès le départ de changer de pseudo au lieu de demander une suppression de compte. Ça aurait évité « qu'on [...] fasse des commentaires sur [la] demande ». Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Babounet : de toute manière ne t'inquiètes pas trop, la discussion ici est stérile puisque quoi qu'il puisse y être dit, rien ne changera concernant les suppressions de compte qui sont de la responsabilité de l'équipe du site Sinon il me semble de toute façon que les suppressions de compte se traduisent par un RAZ des infos perso et changement du pseudo. Je ne me rappelle pas de suppressions de posts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 ca me fait un peu marrer tu as 5 messages a ton actif dont au moins 3 ou 4 dans cette discussion , et tu fais tout un cirque pour que ton compte soit supprimé le mieux est de changer l'adresse mail associé a ce compte et le nom du pseudo et voila s'est réglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 le nom du pseudo et voila s'est régléSauf qu'il ne peut pas le faire lui-même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babounet Posté(e) le 30 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Bon pour être franc je me fou royalement de ce que pense certains (ceux à qui ça fait marrer), cette demande s'adresse pas à eux, alors les interventions inutiles et énervantes de ce genre qui ont pour unique but de faire monter le compteur, c'est pas ce que je recherche. Pour revenir à mon problème, si vous supprimez mes messages et vous changez mon pseudo ça me conviendra, point final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Babounet n'ayant posté que dans ce topic, il suffit de fermer son compte et de mettre ce topic à la poubelle...après, pas besoin de tergiverser pendant des heures sur ce qu'il conviendrait de faire...non ? Sur le forum, l'histoire est vite réglée...après, sur le site, j'aurais tendance à dire que c'est une autre histoire...mais qui ne relève plus du sort des modérateurs & administrateurs du forum, non ? (c'est l'ancien modo qui parle, pour le coup) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fwak Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Au final, que j'ai tort ou raison, je pense que l'équipe du site fera ce qu'elle affiche dans ses mentions légales, de toute manière . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Srg2 Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 franchement beaucoup de bruit pour rien .... (mais je sais que j'ai pas tout suivi) Parce que supprimer un compte : et alors c'est son choix ! Le seul Pb au niveau admin est de laisser dans les conversations utilisées un post style "compte annulé" et basta ... Mais c'est vrai qu'au niveau éthique : si on veut pas être en mémoire du net le mieux c'est de ne rien poster .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Beaucoup de bruit pour rien parce que ça a été dit à la base, c'est la team qui gère cette partie de l'administration, qu'il faut attendre leur retour. Point barre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chhosni Posté(e) le 20 avril 2010 Partager Posté(e) le 20 avril 2010 N'empêche c'est limite cette manière de faire , On peut lui répondre que ce n'est pas dans les cordes du forum ou des admins . mais de juger non ... C'est un droit qu'il a sa s'arrête là , il a rien demandé de spéciale . Parfois je comprend pas d'un coté on critique les autres sociétés boites etc... et de l'autre la même chose est reproduite. bonne continuation dans votre "bulle" @Babounet Je suis complètement d'accord avec ta demande insiste . Dire que je me suis éloigné de PPC a cause de ses conneries là ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 20 avril 2010 Partager Posté(e) le 20 avril 2010 Oui mais il ne peut pas non plus interdire la discussion sur un Forum car il a créé le topic Puis il saurais lire dans mon Compte sur PCI tu as les démarche donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.