Aller au contenu

Problème de port ethernet (Asus U80V)


Lmkt

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un problème avec le port ethernet de mon PC, un Asus U80V acheté neuf en Juillet 2009.

Quand je branche le câble ethernet, il ne marche qu'à condition que je l'enfonce bien jusqu'au bout (sans forcer, mais c'est limite), et encore, parfois il faut que j'insiste. Ensuite, bon, quand je laisse mon PC sur mon bureau il n'y a pas de problème puisqu'il ne bouge pas. Par contre, dès que je touche le câble ethernet et que je le bouge ne serait-ce que de 2 mm (sans exagérer, juste un frolement suffit), hop je suis déconnecté du réseau. Quand je veux utiliser mon PC sur le lit, ben voilà je ne peux pas changer de position sous peine de me faire instantanément déconnecter.

Vous me direz : ben passe en wifi ! Eh bien, oui, sauf que là présentement je suis dans une chambre d'étudiant et que je me connecte via le réseau du campus, donc pas le choix : ethernet only.

J'ai Windows 7 (beta) 64 bits, au cas où ce soit important.

La carte est une "Atheros AR8131 PCI-E Gigabit Ethernet Controller".

J'ai ce problème avec tous les câbles Ethernet.

Voilà, donc est-ce qu'il y a des remèdes, ou est-ce qu'il faut que je change de carte réseau ? Je sais même pas si elle est intégrée à la Carte Mère...

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou un défaut de câble, ou un défaut de prise

la tu as un soucis mécanique

essaye avec un autre câble

perso , j'ai remarqué qu'avec des des câbles fait maison (avec prise, câble et pince adéquat), selon le pc branché, les câble ne fonctionnaient pas, et avec des câble tout fait, la ça fonctionner :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

J'ai le même problème de connecteur ethernet qui se décroche du port de mon portable ASUS eeePC acheté il y a quelques mois ! En fait le RJ45 ne clique pas et il n'y a rien pour le bloquer.

Le vendeur me dit qu'il faudrait l'envoyer à l'atelier!! et j'ai l'impression de m'être fait avoir.

C'est un problème dont je vois sur Internet qu'il était déjà signalé depuis des années sur des cartes ASUS et j'ai du mal à comprendre qu'ils persistent "sed persevare ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...