batrat44 Posté(e) le 21 janvier 2010 Partager Posté(e) le 21 janvier 2010 bonjour, j'ai 2 question ... à vous demander actuelement mon père à une 8800 gt et un phenom 2 945 OC à 3.5 ghz il tourne sur un watercooling avec un rad double mais l'eau est excessivement chaud ... dans les 60° avec furmark et occt ! j'ai un deux Eme rad simple dois je l'ajouter entre la carte graphique est le CPU ? pour une meileur oc du cpu ? j'ai ù un gros sousis avec cette eau http://www.materiel.net/ctl/Liquides/38750-Feser_Aqua.html calcaire ... joins du waterblock qui fuis matenant pour moi je voudrais avoir conseil sur le RAD et waterblock CPU j'ai actuellement un réservoir http://www.materiel.net/ctl/Reservoir_Wate...ICRO_Rev_2.html et la pompe http://www.materiel.net/ctl/Pompe_Watercoo...187-MCP350.html savoir ce que vous en pensée ? c'est pour refroidir un phenom 955 OC à 3.6 Ghz actuellement et j'aimerais m'aprocher du 3.9 voir 4ghz (ou du silence absolue ! en 3.6) j'ai une crossair II et de la kingston 1060 mgz 5-5-5-15 et une gtx 275 (mais vu les prix des waterblock) vos mieux acheter une deux emme en sli merci de vos conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamuuule Posté(e) le 21 janvier 2010 Partager Posté(e) le 21 janvier 2010 salut j'suis un gros newbie en WC (j'ai même pas commencer à me monter le mien) mais j'peux répondre à une de tes demandes : la pompe la swiftech MCP350 correspond à la laing DDC-1T 12 Volts 10W et c'est ce qui se fait de mieux actuellement, donc c'est un très bon choix pour le réservoir, je connaissais pas, mais il a l'air super, surtout le système de cloison empêchant les bulles de revenir, à tel point que ça me donne envie de l'acheter ^^ voilà je ne t'aurai pas aidé beaucoup mais ça sera toujours ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 21 janvier 2010 Partager Posté(e) le 21 janvier 2010 quand tu dis que l'eau est chaude en burn, tu mesures ça comment ? au thermomètre dans le circuit ? ou alors c'est la température de tes cores ? car chez moi, même si mon CPU est à 75°C, l'eau ne dépasse pas les 40-45°C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 21 janvier 2010 Partager Posté(e) le 21 janvier 2010 Oué, à mon avis c'est la T° de ton CPU que tu mesure, car si l'eau était à 65°, ton CPU aurai déjà traversé ton boitier Tu serai pas un pote de bottus? Par contre j'ai pas super capté (semaine fatiguante) ton soucis, c'est ta config ou celle de ton dad que tu veux WC? Que veux-tu WC, jsute CPU et GPU ? et le GPU c'est 8800 ou GTX275 ??? As-tu un budget, si oui donne son Max, car 4Ghz avec silence c'est possible, moi j'y arrive et pas à fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batrat44 Posté(e) le 21 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2010 en fait il y'a à deux watercooling diférant :) le 1er : (le dad) 8800 GT 512 et une phenom 2 945 et l'eau est à 60° et oui le processeur choff vers les 75 80° au bout de 30 minutes de occt et furmark ... en fait c la 8800 gt qui fait surtout chauffer le circuit, je pense que je vais ajouté un rad entre la carte graphique et le cpu pour que le cpu est de l'eau froide (c bon j'ai trouvé, évité l'eau dystilé dans les watercoling ldpc seulement sur les hdpc) y'auras deux radiateur ==> reservoir ==> carte graphique ==> radiateur simple (exterieur) ==> proséseur ==> radiateur double interieur) ==> réservoir :) pompe thermaltek 500L/H avec réservoir 300 ML le 2 emme config : (la mienne) GTX 275 (mais je pense pas la watercooler pour l'instant que le CPU !) j'ai un phenom 2 955 à oc j'ai déja la pompe (swiftech 350 et le réservoir antibule) je vais acheter le radiateur mais quoi prandre ? ! et en waterblock cpu quoi prandre ? c'est ça ma question :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 22 janvier 2010 Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 Oué mais toujours pas de budget, sinon si tu veux être tranquil, tu te prends un bon XSPC RS voir mieux RX 360, avec des noiseblockers XL1 ou des alphacools, en 1250tpm max. Avec ca tu vas pouvoir baisser les ventilos en 5v soit 750-800tpm, ca les rendra silencieux voir inaudibles, et gràce à la surface de dissipation, tu vas pouvoir o/C tranquilou en ayant une très bonne temp Pour le Block CPU, il se valent quasi tou à 1-2° près, donc choisis juste celui qui te plait Voilà, si d'autres question hésite pas, et pour ton dad, ajoute mini un bon 120, voir un 240 genre magicool, pas trop cher et ca fera bien son taff, parce que la proco à 80° spa bien Par contre mettre le Rad entre le CPU et GPU apporte très peu de gain de temps, parce qu'on considère sur un circuit de WC, que le température est la même en tout point, car c'est un très petit circuit, donc tu peux mettre le rad ou tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batrat44 Posté(e) le 22 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 pour mon père c'est OK l'eau est à 40° la et le cpu chauffe à 45 en ldle et 50 (55 max en burn) :) j'ai de la marge (surtout vcore à 1.45 ça fait déja beaucoups) à 3.5 ghz ça venais de l'eau (oui on avais utiliser de l'eau distilé) ... pour moi oui j'avais l'intention d'acheter un RX 360 ... (le budget j'en c rien on véra au final xD) pour l'instant j'ai un RAD 120 (je l'ajouterais plus tard sur l'ordinateur à mon père) oui ça parais logique que ça change rien que le rad sois avant apres ou autre vu que c'est du LPDC mais en HPDC je pense que ça dois changer (un peut) pour le waterblock bah je vais m'en acheter un dans la semaine je c'est pas du tout quoi prandre, pourquois autant de diférance de prix ? (moi par compte j'en prands pas avec du plexi ... vu que j'ai ù des fuite avec celuis à mon père !) adieux le plexi xD je vous tien au courant pour ma config de toute fasson la je tourne à 3.6 voir 3.9 avec le ventilateur à fond (zelman cnps 9700 LED) enfin vu le bruit ... xD le RX 360 vos dans les 85 a 100 ¤ si je me rapelle bien dans tout les cas merci de vos conseil vous appuiler mes pensé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.