Plantaquatix Posté(e) le 20 janvier 2010 Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 Bonjour, La question est sans doute simple pour vois, mais bon ... Mon probleme : depuis 6 mois, ma CG fait un bruit (régulier, pas tres fort, mais inquiétant ! ...), et depuis la semaine dernière, j'ai des crashs vidéos monstueux : tout devient une mosaique (quand je joue) de pixels et pf, ca reboot ... Je me tourne donc vers vous si vous connaissez une méthode infaillible pour déterminer si oui ou non, ma CG est en cause, ou si ca serait plus l'alim, CM, proc, etc ... Car je veux bien changer ma CG, mais si c'est pas ca, je vais avoir les beubeules ^^ Ma CG : 8900 GTS avec des aillettes en cuivre pour l'aération au lieu du ventilo (c'est bien ca, d'ailleurs ? le gars qui me l'a vendu m'avait dit que c'était mieux, donc j'est testé& ... masi du coup, mais convaincu du tout ...) OS : XP32b SP3 RAM 2GHz CM P5B-E ASUS Merci pour votre aide !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 20 janvier 2010 Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 tu peux déjà commencer par contrôler les températures de ta CG avec GPUz. OCCT propose un bench uniquement pour les CG. reste que si ça crash en application 3D et que l'image se déforme, ça sent très fortement la CG (mais on ne peut exclure à 100% la CM). le plus simple serait quand même de te faire prêter une autre CG pour faire les tests. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taisnej Posté(e) le 21 janvier 2010 Partager Posté(e) le 21 janvier 2010 La carte chauffe ou à chauffé et elle plante... le artefact sont souvent dues à la mémoire.... Peut va-t-il falloir remettre un ventilo ? En tout cas monitorer les températures sera un début Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 22 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 Voici donc les résultats obtenus : C'est grave docteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 22 janvier 2010 Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 Non pas grave, ce sont des temps normale pour une carte graphique en burn... Mais ca veut pas dire que la carte est bonne, elle peut être dead sans que la température soit la fautive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 22 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 Oui, oui, tout ca je savais, d'ou ma question initiale : EXISTE T IL UN LOGICIEL PERMETTANT DE TESTER LA CG POUR SAVOIR SI ELLE EST BONE ENCORE OU PAS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onitashi Posté(e) le 22 janvier 2010 Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 En lançant un jeu non ? *Est déjà loin* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DividedByZero Posté(e) le 22 janvier 2010 Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 Y'a bien ça qui est prévu en beta d'ici quelques temps, a priori il serait capable de détecter les artefacts invisibles etc. http://www.pcinpact.com/actu/news/54910-ev...g-benchmark.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 22 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 En lançant un jeu non ? *Est déjà loin* *Essaye quand même de le rattraper* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 25 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 pas d'info ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 26 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 Ben apparement non ... ben alors, les pros de la CG ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 26 janvier 2010 Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 Ta carte graphique n'a pas de ventilo ? Si c'est le cas faut déjà que ton boitier soit bien ventilé sinon il y a des risques, il faut aussi ne pas toucher à l'o/c avec ces cartes là. 8900GTS ? t'es sur que c'est le nom de la carte ? Il n'y a pas de 8900. Après tu peux tester occt en mode détection d'erreur, tu laisses tourner en bonne heure avec ta résolution maximal et les shader sur 3. Si il détecte des erreurs c'est que déjà ce n'est pas bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 28 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 Effectivement, me suis trompé, c'est une 9600 GTS (voila pourquoi je n'avais plus de réponse !! ^^) Non, il n'y apas de ventilo sur la carte Oui, j'ai rajouté un second ventilo sur le boitier (quand je joue, je fais gaffe de pas m'approcher sinon, je suis aspiré !! ) Je n'ai jamais parlé d'O/C Tests OCCT fait dans tous les sens (dont ceux du dessus), et pas d'erreur ... Des infos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 28 janvier 2010 Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 Pour l'o/c je demandais Si tu as une autre carte graphique sous la main test la, sinon test une autre carte mère. Le bruit que tu dis entendre il vient bien de la carte graphique ou alors peut il venir de la cm ? Parce que OCCT utilise la carte graphique bien plus qu'un jeu, donc c'est bizarre que ca ne plante pas sous occt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 1 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2010 Pour l'o/c je demandais pas de probleme Si tu as une autre carte graphique sous la main test la, sinon test une autre carte mère. désolé, je ne suis pas un magasin informatique Le bruit que tu dis entendre il vient bien de la carte graphique ou alors peut il venir de la cm ? Non, j'ais bien regardé, ca viens bien de la CG,e t ne fait le bruit que lorsque je suis en 3D (jeu) Parce que OCCT utilise la carte graphique bien plus qu'un jeu, donc c'est bizarre que ca ne plante pas sous occt. D'où mon post :arrow: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.