Aller au contenu

[CG] Comment tester sa CG ?


Messages recommandés

Bonjour,

La question est sans doute simple pour vois, mais bon ...

Mon probleme : depuis 6 mois, ma CG fait un bruit (régulier, pas tres fort, mais inquiétant ! ...), et depuis la semaine dernière, j'ai des crashs vidéos monstueux : tout devient une mosaique (quand je joue) de pixels et pf, ca reboot ...

Je me tourne donc vers vous si vous connaissez une méthode infaillible pour déterminer si oui ou non, ma CG est en cause, ou si ca serait plus l'alim, CM, proc, etc ... Car je veux bien changer ma CG, mais si c'est pas ca, je vais avoir les beubeules ^^

Ma CG : 8900 GTS avec des aillettes en cuivre pour l'aération au lieu du ventilo (c'est bien ca, d'ailleurs ? le gars qui me l'a vendu m'avait dit que c'était mieux, donc j'est testé& ... masi du coup, mais convaincu du tout ...)

OS : XP32b SP3

RAM 2GHz

CM P5B-E ASUS

Merci pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux déjà commencer par contrôler les températures de ta CG avec GPUz.

OCCT propose un bench uniquement pour les CG.

reste que si ça crash en application 3D et que l'image se déforme, ça sent très fortement la CG (mais on ne peut exclure à 100% la CM).

le plus simple serait quand même de te faire prêter une autre CG pour faire les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta carte graphique n'a pas de ventilo ? Si c'est le cas faut déjà que ton boitier soit bien ventilé sinon il y a des risques, il faut aussi ne pas toucher à l'o/c avec ces cartes là.

8900GTS ? t'es sur que c'est le nom de la carte ? Il n'y a pas de 8900.

Après tu peux tester occt en mode détection d'erreur, tu laisses tourner en bonne heure avec ta résolution maximal et les shader sur 3.

Si il détecte des erreurs c'est que déjà ce n'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, me suis trompé, c'est une 9600 GTS (voila pourquoi je n'avais plus de réponse !! ^^)

Non, il n'y apas de ventilo sur la carte

Oui, j'ai rajouté un second ventilo sur le boitier (quand je joue, je fais gaffe de pas m'approcher sinon, je suis aspiré !! :francais: )

Je n'ai jamais parlé d'O/C

Tests OCCT fait dans tous les sens (dont ceux du dessus), et pas d'erreur ...

Des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'o/c je demandais :francais:

Si tu as une autre carte graphique sous la main test la, sinon test une autre carte mère.

Le bruit que tu dis entendre il vient bien de la carte graphique ou alors peut il venir de la cm ?

Parce que OCCT utilise la carte graphique bien plus qu'un jeu, donc c'est bizarre que ca ne plante pas sous occt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'o/c je demandais :arrow:

pas de probleme :chinois:

Si tu as une autre carte graphique sous la main test la, sinon test une autre carte mère.

désolé, je ne suis pas un magasin informatique :arrow:

Le bruit que tu dis entendre il vient bien de la carte graphique ou alors peut il venir de la cm ?

Non, j'ais bien regardé, ca viens bien de la CG,e t ne fait le bruit que lorsque je suis en 3D (jeu)

Parce que OCCT utilise la carte graphique bien plus qu'un jeu, donc c'est bizarre que ca ne plante pas sous occt.

D'où mon post :resolu::arrow: :arrow: :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...