DividedByZero Posté(e) le 18 janvier 2010 Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 Bonjour, J'ai lu qu'il était possible d'OC un i7 920 à 3.2 GHz avec le ventirad stock d'Intel. Quelqu'un a-t-il essayé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 18 janvier 2010 Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 Non j'ai pas essayé, je pense que c'est possible, mais faut bien surveiller les temps alors parce que ca doit être bien brulant. Essaye sinon on surveillera ca en montant doucement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 janvier 2010 Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 Ouais 3.2 avec le rad stock ça devrait être jouable si tu touches pas au Vcore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 18 janvier 2010 Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 Pas besoin du Vcore pour 3,2Ghz, on peu même le baisser un peu à la limite donc teste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DividedByZero Posté(e) le 18 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 OK, je teste ce soir. Je poste les résultats dès que c'est fait :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 janvier 2010 Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 Ça marche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DividedByZero Posté(e) le 18 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 C'est comment ? Je veux dire, en termes de temps / bruit ? Tu as changé le Vcore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 janvier 2010 Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 Hein ? Pas compris ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 18 janvier 2010 Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 pour info, le radbox d'un Lynnfield (le même que le Nahelem je crois) permet à peine de garder un Lynnfield sous les 70°C en burn, le tout dans un K62 (pas le plus mauvais en refroidissement) alors même si on baisse le Vcore d'un 920, faut quand même s'accrocher pour l'O/C sous radbox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 18 janvier 2010 Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 Hein ? Pas compris ! Il a cru que t'avais testé avec ton "Ca marche! " en passant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 janvier 2010 Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 Ah ouais OK j'avais pas vu ça comme ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DividedByZero Posté(e) le 19 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2010 Bon, j'ai commencé à regarder hier soir, c'est chaud, très chaud ! En burn, fréquences stock, 70° A 140 Bclk (2.8 GHz), 80° au bout de 10min sous OCCT (c'était plutôt stable mais chaud). Quelqu'un connaît la vitesse max du ventirad Intel (pour vérifier...) ? Je pense que je vais réessayer en mettant les ventilos du boitier en vitesse medium (Antec Nine Hundred => il faut ouvrir le boitier pour les régler, et j'avais la flemme hier soir), et en baissant un peu le Vcore. En tout cas, ca risque de vite finir chez Noctua tout ça :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 19 janvier 2010 Partager Posté(e) le 19 janvier 2010 Bordel, pour une fois Lex à raison Je pensait pas que le Radbox était aussi pourri, mais oublie ton burn parce que 80° sur un i7, spa très bon Passe sous un bon gros Rad performant, et fait toi plaise ensuite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DividedByZero Posté(e) le 19 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2010 Un conseil ? genre dans les 50 ¤ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 janvier 2010 Partager Posté(e) le 19 janvier 2010 Ouais un Noctua NH-U12P ou un NH-D14 ou je sais pas quoi là le gros truc ! Sinon un Megahalem si ça s'écrit comme ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 19 janvier 2010 Partager Posté(e) le 19 janvier 2010 rah mais c'est la jungle ici avec les avatars. @ Heel : j'ai toujours raison en même temps, vu que je les monte, je peux bien dire ce que ça vaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 janvier 2010 Partager Posté(e) le 19 janvier 2010 Et ouais ça change hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 25 janvier 2010 Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 J'ai essayé avec un I5 750 hier soir rien à faire tant que j'aurais pas changé le ventirad d'origine pour un noctua :x Boitier mini P180, ventirad et ventilo du boitier au maximum à chaque test OCCT 80-85° sois il s'arrête de lui même sois c'était la protection du processeur :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 25 janvier 2010 Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 Et ouais c'est pour ça que les i7 ça pue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 26 janvier 2010 Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 Et ouais c'est pour ça que les i7 ça pue ! Le soucis c'est plutôt le ventirad, pas le processeur, une fois qu'il est bien refroidis il monte bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 26 janvier 2010 Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 Payes ton cooling alors ! Mon Q9 est à 4 Ghz pour 58°C en full sous un ventirad "minuscule" comparé à ce qu'on trouve actuellement avec des ventilos bien lents ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 26 janvier 2010 Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 Oué mais on test un linpack entre ton Q et mon i7 à 4Ghz, on va bien voir si mon i7 est pourri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 26 janvier 2010 Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 Bah Linpack ou non tu chaufferas quand même plus que moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 26 janvier 2010 Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 Donc traite pas nos i7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 26 janvier 2010 Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 Bah justement c'est pourri ça chauffe trop ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.