Aller au contenu

[XP] [Résolu]fichier sda3.dll abimé

isaric

Messages recommandés

bonjour,

J'ai réinstallé XP sur un acer, il me semble un peu lent au démarrage et demande presque à chaque fois la vérification du disque, bizarre.

Ce qui est plus embêtant, c'est la fenêtre à l'ouverture de la session qui dit que "le fichier sda3.dll est abimé..."

Que puis-je faire ?

Il avait quel OS avant ?

L'ordinateur ne garde pas bien l'heure, la pile est peut-être faible ou HS

Il y avait un double boot Double-Boot-Ubuntu/Windows-ACER

Une réinstallation complète à partir des CD ACER à été faite.

Il a réinstallé plusieurs patches de sécurité et SP2 ne marchait pas.

J'ai désinstallé tous les patches et ensuite, il a réinstallé un seul patche SP2 qui maintenant marche.

Le message sda3.dll ... apparait toujours ?

Sincèrement je n'ai jamais entendu parler de ce sda3.dll, c'est sûrement un programme Acer ou un virus qui provoque cela...

Ce message est apparu brusquement ?

Au fait, après le SP2 est-ce que le SP3 s'est bien installé ?

Aussi, si à chaque démarrage il y a une vérification de disque, peut-être que le disque dur est fatigué, dans ce cas il faudrait faire un test complet avec SeaTools de Seagate.

Merci Amour

Je ne savais même pas qu'il existe un SP3... enfin il est installé mais cela ne change rien.

J'ai aussi installer le driver NVIDIA qui ne marche pas, je l'ai donc "désactivé" ...

J'ai testé avec avira_antivir_personal_free.exe et rien n'ai détecté.

J'ai installé un "clealner" ccsetup227.exe...

Que faut-il lancer dans SeaTools (seatoolsforwindowssetup.exe) de Seagate comme vérification ?

Les "test Basiques" long ne marchent pas une erreur d'exécution

Que faut-il tester ?

Ton CD recovery contient en fait une procédure : il efface le contenu de C:, remet un windows avec les pilotes de la machine, ainsi que les logiciels Acer et les autres logiciels partenaires. En fait, il te remet la me^me soupe qu'à l'achat de la machine.

Le problème, c'est que chez Acer, comme la plupart des autres marques, ils sont très feignants. Ils laissent au client le soin de faire eux-mêmes les cds de restauration (ben voyons...).

La procédure est simple, mais il arrive que ce cd de restauration contienne un grain de sable, je l'ai déjà vu plusieurs fois.

Donc, je le reconseille, procure-toi un cd de xp classique (emprunte-le à quelqu'un, voire même télécharge-le. Ce n'est nullement du piratage, car la valeur du windows que tu achètes est uniquement dans la licence, qui est sur l'étiquette collée en-dessous de ton pc, donc il n'y a rien d'illicite là-dedans*).

Une fois un windows propre installé, et les pilotes remis (car il faut les prendre à la main dans ce cas-là, tout devrait rouler impeccablement.

*(Cette appréciation risque peut-être de déplaire à certains, et je m'en excuse si c'est le cas, mais je leur demanderai de me prouver le contraire le cas échéant).

L'ordinateur ne garde pas l'heure, il faut dire que la plupart du temps, il est débranché.

1) je ne sais pas comment connaître l'état de la pile ?

2) L'état de la pile peut-il entrainer des dégradations de fonctionnement ?

Cet ordinateur, n'est plus dans la configuration matériel de départ, une barrette RAM a été ajouté et un lecteur CD (ou DVD supprimé)... et peut-être d'autres élément gadgets qui ne me servent pas (je pense à la carte TV...)....

J'ai relancé une installation avec les disques ACER (sans connexion internet)

Une fois l'installation terminé il fait un scan et détecte des "cluster" abimés, il termine le scan et ce lance correctement. Cette fois sans fenêtre avec "sda3.dll abimé" :transpi:

3) Peut-on trouver un iso permettant de faire la mise à jour sp3 directement pour : Windows XP édition familiale (version 2002, je pense)

D'avance merci

C'est mieux d'avoir une pile fonctionnelle, et ça coûte pas grand chose :transpi:

Attention pour ce qui est des clusters défectueux : c'est peut-être tout simplement votre disque dur qui boîte un peu...

Pouvez-vous faire un long test avec SeaTools (il y a un ISO bootable par exemple avec Ultimate Boot CD)

Enfin pour le XP avec SP3 intégré cela existe oui, mais il faut ensuite installer tous les pilotes soi-même :mega:

PS : en principe nous ne pouvons pas vous fournir un tel CD, mais éthiquement parlant vous pouvez parfaitement le récupérer sur P2P car vous avez déjà une licence XP familial

Tout d'abord, merci pour la photo, c'est plus parlant ;)

En fait, cela veut dire que votre disque dur fait des erreurs, et apparemment beaucoup... il faudrait donc le changer pour un neuf je pense.

A moins que quelqu'un ait un autre avis sur la question, si vous êtes d'accord nous allons choisir un nouveau disque dur :byebye:

Est-ce un disque SATA ou IDE ?

Quel prix et quelle capacité souhaiteriez-vous ?

Je dirai IDE

config_pc

Pour les driver ??? :

driver

Pas trop gros et pas trop cher, c'est encore un câblage avec les grosse fiches de nappe IDE 40 (je crois ?) ?

• 2 semaines après...

J'ai lancer DrvClonerXPSetup_2.1. de c: vers D:

Il a copié tout un tas de dossiers systèmes, malheureusement il a en même temps formaté d: et supprimer ce qu'il y a avait dessus :byebye:

Cela prend beaucoup de place, et je ne sais pas trop comment les réinstaller au nomment venu si besoin :ouioui:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...