nyal Posté(e) le 16 janvier 2010 Partager Posté(e) le 16 janvier 2010 Bonjour ! J'ai récemment fait l'acquisition de ce netbook : ASUS-N10JB-HV002U Lien pour voir le matoss dedans: http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...-Ecran-10-2.htm Bref, j'ai plusieurs questions à poser ^^ Je pose les bases : j'ai virré au démarrage les logiciels d'asus sensé gérer l'alimentation, la luminosité de l'écran etc etc... et je n'aimerais pas avoir à les remettre (c'est que ca fait pleins de process ^^)(msconfig :> masquer les services microsoft > demarrage tout désactiver hormis l'antivirus (^^) J'ai un p'ti souci avec le wifi, je m'explique : J'ai un bouton sur le coté pour le désactiver, parfait me direz-vous, certes hormis qu'a chaque reboot le wifi se connecte (alors que le voyant wifi est éteint). Bien sur si je réactive pour redésactiver ca passe, mais c'est ultra lourd ^^ (peut être un réglage à faire quelque par dont je n'aurais pas connaissance) Autre question : Dans ce type de modèle nous avons une carte graphique intégrée (intel machinchose moisie) et une gforce 105m je crois, j'aimerais savoir si il est possible d'exclure complètement l'intégrée de la circulation, ou du moins pouvoir choisir (genre dans les propriétés d'affichage). Encore une ! : Sur mon Epc j'avais un logiciél nommé 'Eeectl' je crois, qui m'indiquait la température et me permettait de jauger la puissance mise dans le pc ainsi que la vitesse des ventilateur, y aurait'il un exécutable pour tout pc de ce type? Dernière et non moins importante question ! La mémoire du pc est cadencée à 800mhz et j'ai donc 1giga. Est-ce possible de mettre à la place la mémoire de mon Eeepc?(cadencée à 666 je crois) . Navré de vous avoir posé des question probablement très connes mais bon c'est en demandant ou en farfouillant qu'on devient moins bête. j'ai du taff je sais... =) Cldt =) 'Edit' j'ai peur de m'être trompé de forum, il y a moyen de me le deplacer dans les portables (navré, j'avais tilté sur 'mini pc ^^') Edit le retour : merci Lexshowbiz =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 16 janvier 2010 Partager Posté(e) le 16 janvier 2010 bonjour, je te déplace en portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 16 janvier 2010 Partager Posté(e) le 16 janvier 2010 Bonjour ! Bonjour J'ai un bouton sur le coté pour le désactiver, parfait me direz-vous, certes hormis qu'a chaque reboot le wifi se connecte (alors que le voyant wifi est éteint). Bien sur si je réactive pour redésactiver ca passe, mais c'est ultra lourd ^^ (peut être un réglage à faire quelque par dont je n'aurais pas connaissance) A mon avis, tu peux désactiver le wifi dans Windows ; menu démarrer -> éxécuter -> taper : services.msc, choisir désactiver pour Configuration automatique sans fil. Dans ce type de modèle nous avons une carte graphique intégrée (intel machinchose moisie) et une gforce 105m je crois, j'aimerais savoir si il est possible d'exclure complètement l'intégrée de la circulation, ou du moins pouvoir choisir (genre dans les propriétés d'affichage). Il me semble que l'utilisation de l'un ou de l'autre est gérée automatiquement, mais je ne sais pas comment Peut-être dans le bios ? Sinon, il faudrait faire un tour dans le panneau de config de la carte (icône en bas à droite normalement, ou bien panneau de configuration -> affichage, il doit y avoir un accès par là ...) Encore une ! : Sur mon Epc j'avais un logiciél nommé 'Eeectl' je crois, qui m'indiquait la température et me permettait de jauger la puissance mise dans le pc ainsi que la vitesse des ventilateur, y aurait'il un exécutable pour tout pc de ce type? speedfan Dernière et non moins importante question ! La mémoire du pc est cadencée à 800mhz et j'ai donc 1giga. Est-ce possible de mettre à la place la mémoire de mon Eeepc?(cadencée à 666 je crois) . A mon avis c'est possible, mais si tu mélanges les deux je crois qu'elles s'ajustent à la vitesse de la barrette plus lente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyal Posté(e) le 16 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2010 Bonjour ! Bonjour J'ai un bouton sur le coté pour le désactiver, parfait me direz-vous, certes hormis qu'a chaque reboot le wifi se connecte (alors que le voyant wifi est éteint). Bien sur si je réactive pour redésactiver ca passe, mais c'est ultra lourd ^^ (peut être un réglage à faire quelque par dont je n'aurais pas connaissance) A mon avis, tu peux désactiver le wifi dans Windows ; menu démarrer -> éxécuter -> taper : services.msc, choisir désactiver pour Configuration automatique sans fil. Dans ce type de modèle nous avons une carte graphique intégrée (intel machinchose moisie) et une gforce 105m je crois, j'aimerais savoir si il est possible d'exclure complètement l'intégrée de la circulation, ou du moins pouvoir choisir (genre dans les propriétés d'affichage). Il me semble que l'utilisation de l'un ou de l'autre est gérée automatiquement, mais je ne sais pas comment Peut-être dans le bios ? Sinon, il faudrait faire un tour dans le panneau de config de la carte (icône en bas à droite normalement, ou bien panneau de configuration -> affichage, il doit y avoir un accès par là ...) Encore une ! : Sur mon Epc j'avais un logiciél nommé 'Eeectl' je crois, qui m'indiquait la température et me permettait de jauger la puissance mise dans le pc ainsi que la vitesse des ventilateur, y aurait'il un exécutable pour tout pc de ce type? speedfan Dernière et non moins importante question ! La mémoire du pc est cadencée à 800mhz et j'ai donc 1giga. Est-ce possible de mettre à la place la mémoire de mon Eeepc?(cadencée à 666 je crois) . A mon avis c'est possible, mais si tu mélanges les deux je crois qu'elles s'ajustent à la vitesse de la barrette plus lente. Merci pour les réponses =) Je reprends dans l'ordre :o Pour le wifi : a tester, mais vu que je vais le réactiver quand j'en ai besoin j'ai peur que ca revienne au même, mais je vais tenter =) Pour la carte graphique: ouais logiquement ca se fait tout seul, le problème c'est qu'apriori c'est mal foutu j'ai rien vu dans les propriétés de l'affichage, en fait quand c'est un qui est prise en charge, l'autre n'est tout simplement pas detectée en tant que matériel existant sur le pc -_- (a creuser pour le bios, mais je me sens pas assez en confiance pour tripoter la dedans ) Pour speedfan : je teste de suite :o Et enfin pour la mémoire : j'ai une barrette de 2 giga en fait dans mon Eeepc, donc c'est pas trop le problème, je veux juste être sur que ca foute pas la merde (j'y connais rien perso :x) Merci encore pour le temps perdu pour la 'noble' cause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 16 janvier 2010 Partager Posté(e) le 16 janvier 2010 Pour le wifi il est peut-être possible de désactiver la connexion dans les connexions réseaux (panneau de configuration). Concernant les mémoire tu peux essayer, tant qu'elles sont du bon type (DDR2) ça ne devrait pas poser de problèmes, au pire ça ne marcherait pas je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyal Posté(e) le 16 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2010 Pour le wifi il est peut-être possible de désactiver la connexion dans les connexions réseaux (panneau de configuration).Concernant les mémoire tu peux essayer, tant qu'elles sont du bon type (DDR2) ça ne devrait pas poser de problèmes, au pire ça ne marcherait pas je pense Ouaip je sais pour la connexion wifi, c'est juste contraignant Barrettes testées avec succès ! je me répète mais navré pour mes questions connes, je préfère demander plutôt que cramer mon matoss Merci encore de tes conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 Pour le wifi dans certains bios il y a une option pour conserver les réglages après extinction: pour mon NC10 ça permet d'avoir le wifi désactivé au démarrage si on l'avait coupé avant avec la combinaison de touches adéquate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyal Posté(e) le 17 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 Bon à savoir, il faudrait que je farfouille dans le bios un de ces jours :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyal Posté(e) le 29 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 (re) bonjour, Je me permets de vous embêter à nouveau pour une autre question. J'ai réglé mon portable dans les option d'alimentation pour que quand je ferme mon écran, bin il réagisse pas. Et quand je le ferme, il fait un son strident très puissant. J"ai zieuté rapidos dans les options et dans le bios et j'ai rien vu pouvant provoquer ca... auriez-vous une idée? A noté que j'ai testé speedfan qui ne me donne pas accès à mes ventilateurs :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.