Jekozzip Posté(e) le 15 janvier 2010 Partager Posté(e) le 15 janvier 2010 Bonjour à tous, Je me renseigne actuellement en prévision d'un possible achat de pad/mini-clavier qui viendrait en complément de ma souris pour jouer principalement à des FPS de façon plus confortable... 3 produits ont retenu mon attention : - le Logitecch G13 Advanced Gameboard http://www.materiel.net/ctl/Volants_Manett..._Gameboard.html - le Saitek Cyborg Command Unit http://www.materiel.net/ctl/Volants_Manett...mmand_Unit.html - le Belkin Nostromo n52te http://www.materiel.net/ctl/Volants_Manett...t_Edition_.html Ils ont tous trois les mêmes fonctions principales mais des prix totalement différents et quelques spécificités propres à chaque modèle. Aussi j'aimerais avoir quelques conseils sur ces outils, des retours de personnes les utilisants, etc, ... Merci d'avance à tous ! Edit: apparemment j'me suis trompé d'endroit pour poster ce sujet, je suis désolé, si un modo' peut déplacer :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jekozzip Posté(e) le 20 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 Un petit UP ! Mais si ça n'inspire personne j'irais chercher conseil ailleurs ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 20 janvier 2010 Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 Bonjour, désolé que tu sois passé à travers. je transmets au plus vite pour le déplacement en CA. pour le reste, j'aurais un peu de mal à être vraiment objectif vu que je suis un peu fanboy Logitech (à raison, je n'ai jamais eu à me plaindre de leur matériel). reste que je ne connais pas la concurrence, qui plus est moins chère, donc difficile à conseiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 20 janvier 2010 Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jekozzip Posté(e) le 20 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 Merci bien pour la manip' ! Concernant donc maintenant les 3 modèles, c'est clair que j'ai jamais non plus été déçu par Logitech mais il est quand même vachement plus cher que les deux autres et je ne sais pas si c'est à juste raison... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 20 janvier 2010 Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 Salut, Alors j'ai le Saitek Cyborg Command Unit et mon impression est très mitigé. Les 3 modes ne servent pas à grand chose puisqu'il y a pas mal de jeux où ça ne fonctionne pas (de plus j'avais des plantage en jeu et des BSOD à cause de leur super logiciel) par contre quand tu le paramètres à la main c'est beaucoup mieux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jekozzip Posté(e) le 20 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 Okay, et tu penses que chez la concurence c'est mieux ? Ca va se jouer niveau qualité/prix j'pense surtout, y a que le Logitech qui rajoute quelques petites choses par rapport aux autres (écran, ...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATC42 Posté(e) le 20 janvier 2010 Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 Après chez Logitech tu est sûr d'avoir un produit de qualité et si jamais tu as un problème tu as un super SAV derrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 20 janvier 2010 Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 moi perso j'ai le saitek, il faut avoir des grandes mains, et le joystick est compliqué à configurer. Après une fois pris en mains c'est très pratique. Je te conseillerais le Belkin qui semble plus ergonomique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jekozzip Posté(e) le 20 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 Bon ben du coup entre le Saitek pas cher, le Belkin ergonomique à prix moyen et le Logitech qu'a tout pour lui sauf son prix, je sais plus quoi choisir du tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 20 janvier 2010 Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 moi perso j'ai le saitek, il faut avoir des grandes mains, et le joystick est compliqué à configurer. Ah il sert à quelque chose ce joystick ? je crois que c'est le truc le plus inutile du saitek pour quelqu'un qui joue avec ses 2 mains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jekozzip Posté(e) le 21 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2010 Le Joystick est présent sur les trois modèles et si il peut être utile pour par exemple (même si je sais pas si c'est pratique) remplacer les touches avancer, reculer, gauche et droite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orfeo Posté(e) le 21 janvier 2010 Partager Posté(e) le 21 janvier 2010 Perso j'ai le Notromo N52 (pareil que le N52te en moins beau) et j'ai test très rapidement le G13 chez un poto et niveau ergonomie c'est très différent et c'est bien ce qui compte le plus sur ce genre de trucs (même plus que "kikoo j'ai un écran") le nostromo prend plus la forme de la main tu à la main en forme de V au dessus alors que sur le G13 tu à plus la main à plat et sa ressemble plus à un vrai clavier, au niveau des touches celles du nostromo sont plus grosses et un peu creuses tandis que celles du G13 sont plus large (style clavier quoi). par contre niveau touches le nostromo en à peu car déjà au dessus du traditionnel QZD de déplacement tu n'en à pas et leurs taille les limites mais pour un FPS sa suffit, le G13 lui en à plein et surtout au dessus des doigts (comparable aux touches 1234). Sinon au niveau du soit disant joystick il est inutilisable pour les déplacements je te le dit direct, celui du nostromo est bien placé sur le pouce et sa te fait donc 4 touches (les 4 directions) pour placer des raccourcis du style changement d'armes alors que le jostick du G13 est mal placé et le pouce peut difficilement l'atteindre sans bouger le reste des doigts (mais le nombre de touches compense). sinon sur le nostromo ne compte pas utilisé la molette ou la touche espace sous le pouce pour une utilisation courante elles sont difficilement accessible sans bouger le reste de la main. à toi de voir donc le mieux serais de tester ^^ c'est très différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 21 janvier 2010 Partager Posté(e) le 21 janvier 2010 moi perso j'ai le saitek, il faut avoir des grandes mains, et le joystick est compliqué à configurer. Ah il sert à quelque chose ce joystick ? je crois que c'est le truc le plus inutile du saitek pour quelqu'un qui joue avec ses 2 mains la seule chose que j'ai réussi à faire avec c'est de faire pivoter la vue dans guild wars, sinon impossible de la faire marcher avec mes autres jeux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 21 janvier 2010 Partager Posté(e) le 21 janvier 2010 je m'en servais dans BF2142 à la place de la souris quand j'avais un verre à la main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.