Aller au contenu

Recrutement Quantic Dream


m00t

Messages recommandés

Ben niveau engine et game logic ça va ils arrivent à trouver plus facilement et à attirer des gens qui viennent d'autres studios.

Niveau outils je galère parce que je suis à la lutte avec les SSII et l'industrie classique sans forcément pouvoir m'aligner sur leurs propositions ;)

Faut dire aussi que je cherche des profils un peu hybride. Pour le moment j'ai soit des trop juniors qui font que du C# et pas de C++ ou alors des trop seniors qui font quasi que du C++. J'ai pas encore réussi à mettre la main sur quelqu'un d'intermédiaire ^^

Et je peux pas aller voir dans les autres studios parce qu'il n'y a rien de comparable niveau outils.

PS : je trouve qu'il fait bon vivre moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut ;)

Oui on cherche toujours, donne moi tes infos en MP, je vais voir si je retrouve ça ;)

Sinon, la personne qui s'occupe du recrutement est en vacances en ce moment, peut être pour ça qu'il y a un petit délais.

Moi, cela me fait un peu marrer vos annonces. J'ai eu un entretien chez vous, le jour de la sortie d'Heavy Rain Europe (il y a presque 6 mois), et je sais que les compétences demandées dans vos offres c'est le minimum et que vous mettez la barre de vos exigences assez haute. :fumer:

Et en plus, vous m'avez bien fait sentir que vous n'êtes pas des petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel poste par curiosité ?

Après oui on a des exigences assez hautes globalement. On veut pas uniquement maintenir le niveau de qualité actuel, on veut le dépasser au maximum et fatalement ça passe par des hautes exigences, et c'est normal (même si c'est à double tranchant puisque on recrute pas assez vite) :/

A titre d'exemple, au moteur, quasi tous les nouveaux arrivants étaient chefs de leurs équipes respectives dans leur ancienne boite.

Après pour le fait de faire sentir qu'on est pas des petits, ben ça commence à être le cas. Après ça dépend de ceux qui font passer les entretiens, mais c'est aussi parfois pour pousser le candidat. Et puis personnellement, j'ai jamais passé un entretien pendant lequel la boite qui me recevait me disait qu'ils étaient moyens ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel poste par curiosité ?

"AFJV-EDEV1677 : Programmeur Outils". Mais cette annonce est périmée, et elle a voyagé (avec ces petites sœurs): sur Monster en Mars/ Avril et Re-Up sur afjv depuis 1-2 mois. Et je crois l'avoir vu sur l'Apec aussi.

En gros, C++, avec des MFCs (:fumer: ou :francais:), peut être des Windows Forms (pour une évolution pas sûre et peu probable vu l'existant), et tout le reste qui peut le faire (Python , MEL, .NET, SQL, etc....).

A titre d'exemple, au moteur, quasi tous les nouveaux arrivants étaient chefs de leurs équipes respectives dans leur ancienne boite.

Cela confirme ce que je dis et cela ne m'étonne même pas. D'autant plus que j'ai compris que pour l'équipe moteur chez Quantic Dream, elle ne bouge rarement et elle est constituée que de développeurs avec beaucoup d'expérience.

Après pour le fait de faire sentir qu'on est pas des petits, ben ça commence à être le cas. Après ça dépend de ceux qui font passer les entretiens, mais c'est aussi parfois pour pousser le candidat.

Je ne voulais pas dire que les recruteurs ont été hautains. Mais que dans leurs propos ils te font bien comprendre le truc.

Et puis personnellement, j'ai jamais passé un entretien pendant lequel la boite qui me recevait me disait qu'ils étaient moyens ^^'

Si, justement. Je suis allé chez

1) Phoenix Interactive en 2005 (Villeurbanne) et on m'a expliqué le pourquoi "Caméra Café, le jeu" n'a pas été génial

2) SmackDown Production en 2005 (Lyon): il venait de s'installer et il voulait percer (boîte australienne (toujours) pas connue)

3) EnDirectTV.com en 2010 qui sont 3 personnes au fond d'une cour, qui recrutent pour faire nettement plus de choses et avoir plus de clients parce que l'existant marche mais bon, ce n'est pas suffisant.

De toute manière cela se voit si la boîte est louche ou pas et si on te bourre le mou ou ou pas (avec des graphiques qu'ils veulent rien dire et invérifiables, avec des "Mais Monsieur nous sommes une société avec que des personnes d'excellence", ....).

Mais le pire truc pour moi c'est quand même le "En tout cela représente des milliers voir presque des millions de lignes de code sur pleins de projets (environ 30-40)". (<- "Quantic Dream" dédicace :transpi: et :fumer:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le milliers / millions, c'est autant pour voir la réaction du candidat que pour le prévenir au cas où ce genre de projet ne serait pas ce qu'il recherche. Je prendrais pas ça de la même façon que toi perso :/

Pour les smileys sur MFC, j'avoue pas vraiment comprendre (enfin un peu mais bon :roll: ), et ton affirmation sur l'évolution pas sure et peu probable, autant te dire que c'est déjà en cours en fait :transpi: Comme quoi.

Pour le moteur si justement, il y a eu beaucoup de changements entre les projets à chaque fois presque, mais renouvelés par quasi que des personnes avec plus d'expérience que les partants en fait.

Pour finir, les entretiens peuvent ne pas toujours bien se passer, les recruteurs sont pas parfaits évidemment et réagissent différemment suivant les candidats (comme les candidats réagissent en fonction du recruteur quoi), mais j'ai tout de même rarement eu ces remarques concernant des entretiens chez nous. C'est tout de fois bon à savoir pour essayer d'améliorer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de HR ceux qui sont partis l'ont fait pour tenter leur chance à l'étranger en fait ;)

Bon, c'est le genre de réponse à laquelle je m'attendais.

Pour le moteur si justement, il y a eu beaucoup de changements entre les projets à chaque fois presque, mais renouvelés par quasi que des personnes avec plus d'expérience que les partants en fait.

Pourquoi entre chaque projet vous avez des départs dans cette section ? C'est la seule section où comme par hasard vous ne recrutez que des gens qui rêvent d'ailleurs ? :p

Nan sérieusement, si entre chaque projet il y a autant de turn-over c'est qu'il y a d'autres raisons que "Je veux travailler à l'étranger". Allez un peu de franchise monsieur mOOt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Fahrenheit et HR il y a eu un départs je crois (pas sur, j'étais pas là à l'époque)

Après HR il y en a eu plus mais ça représente pas non plus la majorité de l'équipe.

Mais si il y a des raisons cachées autres que l'envie d'aller en interne chez Sony, Crytek, Naughty Dog (pour celui parti au début de HR) ou Havok pour citer 4 destinations de personnes nous ayant quittées, ben je ne les connais pas :craint:

Et honnêtement le turn over est tout de même minimal hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...