Aller au contenu

Besoins d'info pour une première machine (1366)

lexos

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Sujet maintes fois abordés...mais là pour une fois pas de limite au niveau budget.

Je désire me monter une machine avec les composants suivants:

-Boitier Corsair Obsidian 800D, ok il est gros mais dispose d'emplacements SATA hotswap et de pleins de place.

-Carte mère EVGA classified ou une autre dans le cas du crossfire..je crois que celle-ci n'est pas compatible.

-Processeur i7 975

-Alimentation Corsair 850 (déjà testée - très silencieuse)

-dual cartes graphique, a voir le modèle (HD5870..ou dans le même style)

Il faut absolument que cela soit le plus silencieux au possible.

Merci d'avance, j'ai vu des kits qui comprennent tous...mais dans le doute je préfère me tourner vers des gens plus compétents.

PS: Normalement pas d'overclocking...ou juste pour tester la machine/composants.

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

@Hellflip

hello,

Je compte wc tout ce qui est possible...pas les disques durs...qui sont:

4 x SAS 320GB sur adaptec 5305 raid (ça chauffe pas mal mais deux bonx 80x80 de noctua fondt l'affaire)

4 x 2GB WD 7200 green (pour de l'archivage), pas bruyant du tout et pareil avec un 80x80 c'est ok).

Je crois pas qu'il existe du WC pour des SAS...mais je peux me tromper.

le budget est énorme mais je te conseillerai quand même, vu que tu veux un WC, de flamber dans un superbe WC, très classe, peut-être de retravailler ton boitier et en contre parti, de te prendre un i7 920 (voir le futur 930) et de l'O/C.

tu vas dépenser 250€ dans un 920 @ 2.66GHz qui peut facilement et rapidement dépasser les 3.33GHz et donc doubler le 975 qui fait 3.5-4 fois le prix.

et si on te dis ailleurs que prendre un 975 fera que l'O/C sera meilleur, ils se trompent car vu que peu de 975 se vendent, les modèles sur le marché ne sont pas forcément ultra récents, hors plus ça va, plus les CPU sont de meilleur qualité (comme toujours, le processus de gravure est mieux maitrisé donc la qualité s'améliore).

et comme les 920 se vendent plus, les stocks se renouvellent plus vite et donc on a bien plus de chance d'avoir un CPU qui s'O/C plus facilement.

et en ce qui concerne le WC, il nous faut savoir ce que tu comptes WC pour connaitre la surface de rad nécessaire à une bonne dissipation, le tout en silence (le gros point fort du WC)

:D EDIT : pour une eVGA Classified, EKWaterblocks a un kit complet, assez cher mais qui couvre tout (mosfets, NB, SB)

Perso je ne WC pas la ram non plus, ca fait un circuit complexe après, tu as aussi Koolance qui propose le Kit Classified et Koolance c'est classe :D (Quoi je me lance des fleurs???)

Mais oui il faut donc qu'on sache tout ce qui sera WC pour savoir combien de rad il te faut, après pour le silence t'ainquiète pas ca va roxxer...

Sinon Lex à raison, avec un bon petit WC, mon 920 pousse à 4ghz sans forcer et sans pousser le Vcore donc c'est à l'aise, puis tu verra que o/c c'est trop plaisant avec un matos pareil...

D'après mes lectures le i920 à l'air pas mal du tout..si je peux me fier à l'overclocking, il semblerait qu'il faille une révision D0. Juste?

Pour Koolance connait pas...mais je sais que les kits ont souvent des pompes bruyantes.

je suis donc prêt (shopping list ;-))

Quid de la ram...

3x2GB me semble bien DDR3-1866? CL7 1.65v?

Quid de raM? On veut juste savoir si tu la wc aussi la ram...

Koolance c'est une marque un peu luxe, mais le kit, c'est juste les waterblocks, pas de pompe pas d'embouts lol, tout ca c'est à part.

Tu t'y connais un peu ou tu veux qu'on te propose tout ??? As-tu déjà des idées ou des souhaits???

Je sais pas trop..en fait comme indiqué c'est mon premier WC...donc je rame.

Comme je suis au pays du chocolat,, j'ai trouvé pas mal d'info sur le site Aquatuning. Y'a les kits Koolance d'ailleurs.

Il semblerait que la RAM citéé précedemment arrive avec des ventilateurs...je suis preneur de la WC aussi si c'est faisable.

Dans mon cas c'est mieux de faire deux circuits? par exemple CPU, RAM, Mosfets et un uniquement pour les cartes graphiques?

On parle aussi de pompe à chute? qu'est-ce? suis vraiment largué là.

Perso je pense que oui tu peux WC la ram, mais ca n'a pas grand intéret... Pour le double circuit c'est à toi de voir mais pareil niveau intéret...

Je pense que pour la classified+CPU+2GPU, avec o/c, on part facilement sur 2 rads 360 de qualité comme les RX de XSPC, ou si tu a la place d'insérer des 480 pourquoi pas...

Il te faut ensuite une pompe, une Laing DDC pro suffira, et silencieuse.

Il te faut ensuite les blocks, les embouts les toyos le liquide.....

Je pense que tu devrais faire un tour sur Docmicro et voir ce qui te plait en block CPU et GPU, on reparle des embouts, toyo toussa ensuite.

Pfffffffffff...c'est galère y'a trop de choix.

liste:

2 x XSPC radiateur 360 (ou 480) je vais controler si y'a la place...

1 x pompe DDC pro 12 volts (10watt)...je viens de lire sur ce forum qu'elle serait plus bruyante que la version normale? juste? faux?

Liquide....aucunes idées....la couleur m'importe peu.

Tuyau...pareils, mais je pense qu'il faut prendre le plus gros diamètres et souples.

CPU block Koolance? Alpahcool? lequel est le meilleur? Swiftech apogée?

GPU blocks Koolance VID-AR587 (Radeon HD 5870/5850)

fans.... 3 x 120 (ou 6x 120 si deux radiateurs)... Yate loon? noctua?

faut aussi un reservoir je crois....Koolance Inline 240mm V2

je me suis aussi cassé le nez sur les produits DangerDen..c'est bien?

j'ai tout faux ;-)?

Non la pompe est pas plus bruyante...

DangerDen, perso non merci... Pas beau même si pas mauvais.

Quasi tout les blocks se valent à 1-2° près, après choisi celui qui te semble plus beau, les Koolance, l'Ybris Eclipse toussa sont superbes je trouve, l'Apogee aussi ou un simple EK supreme...

Pour GPU, pareil, plutôt nickel que cuivre, ca suivera aussi, les EK sont très bien avec top transparent, ca permet de voir le liquide à l'intérieur c'est beau ;) Sinon Koolance très propre aussi.

Pour les Ventilos, il faut des a forte pression statique, et silencieux, donc des 1300tpm max, tu peux prendre des noctua P12, des alphacool coolmove, ou des Noiseblocker XL1 très bien aussi. Le truc c'est qu'on prend une grande surface de dissipation avec les rads, ce qui permet ensuite de baisser les ventilos au max (650-800tpm) afin qu'ils deviennet quasi inaudibles... Et là c'est ;)

Pour faire bien tu peux mettre un réservoir mais pas forcement obligé, je te conseille par contre un top sur la pompe, qui sert bien pour fixer les embouts et qui fait vraiment plus beau que le top d'origine...

Voilà en gros. Qu'en penses-tu?

Ben juste en passant, si t'es pas un enragé de l'Overclocking extreme tu peux tout aussi bien prendre une Gigabyte UD7a qui a déjà un système de refroidissement prévu pour WC et qui montera malgré tout très bien et qui gèrera le SATA 6Gbps et l'USB 3, ou un équivalent chez Asus. En fait vu que ton boîtier sera vitré faut aussi penser un peu au look de l'ensemble, perso j'adore la Gigabyte :transpi:

Pour la pompe, une Laing/Swiftech avec un Top plexi, c'est que du bonheur et c'est silencieux, je confirme!

Les toyos j'pense que du 10/13 ça suffira, non?

Pour les rads y a deux refs, les RS et RX. Les RX sont plus perfs, mais plus épais, t'as déjà calculé la place que t'as?

Les ventilos Heelflip a tout dit, NB XL1, et un p'tit rhéobus qui va bien!

Perso j'suis fan du Zalman ZMFC1 plus, le tout simple en alu avec 6 molettes. Mais t'as des modèles plus évolués aussi, avec lcd, tactiles ou non, c'est au choix!

Les WB GPU, je dirai les EK, version nickel, c'est classe. Ou alors la version Acetal qui irait bien avec une mobale EVGA.

Pour le WB CPU, là ça dépend de tes choix de config, un Enzotech luna va bien avec les CM Gigabyte bleues (niveau look), apres c'est une question de goût!

Rooo lalal bouhhhh :copain:

Tu oses comparer gygabite à EVGA :transpi::craint:

Je pense que même si t'es pas fan de l'overclocking, avec un matos pareil tu t'y metteras c'est sur ;)

Rhôôô^!

Ose dire que c'est pas chouette, ça:

http://www.gigabyte.com.tw/FileList/Image/...58a-ud7_big.jpg

Pis quitte à s'monter une nouvelle config maintenant, autant profiter du SATA 3 et de l'USB 3.0, z'ont un poil de retard chez EVGA!

D'ailleurs question pour l'interessé, niveau disque système, pourquoi pas taper dans du bon ssd plutôt? Voir un raid de bons ssd's vu le budget? OK, niveau débit ça changera pas énorme, mais niveau réactivité système c'est autre chose quand même, et ça sera pas plus cher au final!

Du genre 4 Vertex 120 en Raid 0, à peine plus cher, mais ô combien plus agréable :craint:;):transpi:

Pwooa 4 vertex en raid :pleure: déjà avec un je jubile \o/

Yep, moi idem! :mdr:

Bref, tout ça pour dire que j'pige pas vraiment l'intérêt des 4x320 en SAS qui en plus feront du bruit quand on peux saturer un contrôleur SATA 3 avec des SSD pour le même prix...

Hello,

je suis pas d'accord ...le SATA en performance est trèssssssssssssss loin des disques SAS (je fais beaucoup de montages video pro et j'ai besoin d'un max de vitesse). LE SSD j'ai testé mais franchement c'est cher.

Les SAS ne sont pas bruyants du tout...il faut juste bien les isoler au montage...et c'est alors à peine perceptible. Au niveau prix...4 SAS HP 320GB CHF 200.00 pièce (j'ai de bons rabais)...alors c'est ok.

Mais chacun ses choix. Je suis ravi de ma grappe en SAS.

J'ai aussi un Seagate Cheetah 15K qui traine quelque part, quand je l'utilisait dans son serv avec une mobo qui gérait le SCSI (gros ARM avec puces de mémoire pour gérer tout ça :pleure:), j'avais vraiment des performances de malade en plus comparé aux 10K que j'avais avant ça faisait pas de bruit !

J'ai encore une question....niveau pompe..chez laing ily'a plusieurs modèles pro:

J'ai bien noté qu'il faut en prendre une avec le top en plexi....mais là il y'aussi deux modèles à savoir :

pro et pro AGB, y'aussi une Ultra...je sais pas trop.

Au niveau tuyau c'est pas clair non plus pour moi....help ;-))

on parle de G1/4" pour la taille, le Cpu block me dit: 8mm interne et 10mm externe et aussi G1/4"....je m'y perd un peu...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...