Aller au contenu

[W7] Problème Son Seven


nameless02

Messages recommandés

Salut tout le monde, je suis passé de XP à seven. J'ai 4 enceintes et sous XP les enceintes jouaient le même flux audio.

Mais le problème est que sous Seven, si j'active le remplissage haut-parleur, je n'obtient qu'un vague grésillement sur les enceintes branchées sur l'entrée ligne, qui à mon avis sont considérées comme des enceintes surround, vu que le son est totalement horrible. Par contre quand je clique sur les enceintes pour tester le son, le son "normal" sort comme sous XP. Comment faire pour que mes enceintes arrières jouent la même chose que les avant ? je n'avais aucun problème sous XP et même sous linux :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, j'ai installé les derniers pilotes, et dans le panneau realtek si je lance le test des enceintes tout marche parfaitement, mais par exemple dans le lecteur windows media le son sortira seulement sur les enceintes principales et si j'active le remplissage audio je n'ai qu'un grésillement aigu genre metal extrème sur les enceintes arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire si ça ne marche pas, bien que ce soit étonnant bien sûr, vous pouvez utiliser un doubleur de jack en sortie, ça marche assez bien

Pas bête. Mais ça m'énerve que j'y arrive sous linux réputé pas super pour le matériel, et pas sous seven. :fumer:

Surtout que les enceintes marchent lors du test Realtek... Ce serait pas possible de dire au lecteur windows media que y'a 4 sorties ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas possible de dire à WMP qu'il y'a quatre sortie. Il est vrai que le soucis que tu rencontre est casse pied et surtout connu.

En réalité seule la prise verte sort le flux complet. Le flux que tu pourras obtenir des autres prises sera au moins amputé des basses. Si tu n'as que trois prises (verte rose et bleu) alors celà sera compliqué parce que ce découpage est directement fait au niveau du chipset audio .

Si tu as plus de sorties, ouvre le panneau realtek et branche d'abord les enceintes de facades sur la prise verte et ensuite branche sur une autre prise (pas rose) les autres en choisissant sortie casque par exemple (qui est la plus neutre). Normalement il n'y a aucune problème à la quadriphonie a part le découpage des basses fréquences.

Il s'agit d'une limitation du chipset realtek si tu échoue, y compris avec les derniers drivers.

Un moyen de le contourner consiste à utiliser les drivers de windows (donc en désinstallant les drivers réaltek) et refaire ta configuration avec Windows (c'était une solution souvent utilisée sous Vista).

Sinon le mieux reste d'investir dans une carte son correcte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème similaire avec un chipset realtek et mes hautparleurs quadriphoniques : le seul moyen de le faire fonctionner était de passé le son en 7.1 dans le panneau realtek et de désactive les hautparleurs que tu n'as pas.

J'espère que sa fonctionnera chez toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut

J ai le même soucis avec une config differente :

Je suis passé sous seven

J ai une P5B deluxe en Carte mere avec chipset audio intégré et même avec les derniers drivers : impossible de faire passer une source stereo sur mes 4 enceinte(j'ai un 4.1)c'est surtout pour écouter de la musique , pour info cela fonctionnait tres bien sous XP !!

C'est un probleme du à seven et la quadriphonie ou c'est encore ma config et Soundmax qui sont fouareux ??

Merci

PS: j'ai testé toutes les solutions décrites plus haut ...sans succes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement les pilotes qui sont moyens, car pour ma part avec une X-Fi et Windows 7 ça roule bien en 4.1

Ouais mais dans ce cas les pilotes de seven ne fonctionnent pas non plus car j ai essayé de mettre ceux d origine et idem : les 4 enceintes fonctionnent dans le test des HP mais impossible de balancer le son stereo vers les 4 !!! C'est bien domage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mode troll

tu viens d'apprendre une leçon sévère mon fils: tout ce qui fonctionnait parfaitement sous un OS parfait (XP SP3) utilisé par tous les gens normaux, ne fonctionne pas nécessairement sous un OS tout nouveau tout beau qui dont la jeunesse est justement la principale tare.

en résumé on aurait du passer à Seven dans deux ou trois ans et profiter un max de XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mode troll

tu viens d'apprendre une leçon sévère mon fils: tout ce qui fonctionnait parfaitement sous un OS parfait (XP SP3) utilisé par tous les gens normaux, ne fonctionne pas nécessairement sous un OS tout nouveau tout beau qui dont la jeunesse est justement la principale tare.

en résumé on aurait du passer à Seven dans deux ou trois ans et profiter un max de XP

avant de sortir des enormités comme ca..... :francais::ouioui: :ouioui:

vista & w7 gerent le son différement de xp....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...