Aller au contenu

Switch vers mac : imac 21.5


keneda212

Messages recommandés

Hum ce serai pas plutot cmd + backspace = suppr ?

et cette fois j'ai vérifié avant de poster... :D

edit : exact sur du texte fn suppr, fn backspace, cmd backspace et cmd x semblent faire la meme chose...

edit 2 : j'aime bien la disposition des touches du clavier mac. je viens de reprendre le boulot, je me retrouve avec vista et j'ai tendance à déjà chercher quelques touches (le @ et le _ notamment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse
edit 2 : j'aime bien la disposition des touches du clavier mac. je viens de reprendre le boulot, je me retrouve avec vista et j'ai tendance à déjà chercher quelques touches (le @ et le _ notamment...)

Moi au boulot il m'arrive de chercher Exposé :byebye: ... mais je suis peut être tombé sur un équivalent hier : un mélange d'Exposé et de Spaces :DDexpot. Reste à tester :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : exact sur du texte fn suppr, fn backspace, cmd backspace et cmd x semblent faire la meme chose...

tout depend du navigateur :byebye:

Perso si je fait un cmd backspace, j'ai le droit a un retour arrière sur la page d'index du forum (je sais pas a quel raccourci c'est lié)

bah pour du texte, j'ai testé sur textedit. effectivement sur un navigateur c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme je comprend, pour utiliser time machine, il lui faut une partition de monté (dd ou reseau)

sauf qu'apparement ca ne gere pas les partitions NFS, donc je l'ai dans le cul. Va falloir me monter un serveur AFP

c'est vrai que c'est logique : reseau vers windows : SMB, reseau vers linux : NFS, reseau vers MAC (unix) : AFP

vive l'interopérabilité ...

A moins que quelqu'un ai des trucs pour faire deviner a time machine/capsule ma partition NFS montée, parce que j'arrete pas de faire des bidouilles dans tous les sens que je trouve sur le net, je vais finir par péter mac os :byebye:

edit http://discussions.apple.com/thread.jspa?t...0&tstart=15

NFS non supporté... ok j'ai ma reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quelqu'un sait a quoi correspond le code d'erreur 13 de time machine, parce que la..... je sèche

j'ai réussi a monter un répertoire en réseau, je l'ai configuré dans TM, j'ai exclus 2 app a ne pas sauvegarder, je lance la sauvegarde et...

ca me créé 14 dossiers dans /volumes (du nom du répertoire partagé avec un numéro au cul) et au 15eme il me dit erreur 13, ne peut pas créer l'image disque de sauvegarde

la je capte rien....

edit : je commence a comprendre : a chaque accès au repertoire partager, il me monte le repertoire dans un nouveau point de montage

pratique, j'en ai 16 maintenant.....

edit 2 : apparement c'est TM qui lui monte au moins 5 fois le repertoire pour lui même....

erreur 45 maintenant, je vais google-iser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait comment ?

Tu es en filaire c'est ça ? De mon côté je suis en wifi, donc je sais pas si c'est pareil pour toi.

De mon côté, pour que ça marche il fallait que je créé à la main une image .sparsebundle avec le nom qui va bien, et que je la place sur le volume réseau. Sans ça, TM voit bien le volume réseau mais n'arrive pas à créer l'image.

Pour moi le nom du .sparsebundle était : MacBook_002500a22660.sparsebundle

Avec 002500a22660 qui est l'adresse Mac de ma carte réseau ETHERNET. (Alors que je suis en wifi, allez comprendre...)

Mais bon, comme je dis plus haut, je ne sais pas si c'est lié au fait que je sois en wifi et pas sur une TC, ou si c'est à faire même en ethernet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il arrive pas a creer l'image nomMachine.sparsebundle

alors je lui en ai créé une de 10go vide pour tester

maintenant il tente de creer l'image nomMachine 1.sparsebundle

je déprime... mon bon vieu tar fonctionne lui et a pas besoin d'une journée de configuration et de 10 tuto d'explications

edit 14h

et voila backup fait, 7.7go

1 ligne de commande et c'est torché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez un terminal ou les fonctions alt + droite ou gauche ou cmd/ctrl + droite ou gauche fonctionne ?

histoire de pouvoir naviguer rapidement dans mes lignes de commandes ?

parce que quand je dois modifier la commande pour rajouter un truc en plein milieu et qu'il me faut 1min pour y arriver avec la touche fleche gauche .... super pratique

de même qu'aucun UP et DOWN n'existe (apparement avec iterm j'ai maj UP qui me permet de remonter d'une ligne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on change de carte mère, TM de retrouve plus ses petits ...

Et si un météorite vient s'échouer sur le DD, plus de sauvegarde, pan! :D

il arrive pas a creer l'image nomMachine.sparsebundle

alors je lui en ai créé une de 10go vide pour tester

maintenant il tente de creer l'image nomMachine 1.sparsebundle

je déprime... mon bon vieu tar fonctionne lui et a pas besoin d'une journée de configuration et de 10 tuto d'explications

edit 14h

et voila backup fait, 7.7go

1 ligne de commande et c'est torché

Suffirait pas de créer une image du disque de démarrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 questions :

existe-t-il une liste de raccourci pour mac os x ? (que je l'imprime :byebye:)

bon je sais que casey m'aime bien, mais a force de le faire chier tous les soirs..... :transpi:

est ce qu'il y a un moyen de bloquer le niveau d'entrée du micro : apparement il crache un peu trop (c'est ce que me disent mes potes)

si je reduis, disons a moitier, la barre du niveau d'entrée du son dans le pannel de conf, la barre va progressivement revenir a fond (durant un laps de temps entre 1 et 5min)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je te dis que tu me fais pas chier, tu vas venir me demander plus de choses jusqu'à ce que j'en puisse plus ? :transpi: et si à l'inverse je te dis que tu me fais chier déjà, tu vas plus me causer ? :byebye: Bref change rien, je suis là pour t'aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ben en fait, je veux juste taper le texte, genre une adresse a la con, et l'imprimer sur l'enveloppe au bon endroit

oui, sur l'imprimante, suffit que je pose la lettre au bon endroit, ca c'est pas le soucis

mais sur les softs, la plupart du temps ca n'imprime pas au bon endroit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...