Aller au contenu

SpaCer


r0be0n

Messages recommandés

Le spacer......................................................................ou la grande question utile ou pas ?

Alors voilà mon avis : d'ans le cas d'un aircooling cleui ci n'est pas vraiment profitable , voir le plus souvent aucune différence de temp........

pour un watercolling il peut se révélé plus utile (pour que le wb soit entièrement en contact)

autre détail si ton dissipateur est en alu , cela peut te faire gagné un petit degré (étant donné que les spacer sont en cuivre)

Maintenant j'ai déjà aperçu un spacer en argent sur le net et là les perfs était amélioré , l'argent étant le meilleur dissipateur thermique (artic silver powaaaaaaaaaaa!)

Enfin , certains rencontre le même problème que paps même si , il faut bien l'avouer , c'est assez rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Je ne sais pas pourquoi tout le monde est persuadé qu'un spacer ameliore la dissipation thermique...

Le spacer ne sert pas a ça, et ça n'a aucun sens d'affirmer le contraire...

explications:

le cpu degade de la chaleur sur sa surface. Seulement,il n'y a que 5% de chaleur

qui se degage par le dessous du die. Ensuite, le spacer est en contact avec la partie en plastique du CPU. donc les transferts de chaleur sont absoluments minables.

Le spacer va au contraire transferer la chaleur du rad vers le plastoc du CPU...

sdu plus chaud vers le moins chaud...

mais l'impac est vraiement negligeable.

Un spacer ne sert pas a tranferer de la chaleur mais a proteger le Die d'un AMD...

c'est pour ça qu'un spacer en oplastique serait l'idéal, pas de contact avec les ponts du CPU...

et si des gens ont constaté des differences, elles n'exedent pas 2-3°C. Or, entre deux montages de CPU, toutes variables identiques, on a facilement de telles differences...

les raisns pour lesquelles un spacer est utiles sont exposées ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que vous decrivez paps et squall ca m'est arrivé avec mon spacer,mais c t simplement que comme un con je m'etais pas apercu qu'il y avait une couche protectrice en plastique dessus et donc ca marchais po...

vous auriez pas fait la meme connerie quand meme???

surtout le monsieur qui fait cramer les proces...il se reconnaitra! :yoda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin aucune utilité...

c'est vrai que les Tt sont meilleur

Je connais plusieur CPUs AMD socket A qui diront le contraire...

j'ai moi meme cassé un duron avec un taisol en n'ayant pas mis de spacer,

et je ne peux pas etre qualifié de débutant dans le montage de machines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...