r0be0n Posté(e) le 28 janvier 2004 Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 sAluT a TouSse : Je voudrai savoir si un spacer entre le proc et le dissipateur peu etre vraiment interressant dans une config (amelioration de la dissipation....) Et ou en acheter. Merci pour vos reponse par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 28 janvier 2004 Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 moi j'ai acheté un spacer, je l'ai monté, impossible de booter, le pc se coupait au bout de 3sec., je l'ai enlevé, yavait plus de problemes, je l'ai plus remis.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0be0n Posté(e) le 28 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 Merci pour l'info Paps.Si il y a des personnes sur le forum qui en on installer sur leur pc et qui eux sa fonctionne fette signe sinon bein tans pis j'en acheterai pas ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 28 janvier 2004 Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 Le spacer......................................................................ou la grande question utile ou pas ? Alors voilà mon avis : d'ans le cas d'un aircooling cleui ci n'est pas vraiment profitable , voir le plus souvent aucune différence de temp........ pour un watercolling il peut se révélé plus utile (pour que le wb soit entièrement en contact) autre détail si ton dissipateur est en alu , cela peut te faire gagné un petit degré (étant donné que les spacer sont en cuivre) Maintenant j'ai déjà aperçu un spacer en argent sur le net et là les perfs était amélioré , l'argent étant le meilleur dissipateur thermique (artic silver powaaaaaaaaaaa!) Enfin , certains rencontre le même problème que paps même si , il faut bien l'avouer , c'est assez rare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 28 janvier 2004 Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 moi ca a fait comme paps le pc bootait plus du tout alors je l'ai virerer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 28 janvier 2004 Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 l'interet du spacer est de proteger le proc quand on met un gros ventirad. perso j'en ai eu et ca ne fait rien gagner niveau temp mais je sais qu'il y ait et c ca le plus important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 janvier 2004 Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 l'interet du spacer est de proteger le proc quand on met un gros ventirad.perso j'en ai eu et ca ne fait rien gagner niveau temp mais je sais qu'il y ait et c ca le plus important C'pour ca que j'en ai achete un, mais j'ai eu le même prob que Paps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 28 janvier 2004 Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 Bonjour a tous. Je ne sais pas pourquoi tout le monde est persuadé qu'un spacer ameliore la dissipation thermique... Le spacer ne sert pas a ça, et ça n'a aucun sens d'affirmer le contraire... explications: le cpu degade de la chaleur sur sa surface. Seulement,il n'y a que 5% de chaleur qui se degage par le dessous du die. Ensuite, le spacer est en contact avec la partie en plastique du CPU. donc les transferts de chaleur sont absoluments minables. Le spacer va au contraire transferer la chaleur du rad vers le plastoc du CPU... sdu plus chaud vers le moins chaud... mais l'impac est vraiement negligeable. Un spacer ne sert pas a tranferer de la chaleur mais a proteger le Die d'un AMD... c'est pour ça qu'un spacer en oplastique serait l'idéal, pas de contact avec les ponts du CPU... et si des gens ont constaté des differences, elles n'exedent pas 2-3°C. Or, entre deux montages de CPU, toutes variables identiques, on a facilement de telles differences... les raisns pour lesquelles un spacer est utiles sont exposées ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 29 janvier 2004 Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 en faite les spacers sont pas compatible avec les 0.13µ seulement les 0.18µ .. En tk je sait pas si il en a pour le 0.13µ.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 29 janvier 2004 Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 Si on en trouve pour les 0.13 micron mais la fiabilité est pas toujours au rendez vous avce ces engins. J'ai un pote qui a failli griller son CPU à cause d'un spacer qui était trop épais, le ventirad était plus en contact avec le die du CPU (ou si peu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 29 janvier 2004 Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 si je me rappelle bien c'était a l'origine pour protéger les Tbird qui etaient en céramique et pas en plastique donc plus sensible a la chaleur et fragile avec de gros ventirad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 29 janvier 2004 Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 Et puis les die etait tres fragile au debut des athlon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 29 janvier 2004 Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 Les spacer ne servent en aucun cas à améliorer la dissipation de la chaleur... C'est juste pour éviter d'écraser le die avec le radiateur. Il sert de surface d'appuis se mettant à la même auteur que le die. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 30 janvier 2004 Partager Posté(e) le 30 janvier 2004 ce que vous decrivez paps et squall ca m'est arrivé avec mon spacer,mais c t simplement que comme un con je m'etais pas apercu qu'il y avait une couche protectrice en plastique dessus et donc ca marchais po... vous auriez pas fait la meme connerie quand meme??? surtout le monsieur qui fait cramer les proces...il se reconnaitra! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 30 janvier 2004 Partager Posté(e) le 30 janvier 2004 moi j'ai un spacer mais il est tout oxydé... et franchement, il est bien la ou il est ... loin du PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xploited_Titan Posté(e) le 31 janvier 2004 Partager Posté(e) le 31 janvier 2004 lesspacerscaymal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 1 février 2004 Partager Posté(e) le 1 février 2004 sur environ 10 spacers termaltake essayés sur quelques bartons et quelques durons 0.13 ou 0.18, aucun probleme, et avec des paquets de rads... ceux la fonctionnent avec tous les athlons XPs et les durons et aucun de trop epais... pis verifiez aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0be0n Posté(e) le 1 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2004 Donc voila si je me prend un spacer je prend un Tt ^^. thx sky99 pour les infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 1 février 2004 Partager Posté(e) le 1 février 2004 Oui enfin aucune utilité... c'est vrai que les Tt sont meilleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 3 février 2004 Partager Posté(e) le 3 février 2004 Oui enfin aucune utilité...c'est vrai que les Tt sont meilleur Je connais plusieur CPUs AMD socket A qui diront le contraire... j'ai moi meme cassé un duron avec un taisol en n'ayant pas mis de spacer, et je ne peux pas etre qualifié de débutant dans le montage de machines... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.