didiersept Posté(e) le 6 janvier 2010 Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 salut à tous et à toutes (?) voilà quand j'ouvre le tiroir du lecteur dvd le pc s'éteint et la lumiére verte la led sur la carte mére également je l'ai rallumé et répété l'opération plusieurs fois (3 fois) même topo quelle peut être la raison ? le pc marche sinon mise à part un démarrage un peu difficile lié à la CG l'image était traversé par des lignes blanches (PC éteint et dans une piéce froide) au secours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iFrancois Posté(e) le 6 janvier 2010 Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 Hello :) Il faudrait la config complète de ton PC et en particulier l'alimentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didiersept Posté(e) le 7 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 http://www.ma-config.com/fr/configurationt...488,resume.html c'est celui de ma frangine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcgeny Posté(e) le 7 janvier 2010 Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 y a peut etre un gros probleme electrique ? en tout cas il y a un firmware plus recent pour ton graveur http://www.sony-optiarc.eu/supportservice/...cs/ad7173s.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 7 janvier 2010 Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 en effet, ça sent le soucis au niveau du connecteur molex. testes avec un autre lecteur/graveur DVD sur la même molex mais si le problème persiste, soit juste le connecteur a un soucis, soit c'est carrément l'alim qui déconne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didiersept Posté(e) le 7 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 salut merci pour les réponses mais c'est quoi le connecteur molex ? désolé de faire le noob c'est sur l'alim ou ça relie le lecteur dvd à l'alim ? et la nappe ide pas de rapport ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 7 janvier 2010 Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 la nappe IDE relie ton lecteur à ta carte mère. le connecteur molex relie ton lecteur à ton alim. ça ressemble à ça : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/comm...e_connector.jpg (je mets pas les balises, l'image vient de wikipédia et est un peu grande ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didiersept Posté(e) le 7 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 ok bon ben plus qu'a tester tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 7 janvier 2010 Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 Quel est ton alim ? Dans la config que tu nous a donné il y a tout sauf l'alim (et le boitier). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 7 janvier 2010 Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 hmmm, ça sent le jus qui remonte par le neutre cette histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didiersept Posté(e) le 7 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 bon apparemment aprés nettoyage de la poussiére: le DD a baissé de température, le pc ne s'est plus éteint ! je ne peux pas connaitre la marque de l'alim et sa puissance car ce n'est pas mon ordi et je suis pas sur place... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.