Aller au contenu

Upgrader ma machine ?

Fenris

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes

J'ai acquis il y a trois ans maintenant un système haut de gamme pour l'époque :

core2 duo E6600 @3ghz

Asus P5N32-E SLI

4 Go de DDR 2

8800 GTX

alim seasonic 500 W

aircooling

Je trouve que ce système tourne toujours très bien, et dans l'optique de pouvoir jouer dans les meilleurs conditions possibles aux derniers jeux (je fais du jeu et du graphisme pro), je me demandais quoi changer lorsque le temps sera venu.

Je manque un peu de budget pour tout changer, donc je pense changer uniquement la CG, et ma principale question est :

- Mon processeur reste-t-il suffisant pour ne pas étrangler une future grosse carte graphique (fermi et prochaine générations de radeon) ?

Dois-je changer la CM et le proc pour taper dans les 4Ghz en aircooling, ou 3 Ghz seront-ils, à priori, suffisants ?

merci d'avance

Bonjour à tous et à toutes

J'ai acquis il y a trois ans maintenant un système haut de gamme pour l'époque :

core2 duo E6600 @3ghz

Asus P5N32-E SLI

4 Go de DDR 2

8800 GTX

alim seasonic 500 W

aircooling

Je trouve que ce système tourne toujours très bien, et dans l'optique de pouvoir jouer dans les meilleurs conditions possibles aux derniers jeux (je fais du jeu et du graphisme pro), je me demandais quoi changer lorsque le temps sera venu.

Je manque un peu de budget pour tout changer, donc je pense changer uniquement la CG, et ma principale question est :

- Mon processeur reste-t-il suffisant pour ne pas étrangler une future grosse carte graphique (fermi et prochaine générations de radeon) ?

Dois-je changer la CM et le proc pour taper dans les 4Ghz en aircooling, ou 3 Ghz seront-ils, à priori, suffisants ?

merci d'avance

Je possède un C2D E4300 OC à 3.00 Ghz avec une HD5750 OC à 750/1250 Mhz et ça tient le coût. Donc il ne devrait y avoir de soucis de ton côté.

merci pour vos réponses ;)

sinon, en résolution je suis en widescreen en 1680x1050.

Donc oui, une upgrade de la carte graphique sera de toute manière nécessaire, j'espère ne pas avoir beaucoup plus de 300 euros à mettre dedans, pour une carte haut de gamme (genre comme les dernière radeon, mais si je tape dans le futur nvidia, j'ai peu d'espoir^^ j'attendrai que ça baisse de toute manière).

(et si, je peux dépasser les 333mhz en fsb, mais passé les 360 Mhz et + en aircooling, même en survoltant correctement, c'est chaud et surtout pas très stable...

Donc je me limite à un OC à 2,7 Ghz, c'est bien suffisant, mais je peux monter à 3 de manière stable, d'où mon interrogation initiale.)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...