Aller au contenu

Boot en boucle


sajik

Messages recommandés

Bonjours INpactiens,

Le PC d'un membre de ma famille ne démarre plus; après le BIOS vient l'écran de chargement de Windows XP avec la barre bleue qui s'agite. Ensuite il ne va pas plus loin, il redémarr edirect sans aucun message d'erreur ou bip.

C'est exactement comme si j'appuyais sur le bouton RESET.

Donc l'ordi tourne en boucle, ne sachant jamais booter correctement.

Ce que je me suis dit :

1) Disque dur défectueux -----> boote sur le cd XP, console de récupération, CHKDSK avec corrections des erreurs disque.

Résultat : aucune erreur trouvée, ne boote toujours pas.

------> teste d'un second disque dur que je sait SAIN et FONCTIONNEL, avec XP dessus.

Résultat : aucune amélioration, le pc reboot pendant le loading screen de XP

OBSERVATION : le disque dur n'est pas en cause.

( Parce que ca ne met pas longtemps, j'ai quand même fait un fixboot et fixmbr, mais bon c'était inutile. )

2) Bios endommagé ------> flashage bios vers une version identique, puis la plus récente.

Résultat : aucun changement.

OBSERVATION : le bios n'est pas en cause.

3) Surchauffe intensive du processeur, et le pc reboot pour ne pas endommage le CPU -------> démontage et nettoyage minutieux du ventirad, nouvelle pâte thermique.

Résultat : aucun changement.

OBSERVATION : le processeur n'est pas en cause

Je n'ai malheureusement pas la possibilité de tester la carte mère ni l'alim, n'ayant pas de second pc sous la main.

Maintenant je sèche, j'ai l'impression d'avoir tout tenté.

Si vous aviez une idée, n'hésitez pas.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque dur qui avait déjà XP et fonctionnel vient d'une autre machine ? Si oui, en général ça ne démarre pas ;)

Il vient d'une autre machine, mais je peut booter dessus t'inquiete, c'est juste que ca plante de la même facon que le disque dur "originel" de la machine

Avez-vous testé la RAM avec memtest86 ?

Non, mais je l'ai fait avec un outil intégré au Bios, et il n'a pas reporté d'erreurs.

Pour ce qui est de votre XP actuel, avez-vous tenté de tout sauvegarder et réinstaller ?

Non, mais je pourrai le faire ce week end seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé Memtest tourner en boucle pendant un peu plus de 4h, et il n'a détecté aucune erreur.

J'ai aussi testé la machine avec une autre alimentation dont je suis sur qu'elle marche, et le problème reste le même.

Ce soir je testerai avec une autre barrette de RAM qu'on va me prêter, juste pour être sur.

Je testerai le pc avec juste le disque dur de branché.

Je vous tiendrai au courant.

hippy*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

rezet du bios , soit par la pile , soit par le jumper . câble d'alim débrancher.

et vois ce que cela donne . :resolu:

j'ai encore eu un pc qui démarrer en boucle sans meme afficher le bios 3 sec ..et paf redémarrage , un clear cmos , et tout est

renter dans l'audre..

a voir , et a tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai testé le CLEARCMOS avec le jumper adéquat, mais le problème persiste.

J'ai tenté avec juste le disque dur de branché, pas d'améliorations.

J'ai aussi essayé de le démarrer avec une autre barette de RAM ( fonctionnelle bien sûr ), et aucun changement.

Je pense donc que la carte mère et/ou le processeur sont endommagé(s).

Je n'ai malheureusement pas la chance d'avoir des bip bios d'erreurs, ce qui aurai pu m'aider.

Qu'en pensez vous ? Achat d'une nouvelle carte mère ?

Merci d'avance.

hippy*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

y'a un truc que je capte pas : vous faites pleins de test de composant, pensez meme a changer de composants de pc alors que ca a l'air juste un crash de XP

Est ce que le boot en mode sans echec a été tenté ?

edit : de mon avis, c'est la base de registre qui a du prendre un coup dans la tronche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'en bootant sur un second disque dur sur lequel xp home est installé, il n'y a absolument aucune différence.

Ca plante exactement au même endroit/moment.

Alors que sur ce disque, le système d'exploitation est fonctionnel; il provient d'un pc qui tourne sans problèmes, et le registre n'est pas abimé. Et je l'ai déjà fait par le passé, ca n'a absolument rien d'impossible.

Et bien sûr que j'ai tenté en mode sans échec ( avec ou sans prise en charge du réseau ), dernière bonne configuration connue , ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...