beholder2 Posté(e) le 5 janvier 2010 Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 Bonjour à tous et bonne année !!! Voilà je souhaiterai faire évoluer mon pc au niveau du processeur en attendant de changer le tout d'ici une bonne année. En effet, sur les derniers comparatifs de performance, je constate que la différence est de plus en plus flagrante entre le dual core et le quad core, dans les jeux. Ma configuration est en signature. ici se trouve la liste des processeurs compatibles avec ma CM : http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard...=2841#anchor_os Actuellement, je suis à 3.6GHz, et je ne compte pas forcer plus le truc. Je suis toujours sous XP. Je souhaiterai un quad core qui me procurerait un bon gain de performance. Le budget n'est pas fixe. Disons que dans 150-200 euros gros maximum, ça ne me dérangerait pas. Mais je ne souhaite pas dépenser trop, puisque l'objectif est le changement intégral d'ici un an, avec passage aux nouveaux types de processeurs. Je cherche donc le meilleur compromis coût/gain de performance avec ce que j'ai. Question subsidiaire 1 : le passage à seven et/ou une RAM meilleure serait-il pertinent ? Question subsidiaire 2 : Trouvez-vous ce changement inutile / du luxe / pertinent ? Que feriez vous à ma place (sans prendre en compte l'argent disponible). Précisions subsidiaire 1 : je ne suis pas du tout contre l'overcloacking du moment qu'il ne me demande pas de trifouiller plus que les coefficients Précisions subsidiaire 2 : je souhaite rester chez Intel Merci à vous d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 5 janvier 2010 Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 de la meilleure RAM, ça serait juste pour O/C. là, en la passant en cas 5 et à la rigueur (suivant le modèle), un petit +0.1Vdimm, tu devrais monter jusqu'à 450MHz max si c'est une cas 4 récente, passer les 500MHz si c'est une vieille cas 4 (genre crucial tracer 1ière génération) et alors bloquer vers les 420MHz si c'est une cas 5 de base. changement utile, pourquoi pas, le quad apporte plus de souplesse dans la vie de tous les jours. vu que ta CM supporte facilement le 400MHz, un Q9550 monterait à 3.4GHz en toute logique. reste sinon un Q9400, un peu moins perf mais moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 5 janvier 2010 Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 beholder. +1 avec Lex, Q9400 ou Q9550 si plus de sous, la ram pas besoin, garde tes sous pour la prochaine config, et je pense pareil pour Seven, ton XP reste très bien, autant changer directement avec la futur config, à moin que tu souhaite prendre de l'avance, c'est un choix qui t'appartient... Je pencherai plus pour le Q9550, car très bon proco, réputé, et qui se revend très bien si tu change après... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 5 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 Merci à vous deux. Il semblerait que cela soit effectivement le meilleur choix. Et puis je prend en compte la revente du E8400 qui n'a pas encore 1 an d'utilisation, ça doit bien repartir pour 80 euros... Ce qui ferait une mise à jour pour environ 100 euros. Au niveau de l'oc, je suis actuellement à 400 de fsb. Ca tient sans augmentation supplémentaire. Donc si le Q9550 ne demande rien de plus que le E8400, je serais dans les mêmes paramétrages Bios qu'actuellement, donc du sûr :) Sinon j'ai 2Go en cas 5 PC6400, et 2 Go en cas 4 PC6400. A voir si repasser à 2Go pour un meilleur oc serait pertinent... Bah je verrai bien en temps voulu sur la section oc :) Allez zou je vais me renseigner sur le prix du E8400 en occaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.