Maha Posté(e) le 5 janvier 2010 Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 Bonsoir à tous, J'ai un gros soucis avec un IBM Thinkcentre A50 8085-78G. Windows UN ou Trust ne reconnaissent pas mon disque dur Samsung de 750Go en sata. Sous Linux aucun soucis de détection et accès au disque. Voici la config : Configuration - 21232 J'ai déjà essayé plusieurs drivers pour le contrôleur rien à faire ça veut pas. Sous Windows, dans la gestion des disque, cela me détecte un DD de 128 Go sans systeme de ficher, alors qu'il a 250 go de données dessus et il est en NTFS. Le disque dur fonctionne très bien, testé sur d'autres machines ainsi que sur l'ibm sous linux ça tourne. Là, je ne sais plus quoi faire. L'utilitaire Intel Chipset m'identifie bien 82801EB/ER (ICH5/ICH5R), SATA & PATA enabled. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 janvier 2010 Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 Votre XP a bien le SP3 ? et le dernier pilote SATA ? Edit : visiblement il y a le SP3 Et le BIOS à jour aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maha Posté(e) le 5 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 Votre XP a bien le SP3 ? et le dernier pilote SATA ?Edit : visiblement il y a le SP3 Et le BIOS à jour aussi ? Oui XP3, oui, j'ai meme essayé des anciens. Non, le bios n'ai pas à jour mais le détecte bien. Et de même pour linux qui me donne accès a tout le DD. J'ai essayé avec la dernière ubuntu . Je vais tout de même mettre a jour le bios. Edit: La MAJ du Bios ne change rien comme je le pensais. Edit 2 : J'ai essayé un disque externe sata de 500 Go en esata et usb 2, Esata = pas de detection, usb = ok. Donc ce sont belle et bien les drivers qui ne sont pas bons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 janvier 2010 Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 Avez-vous essayé ce pilote ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maha Posté(e) le 6 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 Non, pas avec la 1025 mais avec la 1019. Ne fonctionne pas non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 janvier 2010 Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 Bizarre quand même... peut-être que XP pour une raison qui m'échappe, s'est mal mis à jour dans les Service Pack... Votre XP d'origine était un XP SP0 ? ou SP1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 6 janvier 2010 Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 C'est peut etre enfoncer une porte ouverte mais tu as fait l'essai avec une VRAIE version de XP... et pas une version modifiée comme UN et Thrust comme tu l'indiques... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maha Posté(e) le 6 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 Non, je n'ai pas essayé, mais je vais le faire en machine virtuel dans la journée. Ainsi qu'avec seven. Je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 6 janvier 2010 Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 même pas besoin de tester une machine virtuelle... tu lances l'installation de seven... avant qu'il commence a travailler sur les disques il te demande sur quel disque/partition tu veux le mettre... si il reconnait la pleine capacité de ton disque alors problème résolu tu peux tout éteindre et virer ton XP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 janvier 2010 Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 Idem avec XP, avant même de confirmer l'installation il y a aussi la liste des disques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maha Posté(e) le 6 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 Oui, avec XP, je le savais, mais il ne me le détecte pas. Je viens d'essayer un XP Original SP3, rien, Seven idem. J'ai jamais vu ça ! Bizarre que Linux le trouve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 janvier 2010 Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 Seven ne le voit pas du tout ? ou bridé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maha Posté(e) le 6 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 Rien du tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 Dans ce cas un essai possible : Seven en ajoutant les pilotes SATA de Intel sur clé USB (prendre depuis le site de Intel, un fichier qui parle de floppy; vous me direz si vous ne trouvez pas), est-ce mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maha Posté(e) le 11 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 Bonjour Amour, Je viens de faire ça avec ce pilote. Rien aucun n'est compatible. J'ai pris la version 1008 zipper, il y en a de compatible, mais ne détecte toujours pas mon DD SATA. Dans le bios, j'ai modifié l'option Native Mode Operation de Serial ATA à Automatic, cela ne change rien. Cela est vraiment bizarre qu'aucun driver ne fonctionne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 11 janvier 2010 Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 Chope les derniers pilotes du chipset sur Station-driver.com, faut peut-être reformater ? Si t'es en S-ata ou IDE, le pilote du chipset suffit. Si tu veux être en AHCI, la faut intel rapid storage ( les derniers chipset x58,p55, etc ...) ou intel matrix storage ...$ T'as bien mis ton bios l'option plug and play OS enabled ? Et sélectionné les DD de démarrage ? Bref dans les meilleurs des cas, les meilleurs pilotes à prendre, c'est chez le constructeur =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.