Aller au contenu

XP ne reconnait pas mon DD de 750 Go


Maha

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai un gros soucis avec un IBM Thinkcentre A50 8085-78G. Windows UN ou Trust ne reconnaissent pas mon disque dur Samsung de 750Go en sata. Sous Linux aucun soucis de détection et accès au disque.

Voici la config :

Configuration - 21232

J'ai déjà essayé plusieurs drivers pour le contrôleur rien à faire ça veut pas.

Sous Windows, dans la gestion des disque, cela me détecte un DD de 128 Go sans systeme de ficher, alors qu'il a 250 go de données dessus et il est en NTFS. Le disque dur fonctionne très bien, testé sur d'autres machines ainsi que sur l'ibm sous linux ça tourne.

Là, je ne sais plus quoi faire.

L'utilitaire Intel Chipset m'identifie bien 82801EB/ER (ICH5/ICH5R), SATA & PATA enabled.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre XP a bien le SP3 ? et le dernier pilote SATA ?

Edit : visiblement il y a le SP3

Et le BIOS à jour aussi ?

Oui XP3, oui, j'ai meme essayé des anciens.

Non, le bios n'ai pas à jour mais le détecte bien. Et de même pour linux qui me donne accès a tout le DD. J'ai essayé avec la dernière ubuntu .

Je vais tout de même mettre a jour le bios.

Edit: La MAJ du Bios ne change rien comme je le pensais.

Edit 2 : J'ai essayé un disque externe sata de 500 Go en esata et usb 2, Esata = pas de detection, usb = ok. Donc ce sont belle et bien les drivers qui ne sont pas bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pas besoin de tester une machine virtuelle... tu lances l'installation de seven... avant qu'il commence a travailler sur les disques il te demande sur quel disque/partition tu veux le mettre... si il reconnait la pleine capacité de ton disque alors problème résolu tu peux tout éteindre et virer ton XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amour,

Je viens de faire ça avec ce pilote. Rien aucun n'est compatible.

J'ai pris la version 1008 zipper, il y en a de compatible, mais ne détecte toujours pas mon DD SATA. Dans le bios, j'ai modifié l'option Native Mode Operation de Serial ATA à Automatic, cela ne change rien.

Cela est vraiment bizarre qu'aucun driver ne fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chope les derniers pilotes du chipset sur Station-driver.com, faut peut-être reformater ?

Si t'es en S-ata ou IDE, le pilote du chipset suffit.

Si tu veux être en AHCI, la faut intel rapid storage ( les derniers chipset x58,p55, etc ...) ou intel matrix storage ...$

T'as bien mis ton bios l'option plug and play OS enabled ? Et sélectionné les DD de démarrage ?

Bref dans les meilleurs des cas, les meilleurs pilotes à prendre, c'est chez le constructeur =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...