Aller au contenu

Débutant VPN > Question sur les possiblités

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai depuis quelques mois l'idée de passer par un VPN pour être anonyme sur le net :

- Pouvoir surfer anonymement (à la "Tor")

- Pouvoir télécharger des fichiers torrents public ou privés anonymement

- Et pourquoi pas communications mail (POP - SMTP) anonyme...

Déjà je ne sais pas si un VPN est la meilleur solution pour l'usage que je voudrais en faire ?

Deuxième question : Un seul et même abonnement pour plusieurs client (partage de frais) ?

Quelques amis souhaitent aussi passer par la solution VPN, mais on ne souhaite pas débourser 10-20¤ chacun par mois dans une telle solution (nous sommes étudiant).

Est-il possible d'avoir un "compte commun" > et donc de partager les frais ?

Techniquement par la suite, comment sa se passe ? Pas de problème par ex que plusieurs IP de client se connectent en même temps au même compte chez le fournisseur du VPN ?

En vous remerciant par avance,

Guillaume

Bien sur puisque c'est un protocole de réception !

Bon j'ai lu quelque CGU de services (Aponine, Vpntunnel)... personne n'est très clerc :

Have Vpntunnel.se mind if I lend my account?

No, we do not. You have purchased a service from us and you can share it with your friends and acquaintances.

En gros je sais pas si plusieurs IP client peuvent se connecter en même temps sur un même compte.

Merci pour les liens.

On viens de m'apprendre qu'il est même impossible d'utiliser un même abonnement avec des ordinateurs d'un même réseau (par exemple chez soi, qu'un seul PC peut utiliser l'abonnement). Vous confirmez ? C'est vraiment vraiment dommage :(

Non, c'est faux, heureusement.

Le modem (freebox, neufbox...) fourni par le FAI a une et une seule adresse IP; par contre derrière la box, chacun peut organiser son réseau local, y mettre autant de PCs qu'il veut. :cartonrouge:

Chaque PC aura une adresse IP locale, mais vu de l'extérieur, une seule IP sera visible, celle de la box.

Ce sujet devrait aussi t'intéresser : IPs différentes sur le même PC, Navigateurs firefox + IE.

:craint:

Sa je sais bien... c'est d'ailleurs ce que je pensais, mais le raisonnement plus bas pourrait se tenir :

D'après ce que j'ai compris :

On s'abonne à un VPN, on resoit un couple identifiant / mot de passe.

On se connecte à ce VPN sur un PC X, la connexion est effectué > le fournisseur de VPN à vu qu'on se connecte.

On se connecte à ce VPN sur un PC Y par la suite, la connexion étant déjà effectué, le fournisseur refuse la nouvelle connexion.

Des retours là dessus ?

Ah ok, abonnement VPN ! Je parlais d'abonnement aux FAIs... :cartonrouge::craint:

On s'abonne à un VPN, on resoit un couple identifiant / mot de passe.

On se connecte à ce VPN sur un PC X, la connexion est effectué > le fournisseur de VPN à vu qu'on se connecte.

On se connecte à ce VPN sur un PC Y par la suite, la connexion étant déjà effectué, le fournisseur refuse la nouvelle connexion.

C'est une limitation imposée par le fournisseur VPN, mais techniquement, je ne vois pas d'impossibilité.

Evidemment, en temps que service payant, le founisseur n'a aucun intérêt à permettre les connexions multiples, il en vendrait beaucoup moins. :D

Je suppose qu'il doit exister des VPN collaboratifs, mais après il y a la question de la bande passante qui va être divisée entre les utilisateurs simultanés... ;)

• 2 semaines après...

Plop,

Je suis en train d'essayer VPNtunnel.se en ce moment.

Je suis sous seven, il n'y a rien à configurer c'est génial, tout s'installe tout seul.

Je m'identifie, il me dit que je suis connecté et que j'ai désormais cette IP.

Je vais donc vérifier ça sur www.mon-ip.com et je me rend compte qu'il voit toujours mon IP à moi et pas celle de VPNtunnel.

Si je regarde mes connexion réseau, je me rend compte qu'il m'a bien créé un réseau local 2 et l'adresse IP correspond bien à celle de VPtunnel.

Je loupe donc un truc, comment m'assurer que mes accès à internet passent bien par le réseau local 2 (vpn) et pas par le réseau local 1 (internet) ?

plop, je me répond à moi même, j'ai résolu le problème en lisant le readme ^^

IMPORTANT NOTE FOR VISTA USERS

Note that on Windows Vista, you will need to run the OpenVPN

GUI with administrator privileges, so that it can add routes

to the routing table that are pulled from the OpenVPN server.

You can do this by right-clicking on the OpenVPN GUI

desktop icon, and selecting "Run as administrator".

GENERAL QUICKSTART FOR WINDOWS

The OpenVPN Client requires a configuration file

and key/certificate files. You should obtain

these and save them to \Program Files\OpenVPN\config.

To start OpenVPN, first run the OpenVPN GUI by double

clicking on the desktop icon or start menu icon.

The OpenVPN GUI is a system-tray applet, so an icon for the

GUI will appear in the lower-right corner of the screen.

Right click on the system tray icon, and a menu should appear

showing the names of your OpenVPN configuration files, and

giving you the option to connect.

www.mon-ip.com me donne bien l'ip de vpntunnel.se :chinois:

• 2 mois après...

Je suis abonnée VPN et effectivement on ne peut pas partager la connexion VPN car une fois connecté avec ton login et mot de passe, personne ne peut se connecter simultanément avec le même login et mot de passe. C'est logique. Donc même deux ordinateurs de la même box ne peuvent utiliser simultanément le VPN.

Quand au coût que tu avances dans ton premier poste, il est exorbitant. Mon VPN ne m'a couté que 39EUR par année soit 3,25 EUR par mois (loin de tes 20EUR par mois) en plus c'est un VPN de qualité avec port forwarding (résultat HighID sur eMule, etc..). Un conseil, profite de la force de l'euro et achète en dehors de la zone euro, économie garantie.

Je suis abonnée VPN et effectivement on ne peut pas partager la connexion VPN car une fois connecté avec ton login et mot de passe, personne ne peut se connecter simultanément avec le même login et mot de passe. C'est logique. Donc même deux ordinateurs de la même box ne peuvent utiliser simultanément le VPN.

Quand au coût que tu avances dans ton premier poste, il est exorbitant. Mon VPN ne m'a couté que 39EUR par année soit 3,25 EUR par mois (loin de tes 20EUR par mois) en plus c'est un VPN de qualité avec port forwarding (résultat HighID sur eMule, etc..). Un conseil, profite de la force de l'euro et achète en dehors de la zone euro, économie garantie.

Je crois qu'il se fait de la pub non ?

Pis sérieusement, un serveur pour télécharger en p2p au royaume uni, pays du filtrage et de la riposte gradué version pire que la france... pas très sérieux...

Il ne donne pas de lien, donc pas de pub :francais:

Et puis, il ne parle pas de royaume uni, il y a beaucoup de pays hors de la zone euro.

Non mais sérieusement, chaque fois que je dit VPN quelque part, que ce soit sur mon site ou mon blog ou n'importe quel forum, paf ce message ou sa variante... Enfin bref, un admin a dit qu'il allait voir ça ^^

Tu ne peux pas brancher deux connexions sur le serveur VPN, mais tu peux brancher UNE connexion sur le VPN, et router les autres sur cette connexion. Si tu as un pc qui peut te servir de routeur, quelques notions réseaux, tu devrais pouvoir faire ça sans problèmes

Il ne donne pas de lien, donc pas de pub ;)

Et puis, il ne parle pas de royaume uni, il y a beaucoup de pays hors de la zone euro.

Non mais sérieusement, chaque fois que je dit VPN quelque part, que ce soit sur mon site ou mon blog ou n'importe quel forum, paf ce message ou sa variante... Enfin bref, un admin a dit qu'il allait voir ça ^^

Envoie le nom alors ! :francais:

Je crois qu'il se fait de la pub non ?

Pis sérieusement, un serveur pour télécharger en p2p au royaume uni, pays du filtrage et de la riposte gradué version pire que la france... pas très sérieux...

j'ai pas cité de nom et je m'en garderai bien, moins il y aura de monde sur mon VPN moins j'aurai de problèmes de connections

à part ça j'ignorais que le royaume uni était le seul pays au monde en dehors de la zone euro :pleure:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...