james_patageul Posté(e) le 3 janvier 2010 Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 Hello people, quand je veux prendre la conso en amper d'un circuit ou autre et que je met mon multimètre dans une des ces valeur (zone rouge) -> il ne se passe rien ! (le circuit n'est pas allimenté) donc le multimètre coupe le circuit et aucune valeur dans le multimètre.. par contre quand je met le sélécteur sur 10A et met le fil rouge sur 10ADC cela fonctionne... une petite idée ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 4 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 Question2 si ont veux mesurer(A) plusieurs composant ensemble qui fonctionne en parallel pour prendre la mesure avec le multimétre je suppose qu'il faut faire comme cela -> la même chose mais avec un seul composant(pr l'exemple) merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 4 janvier 2010 Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 Une mesure d'intensité se fait toujours en série, c'est à dire que le multimètre doit être sur la ligne du montage, genre A-B-C-D, Une mesure de tension se fait en parallèle. Je ne sais pas si ça répond à te question. Dans ton premier post, il se peut que la valeur que tu veux mesurer dépasse 200mA et que ça coupe. A priori ton schéma est correct dans ton 2ème post, évidemment dans le cas de 2 composants, tu vas mesurer l'intensité totale ... pour les 2 composants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 4 janvier 2010 Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 Je ne savais pas qu'un multimètre pouvait afficher ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 4 janvier 2010 Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 bijour , +1 amour , son multi .. il se fiche de lui , et le marque en gros DTC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 4 janvier 2010 Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 Euh... Juste pour être sûr: tu as éssayer de brancher le fil rouge de ton multimètre sur l'autre prise rouge? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 4 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 Merci a tous pour vos post alors j'ai ouvert mon multi et le fusible de 250mA était griller le voila remplacer et tout fonctionne de nouveau (content) fbzn: Merci bcp pour ces détail.. et oui oui je veux bien mesurer l'intensiter total des 2 composant si je mesure des composants séparement genre A= 0.2A B= 0.5A C= 0.2A je suposse que la conso total des éléments mis dans un circuit (PCB) ou PC et simplement l'addition des valeur + bien sur la conso du circuit / PC ? Amour non ils ne peuvent pas... mais le mien a bcp "humour" :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 7 janvier 2010 Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 Loi des noeuds: Si t as I1 I2 en entree, t aura I3 en sortie qui est l adition des 2 intensites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 2 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2010 Re, je dois faire une mésure précise de consomation (amper). Cela dit je ne comprend pas les échelles de mon multimétre... je mesurer donc la consomation d'une LED et j'ai les résultats suivant (tjs la même LED aucun changement) A: 200µ = 30.0 B: 2000µ = 045 C: 20m = 0.05 D: 200m = 00.1 pourquoi les valeur passe de 45 a 30 ?? si 200µ veux dire 200 MicroAmpere donc je suppose que la valeur de 30 vaux 30 microampere mais converti en milliamepere cela devrais donner 0.03 Milliampere alors je comprend pq en C y'a marqué 0.05 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 mars 2010 Partager Posté(e) le 3 mars 2010 Euh... en effet il a l'air de dérailler un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 3 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2010 c'est bien ce qui me semblais aussi bon demain vais aller au magasin d'éléctronique je le sens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 4 mars 2010 Partager Posté(e) le 4 mars 2010 Faut dire que comme tu changes d echelle, le "gain" (a l interieur de ton multimetre) change. Cela peut induire une erreur. Apres c est quoi tes ABCD et le truc que t essai de faire ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.