kdb26 Posté(e) le 4 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 lol le bruit de turbine ^^ j'arrive pas a dormir si je ne les pas ^^ on si habitue vite . J'avais déja changer les ventilo du rad pour des magma avec pale détachable bien plus silentieu Dimensions du radiateur : H 407 x W 120 x D 35 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 4 janvier 2010 Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 Okok, c'est parce que moi j'ai watercoolé juste pour le silence en fait, je supporte pas le bruit Donc je demande on sait jamais... Par contre je regarde ca dès demain matin, parce que la vais me poser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kdb26 Posté(e) le 4 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 OKi heelflip merci beaucoup pour l'aide fournie et pour supporter mon ecriture aussi ^^ je vien de regarder un peut les rad jai vue le Radiateur RS360 qui fait la bonne épaisseur et largeur mais niveau perf je ces pas du tout ce que sa vos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 4 janvier 2010 Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 OKi heelflip merci beaucoup pour l'aide fournie et pour supporter mon ecriture aussi ^^ Ouais mais moi j'ai pour obligation de pas supporter la tienne alors faut vraiment que tu fasses un effort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kdb26 Posté(e) le 4 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 OKi heelflip merci beaucoup pour l'aide fournie et pour supporter mon ecriture aussi ^^ Ouais mais moi j'ai pour obligation de pas supporter la tienne alors faut vraiment que tu fasses un effort Pourtant j'essai vraiment de faire des éfforts je vous jure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 4 janvier 2010 Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 alors pour t'aider dans ce sens, tu as 2 solutions assez efficaces. soit tu tapes ton texte sous word ou Open Office, puis tu copies/colles sur le forum, soit tu passes par FireFox qui dispose par défaut d'un correcteur d'orthographe. ça ne corrigera pas toutes tes fautes et encore moins les fautes d'accord ou de conjugaison mais au fil du temps, tu t'amélioreras De plus, je ne sais pas quel âge tu as, mais en temps que patron (c'est mon cas), on m'envoie un CV avec des fautes d'orthographe, c'est un CV qui part directement à la poubelle. un bon CV et une belle lettre de motivation bien écrits sont les premiers pas vers un entretien et pourquoi pas un travail par la suite. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 5 janvier 2010 Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 Si je t'envois un CV sans fautes, tu m'embauches ??? Bon re kdb, on vas regarder tout ca, j'édite dès que j'ai regardé, en milieu de matinée. EDIT: Re, donc pour répondre, oui le RS est un très bon Rad, peu dense et nécéssite peu de souffle pour refroidir, le RX est encore plus perf mais aussi plus cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 5 janvier 2010 Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 pour que tu glandouilles autant que tu le fais actuellement à ton taf ? NAN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 5 janvier 2010 Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kdb26 Posté(e) le 5 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 mdr Le probléme du RX ces que je ne pence pas pouvoir férmer la porte du boitier avec celui la. Emplus le RS n'est pas trés chére je trouve donc si tu me dit que ces un bon rad ( enfin mieu que mon actuel )et qu'il me suffirat pour CPU + GPU mon chois et fait . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 5 janvier 2010 Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 Ouèp largement mieux que ton Rad actuel, et au pire si ca suffit pas, tu baissses ton O/C et prévois pour quand tu achètes la seconde carte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kdb26 Posté(e) le 5 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 bon ben nous en somme ou alor il réste plus que les embouts a choisir et a commander !! en terme d'embouts je ni comprend rien du tout la je vais avoir besoin d'aide . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 6 janvier 2010 Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 Pas de soucis, tonton Heelflip est là, allez grimpe sur mes genous, je vais t'expliquer Tu pars donc sur le Block CPU HT Rev 3.0 LT et le Block GPU EK pour gainward on est d'accord? Ces deux blocks ont un filetage 1/4" femelle, il te faut donc des embout 1/4" male. De plus tu disais que tes toyos sont des 10/13, donc si tu ne les changes pas et gardes ceux du boitier, il te faut des embouts 10/13. (Verifie bien qu'au niveau de la longueur tu as assez de toyo...) Tu as le choix des embouts: à coiffe, cannelés, en pvc ou plug'n cool. Les plus appréciés restent de loin les embouts à coiffe et cannelés. A coiffe c'est un embout cannelé avec un écrou de serrage qui vient comprimer le toyo pour mieux le tenir. Cannelé, c'est même principe qu'à coiffe, on rentre le toyo dedans, mais il n'y a pas d'écrou pour comprimé, on peut éventuellement y ajouter des colliers de serrage, mais pas indispensable. Si tu regardes chez Docmicro tu trouveras facilement car la dénomination est simple: Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 10/13mm voici un exemple d'embout qui convient. Il te faut donc 2 embout pour GPU, 2 pour CPU, 2 pour pompe et 2 pour le rad. Ensuite, je te conseille si tu veux optimiser l'agencement de ton W/C, d'en prendre 2-3 de plus en coudé et en angle de 45°. Pour comprendre, regarde mon W/C, le lien est en bas de ma signature, tu verras qu'avec les coudés et 45°, ca me permet d'avoir peu de toyo et pas de boucle... Après As-tu du liquide? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 6 janvier 2010 Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 Moi a ta place j'achèterais en plus 2-3m de toyo pour que ce soit plus confortable lors de l'installation, au moins pas la peine de trier les bouts de tuyau deja découpés et pas de risques d'etre en galere pour raccorder deux éléments (ca m'est arrivé j'ai du utiliser un vieu bout de toyo 10/14 qui trainait ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 6 janvier 2010 Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 Surout que si ton toyo est déjà utilisé, faut ne prendre du neuf, et bonne occaz de changer le liquide pour du neuf aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kdb26 Posté(e) le 6 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 Tonton hellflip les trop fort explication au top Pour moi sa cera du cannelé . Changeon les tuyaux et le liquide pendant qu'on y et . Mais quel couleur choisir ? Tout les ventilo son bleu et le liquide de refroidissement actuel et vert. en tout cas je vous remercie beaucoup de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 7 janvier 2010 Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 Pas de soucis pour l'aide, c'est parce qu'on aime qu'on le fait, puis ca m'évite de poster un topic pour refaire un projet Ben tout dépend de toi et de ce que tu veux, tu peux prendre toyo noir si ton circuit suit, comme moi j'ai pris noir car CM en partie noir et le reste chromé, donc ca en jette pas mal, sinon du transparent pour afficher le liquide ou du bleu pas mal non plus. Ton block GPU laisse apparaitre la couleur du liquide donc pourquoi pas prendre un liquide bleu pour suivre avec les ventilos, ca avec un toyo transparent UV bleu, de jour c'est bleu car transparent avec liquide bleu et la nuit tu mets des néons uv ce sera bleu aussi C'est un choix perso, on peux pas trop t'aider, si ce n'est sur la marque des toyo et du Liquide. Toyo: Masterkleer, Tygoon ou The Feser Compagny, ce sont les meilleurs, ils se croquent pas beaucoup sont souples, durent bien (couleur qui se fanne ou toyo qui devient dur...). Liquide: Pour les liquides couleur, je conseille les Feser One, c'est ce que j'ai, la couleur est bien foncé donc se voit, et c'est un bon liquide qui contient tout ce qu'il faut (anti corrosion et anti algues...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kdb26 Posté(e) le 7 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 je vien de faire ma liste au papa noel . Description de la pièce Marque Prix TTC Qte Total WaterBlock VGA EK-FC260 / 275 / 285 GTX NICKEL-PLEXI - GAINWARD EKWaterblocks 64,40 ¤ 1 64,40 ¤ Radiateur Xtreme 092 Magicool 16,70 ¤ 1 16,70 ¤ Pompe DDC Ultra 12 Volts Laing 82,90 ¤ 1 82,90 ¤ Tuyau Souple Réactif aux UV Haute Qualité MASTERKLEER 10/13mm TRANSPARENT / BLEU (Au mètre) MasterKleer 2,70 ¤ 4 10,80 ¤ Liquide de Protection Feser One Cooling Fluid Réactif aux UV BLEU 1 litre The Feser Company 11,90 ¤ 1 11,90 ¤ Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 10/13mm DOC Micro 2,50 ¤ 8 20,00 ¤ Embout Métal Coudé 1/4" pour tuyau 10/13mm DOC Micro 3,90 ¤ 3 11,70 ¤ Embout Métal Coudé 45° 1/4" pour tuyau 10/13mm DOC Micro 3,70 ¤ 3 11,10 ¤ WaterBlock CPU EK-SUPREME HF EKWaterblocks 58,90 ¤ 1 58,90 ¤ Livraison par Colissimo de la poste (France métropolitaine) 10,50 ¤ 1 10,50 ¤ quesque vous en pencez ,y a t il des chose à changé?? J'ai etait obliger de changer waterblock cpu car il n'y a pas de dispo chez docmicro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 Tout à l'air presque OK. On avait pas parlé du Block CPU Heatkiller Rev 3.0 ? Parce qu'il est dispo chez Docmicro, en version LC et LT à 34.95¤ et 49.95¤... Par contre c'est quoi le RAD à 16¤??? Un 120??? Parce compte pas refroidir CPU+GPU avec un 120... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kdb26 Posté(e) le 8 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 bonjour hell voila aujourd'hui intempouri intempérie mdr Le WB cpu ces car je n'aime pas lestetique du lc et que le LT et le CU sont en pénurie. j'ai rajouter ce quil manquer des avies je ces pas si le rad 92 je le prend ou pas j'ésite un peut (je ne ces pas si il cera vraiment utile ?? Description de la pièce Marque Prix TTC Qte Total WaterBlock VGA EK-FC260 / 275 / 285 GTX NICKEL-PLEXI - GAINWARD EKWaterblocks 64,40 ¤ 1 64,40 ¤ Radiateur Xtreme 092 Magicool 16,70 ¤ 1 16,70 ¤ Pompe DDC Ultra 12 Volts Laing 82,90 ¤ 1 82,90 ¤ Tuyau Souple Réactif aux UV Haute Qualité MASTERKLEER 10/13mm TRANSPARENT / BLEU (Au mètre) MasterKleer 2,70 ¤ 4 10,80 ¤ Liquide de Protection Feser One Cooling Fluid Réactif aux UV BLEU 1 litre The Feser Company 11,90 ¤ 1 11,90 ¤ Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 10/13mm DOC Micro 2,50 ¤ 8 20,00 ¤ Embout Métal Coudé 1/4" pour tuyau 10/13mm DOC Micro 3,90 ¤ 3 11,70 ¤ Embout Métal Coudé 45° 1/4" pour tuyau 10/13mm DOC Micro 3,70 ¤ 3 11,10 ¤ WaterBlock CPU EK-SUPREME HF EKWaterblocks 58,90 ¤ 1 58,90 ¤ Equerre Simple pour Carte Vidéo NVidia 8800/9800 & GTX260/280/285 DOC Micro 4,90 ¤ 1 4,90 ¤ Radiateur RS360 XSPC 39,90 ¤ 1 39,90 ¤ Caoutchouc antivibration pour ventilateur 80mm DOC Micro 1,35 ¤ 2 2,70 ¤ Néon Cold Cathode 30cm UV (*2) Protégé + starter (Kit de 2 Néons) Sharkoon 6,90 ¤ 1 6,90 ¤ Livraison par Colissimo de la poste (France métropolitaine) 11,50 ¤ 1 11,50 ¤ Délai indicatif : Expédition sous 24H Si vous avez reçu un code de réduction, veuillez le saisir ici, puis cliquez sur recalculer : Total HT 296,24 ¤ Total TVA (19.6%) 58,06 ¤ Total TTC 354,30 ¤ Pencez vous que j'ai pris asser d'embout a coiffe ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kdb26 Posté(e) le 8 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 re all je m'emnuié cette aprem du coup j'ai fait un petit shéma de mon montage sur paint dite ce que vous en pencer svp et si sa peut le faire comme installe . vierge sans toyo avec toyo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 Le rad 2*92mm, ca marche un peu mieux qu'un rad 120, donc ca peut t'apporter un gain, mais mieux vaut mettre un magicool 120 plutot si tu veux rajouter de la surface Pour la pompe prends plutot la laing DDC pro, plus fiable, plus silencieuse et pas beaucoup moins performante ... Le Waterblock est tres bon (il est dans le top 3 ou 5 je crois !), mais pour 25¤ de moins t'as le EK LT qui marche presque pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kdb26 Posté(e) le 8 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 euh ces un rad 1* 92 pas 2 *92 en vrai je mais ce rad car ces le seul que je peut passé a ce niveau la . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 8 janvier 2010 Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 1*92 je pense que c'est pas nécésaire de t'encombrer avec ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kdb26 Posté(e) le 8 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 oki je l'enléve de la commande alor si sa n'apporte rien en terme de perf directe a la poubelle ^^ moitrux en bas de mon boitier kandalf ya pa de place pour métre un ventilo ces des rack 5" pence tu qu'il existe des rads qui ce méte vertical en utilisant les baie 5" et au dimention parfaite ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.