dnLL Posté(e) le 2 janvier 2010 Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 Salut! Bon, je vous explique ma situation. J'ai présentement une 22" et deux 17" branchés sur une GTS 250 et une 8400 GS utilitée pour PhysX. À l'aide des deux cartes, j'arrive à connecter jusqu'à 4 écrans indépendants l'un de l'autre (je joue sur ma 22, je laisse MSN, la musique et les gadget sur l'une des 17 et l'internet et autres applications sur l'autre). Voici le reste de mon setup: Q9550 O/C à 3.8 GHz sur P5Q-E avec un Vendetta II 2x2GB G.Skill DDR2-1066 PK Barracuda 7200.12 1TB Raptor 74GB (bientôt remplacé par un X25-M de 80GB) P183 avec CP-850 Je pensais upgrader afin de n'avoir besoin que d'une seule carte graphique et éventuellement de profiter peut-être un jour du Crossfire. Je ne joue pas très souvent ces temps-ci, mais lorsque je m'y mets, je joue à BF2 ou COD4, pas des jeux trop trop exigents non plus. Je n'ai donc pas besoin d'une carte de fou non plus, juste quelque chose de confortable, un peu meilleur que ce que j'ai actuellement (je vise au moins les performances stock d'une GTX 260). J'ai lu que la 5770 Vapor-X s'O/C très bien. À quel niveau cela se situe-t-il? De même, je crois qu'il faut obligatoirement utiliser un écran diposant nativement du DisplayPort, ce qui me forcerait à changer ma LG qui n'en a pas. Vers quel écran, 22" de préférence avec un pied pivotant, full HD 16:10 si possible (pas obligatoire, je suis présentement en 1680x1050) devrais-je acheter? Je n'ai pas vraiment de budget fixe mais la vente de ma GTS 250 et ma 8400 GS me rapporterait près de 70% des coûts de la 5770 Vapor-X (si les coûts supplémentaires par rapport au modèle de base sont justifiés). Côté écran, je revendrai également celle que j'ai. Merci d'avance! Daniel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dnLL Posté(e) le 4 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 Up! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 4 janvier 2010 Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 Je pense que tu peux garder la GTS250 et la coupler avec la 5770 Vapor-X, tu disposeras ainsi d'une carte Directx 11 dernière génération qui est plutôt performante et te permet de jouer à tes jeux sans difficultés, et en plus de ca d'avoir le PhysX grâce au GPU Nvidia. (multiplie par 4 ou 5 les FPS avec PhysX dans les jeux...) Les couts de la Vapor-X comparé au modèle de base sont je pense justifiés, c'est un modèle très réputé chez Sapphire, qui dispose d'une très bonne finition, avec un système de refroidissement performant et plus discret au niveau du bruit. Pour l'O/C, c'est vrai également. Pour l'écran , je laisse la parole à mes confrères, car je ne suis plus à la page de ce côté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dnLL Posté(e) le 4 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 Je pense que tu peux garder la GTS250 et la coupler avec la 5770 Vapor-X, tu disposeras ainsi d'une carte Directx 11 dernière génération qui est plutôt performante et te permet de jouer à tes jeux sans difficultés, et en plus de ca d'avoir le PhysX grâce au GPU Nvidia. (multiplie par 4 ou 5 les FPS avec PhysX dans les jeux...)Les couts de la Vapor-X comparé au modèle de base sont je pense justifiés, c'est un modèle très réputé chez Sapphire, qui dispose d'une très bonne finition, avec un système de refroidissement performant et plus discret au niveau du bruit. Pour l'O/C, c'est vrai également. Pour l'écran , je laisse la parole à mes confrères, car je ne suis plus à la page de ce côté... Je ne savais même pas qu'il était possible de coupler une carte nVidia avec une carte ATI. Ça doit être la galère côté driver, non? Et pour les écrans? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 4 janvier 2010 Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 ça ne l'est pas officiellement. mon p'tit Heel nous a pondu une belle coquille y'a bien certains qui ont tenté de faire des magouilles (avec succès pour certains) mais sans plus. niveau support des écrans, en effet, les HD5xxx permettent l'affichage sur 3 écrans pour afficher 1, 2 ou 3 images distinctes. par contre, il faut en effet brancher au moins un écran via la prise display port. pour ce faire, il suffit de passer par un adaptateur DP => HDMI (ou DVI) : - http://www.materiel.net/ctl/Cables_video/5...s_DVI_1_8m.html - http://www.materiel.net/ctl/Cables_video/5..._HDMI_1_8m.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dnLL Posté(e) le 5 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 niveau support des écrans, en effet, les HD5xxx permettent l'affichage sur 3 écrans pour afficher 1, 2 ou 3 images distinctes.par contre, il faut en effet brancher au moins un écran via la prise display port. pour ce faire, il suffit de passer par un adaptateur DP => HDMI (ou DVI) : - http://www.materiel.net/ctl/Cables_video/5...s_DVI_1_8m.html - http://www.materiel.net/ctl/Cables_video/5..._HDMI_1_8m.html Tu es bien sûr de ce que tu avances? J'avais lu qu'il était impossible de passer par un adaptateur et que l'écran devait réellement gérer la connectique du DisplayPort nativement. Je me trompe peut-être, mes sources viennent d'expériences d'utilisateurs ayant acheté certains de ces adaptateurs sur ncix.com. Ah, finalement, après avoir regardé attentivement tes deux liens sur materiel.net, c'est même écrit que ces deux adaptateurs ne supportent pas EyeFinity. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 5 janvier 2010 Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 Ben sorry Lex, mais je connais quelqu'un qui l'a fait, c'est pour ca, j'ai pas fait gaffe que c'était opfficieux, en tout cas ca roxxe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 5 janvier 2010 Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 oups, pardon, j'ai juste vu les références en speed hier soir, j'ai pas tout lu. ben là, pour avoir des écrans DP, j'ai bien peur qu'il faille prendre un écran Apple pour le moment. reste que je trouve étrange de ne pas encore trouver d'écrans avec entrée DP native car c'est l'unique possibilité de disposer de eyefinity. j'aurais juré avoir vu des solutions alternatives pour faire du triple écran, sans pour autant passer par un matrox triple head. ouaip Heel, ça peut marcher (cf bob63) mais c'est pas autorisé par Nvidia. la PhysX doit se faire avec une CG principale Nvidia d'après eux (et ils bloquent ceci dans leurs drivers). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 5 janvier 2010 Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 C'est bien la seule chose que je hais chez eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dnLL Posté(e) le 5 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 ben là, pour avoir des écrans DP, j'ai bien peur qu'il faille prendre un écran Apple pour le moment.reste que je trouve étrange de ne pas encore trouver d'écrans avec entrée DP native car c'est l'unique possibilité de disposer de eyefinity. Un écran Apple... mon iPhone, ça fera l'affaire? Non merci! Autant rester sous mes 2 cartes nVidia pour l'instant, donc. J'imagine que des solutions compatibles seront développées, avec toute la publicité qu'ATI a fait pour son support jusqu'à 6 écrans, il faudra bien que quelqu'un rende la solution un peu plus réalisable et pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 6 janvier 2010 Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 Des solutions il y en as déjà, mais c'est une peu hors de prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.