PoSKaY Posté(e) le 2 janvier 2010 Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 Bonjour à tous ! J'ai perdu hier un des embouts de mes Creative EP630. Je ne peux plus les utiliser ... je suis dégouté ... (aucune chance que je les retrouve ) Je voudrais donc les changer, ou les renouveler suivant ce que vous me conseillez. J'en était vraiment très content, j'aime beaucoup leur son, leur tenue, et leur résistance (passés 4/5 fois à la machine à laver, plongés dans l'eau, j'ai transpiré dedans en courant, bref quasi increvables !) Je m'en sers avec mon iPhone et mon MacBook, si il pouvait y avoir des commandes dessus et un micro ça serait top (son +/-, pause/décrocher). Cependant ça ne sera pas mon critère premier de choix (j'ai écouté les in-Ear de Apple, je n'aime pas du tout ! Je n'ai pas de budget précis, je voudrais y mettre moins de 60¤ fdp in mais je peux très bien moduler ce budget suivant ce que vous pensez qu'il sera mieux. En fait, ma question n'est pas bien compliquée : d'après vous, est-ce que je dois racheter des EP 630 ou il vaut mieux leur préférer un autre modèle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 3 janvier 2010 Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 Personnellement je reprendrai des Ep630. Lorsque tu auras jusqu'à 100¤ à mettre dans des intras, là fait toi plaisir, et change de gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 3 janvier 2010 Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 Essaye des PL-30 sur LDLC à pas cher... Perso j'avais les intras fournis avec le Zen X-Fi (EP-830) et je suis passé dans un autre monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 3 janvier 2010 Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 Je les avais oublié tiens... Oui essaye ceux la, j'ai pas eu l'occasion de les tester, mais on en a dit tellement de bien... et le buzz est venu de head-fi surtout! Mais passe plutôt par MP4nation, ils font des offres carrément intéressante, de souvenir les PL30 + un ampli Fiio E3 ou E5 pour 30€. En plus j'ai vu ça hier, generationmp3 est devenu partenaire et te donne -15% sur les accessoires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 3 janvier 2010 Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 Ben apparemment l'ampli est inutilisable sur des intras (trop de souffle), n'apporte pas grand chose... Et faut se taper les frais d'envoi, l'attente, etc... Dommage en tout cas, les PL-30 étaient donnés pendant la période de noël chez LDLC (jusqu'à 50% soit 15¤). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 3 janvier 2010 Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 En même temps j'ai jamais compris l'intérêt de se genre d'ampli pour des intras, en utiliser pour des écouteurs déjà nomade... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 4 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 Merci pour tous vos conseils ! J'ai regardé, les PL-30 ont l'air bien eux aussi... je sais pas trop pour lesquels opter du coup ! Je pense que je vais plutôt repartir sur des EP630 pour une raison très simple, vu qu'ils sont vendus avec 3 paires d'embouts ça me fera une autre paire pour "rien" en utilisant d'autres embouts, vu que les écouteurs que j'ai là fonctionnent parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 4 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 Bon finalement j'ai opté pour une solution différente. Je suis tombé sur ce site : http://www.dealsishop.com/ et j'ai acheté des embouts pour 10$. On verra bien ce que ça donne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 5 janvier 2010 Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 Je les avais oublié tiens...Oui essaye ceux la, j'ai pas eu l'occasion de les tester, mais on en a dit tellement de bien... et le buzz est venu de head-fi surtout! Mais passe plutôt par MP4nation, ils font des offres carrément intéressante, de souvenir les PL30 + un ampli Fiio E3 ou E5 pour 30¤. En plus j'ai vu ça hier, generationmp3 est devenu partenaire et te donne -15% sur les accessoires. 18.23¤ avec fdp gratos... ça me donne envie d'essayer. Histoire de ne plus me balader mon gros casque tour de nuque pas repliable et mes écouteurs d'iphone complètement pourris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 14 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2010 Voilà, j'ai reçu aujourd'hui les embouts. Il y en a 6 dans le sachet, pour 10$, nickel. Ils se montent parfaitement bien sur mes EP630. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 19 janvier 2010 Partager Posté(e) le 19 janvier 2010 t'as bien du bol, chez moi, c'est l'écouteur droit de mes EP-630 qui est mort y'a un mois ils n'avaient même pas 2 ans. et là, comme pas de sous, je me traine avec les écouteurs semi-intra d'origine de mon LG Arena, autant dire, de la merde par rapport aux EP-630. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 19 janvier 2010 Partager Posté(e) le 19 janvier 2010 Une des oreillettes de mes Q-Jays a lâché, et il me reste que les écouteurs de l'iphone... Q-Jays dont j'étais complétement amoureux, avec une empreinte sonore parfaite pour moi, et acheté 100¤au lieu de 175, pour le coup, je suis assez vert aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puma 36 Posté(e) le 19 janvier 2010 Partager Posté(e) le 19 janvier 2010 Moi se sont des Bose intras ils sont génial, au niveau confort je pourrais les porter toute une journée sans avoir mal aux oreilles (je parle pas niveau sonore), et ils sont aussi très bon niveau sonore il y a de bonne basse de la qualité quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 19 janvier 2010 Partager Posté(e) le 19 janvier 2010 t'as bien du bol, chez moi, c'est l'écouteur droit de mes EP-630 qui est mort y'a un mois ils n'avaient même pas 2 ans. et là, comme pas de sous, je me traine avec les écouteurs semi-intra d'origine de mon LG Arena, autant dire, de la merde par rapport aux EP-630. Les ep-630 sont à 17¤ sur amazon, c'est vraiment pas cher, tu devrais en profiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 19 janvier 2010 Partager Posté(e) le 19 janvier 2010 ouais mais même ça, c'est encore trop en ce moment et puis tu me vois donner du pognon aux autres quand je peux acheter par l'intermédiaire de ma boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 20 janvier 2010 Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 Pour info, LDLC fait -15¤ sur les PL30 blanc avec le code de réduction "SOUND50" en ce moment. (valable jusqu'à demain apparement). Donc si ça en intéresse... Du coup, hop hop une paire de commandé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 15 février 2010 Partager Posté(e) le 15 février 2010 Juste un petit retour sur les PL30. Ce sont mes premier semi-intra, j'ai toujours été au casque tour de cou avant. Il y'a des tonnes d'an-bouts livré avec, on trouve forcément celui qui d'adapte à notre oreille. La fiche et les écouteurs semblent assez fragile au niveau du câble, je sent qu'il faudra que je fasse super attention. Une boite de rangement solide et un enrouleur sont livrés avec, c'est assez pratique même si je sens que je vais vite finir par oublier l'enrouleur qui n'est pas spécialement pratique. Au niveau de la qualité sonore, comme dis plus haut ce sont mes premiers semi intra je peux donc difficilement comparer. Mais par rapport à mes anciens tour de cou (dont je ne me souviens plus des références): - les aigus et les médiums sont bien meilleur, ils sont très clair, j'ai de nouveaux sons que je n'entendais pas avant. Ils ne sont pas du tout criard, agressif etc. je les trouve très correct. - les graves sont par contre un peu trop absent à mon gout. Si vous aimez les basses et que vos chansons en usent et en abusent, passez vos chemins. J'avoue être convaincu par ces écouteurs, j'ai cependant un peu peur de la solidité comme dis précédemment, et par contre certaines de mes musiques (heureusement pas toutes) jouent énormément sur les basses et là par contre c'est fade, ce n'est pas grave, pour ceux là je reprendrais mes tour de cou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 15 février 2010 Partager Posté(e) le 15 février 2010 Oui les basses c'est le point qui peut déranger certain. Pour les retrouver faut taper dans des intras à 2 transducteurs mini en général. Mais ca aura toujours rien à voir je dirai à se qu'on a avec un casque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 16 février 2010 Partager Posté(e) le 16 février 2010 Oui mais il faut aussi voir si le casque tour de cou a des basses "propres". Parce que là, ça descend bien, ça reste net et sans trop de bavures, même si en effet ça peut manquer d'ampleur. Mais je préfère ça plutôt que d'avoir des basses molles et résonantes en rab' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 16 février 2010 Partager Posté(e) le 16 février 2010 Les basses sont propre et ne sont pas gachés, par contre c'était les médiums et les aigus qui n'étaient pas très clair. Mais ça ne m'étonne pas que ce soit difficile à faire avec des écouteurs ouvert comme ça. Et NG, je ne trouve pas que les PL30 descendent bien dans les graves comme tu dis, je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont inexistant, mais sur certaines de mes chansons je ne les trouve pas contrairement à d'autres ou je les entend (mais toujours beaucoup moins puissant qu'avec mes casques). Les PL30 doivent avoir du mal à restituer une certaine bande de fréquence. Je dirais que pour leur prix, c'est la seul chose qui fait défaut: les basses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 16 février 2010 Partager Posté(e) le 16 février 2010 Par contre est il normal que je ressente bcp plus de basses avec uniquement l'oreille droite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 16 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2010 C'est comme sur un caisson de basse, faut pas obstruer la sortie sinon ça marche moins bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 17 février 2010 Partager Posté(e) le 17 février 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.