Aller au contenu

formatage impossible dd multimedia externe en raw


Messages recommandés

formatage impossible dd multimedia externe en raw,je possede un black box we samsung 500g.il lisait les video sur la tv mais au bout d un moment l image se figeait,j ai sauvegradé difficilement mes fichiers mais souvent le box ne repondait pas ca ma pris des heures ,j ai voulu formaté en ntfs ,apparement le formatage a planté.

le dd multimedia n est plus reconnu sous vista,le systeme fichier apparait en raw donc impossible de le formaté a nouveau.comment faut il faire pour deja le remettre en ntfs ,et ensuite que je le formate,si possible sans touché aux partitions car je suis une jeune femme qui ni connait pas grand choses,je vous remercie par avance .et vous souhaite une bonne saint sylvestre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;)

on va mettre cela sur le coups de l'énervement ;)

1 faire un " chkdsk D:" D est un exemple , mettre la lettre du DD ou de la partition toucher.

il suffit, dans cmd.exe, de taper la commande "chkdsk D:" (pour la partition D:) pour scanner D:. si effectivement il y a eu

conversion du format NTFS en RAW

windows vous précise bien qu'il y a des clusters défectueux. Pour fixer les erreurs, taper la commande : "chkdsk D: /F"

toujours dans cmd.exe...

CMD se trouve dans DEMARRER / tous les programes /accessoires

faire clic droit sur CMD et passer en mode administrateur

et aprés faire ce que j'ai dit .

____________

une autre manip :

demarrer=>executer=>cmd=>convert x:(le disque ex:c : d: etc..)/FS:NTFS

ce qui donne sous cmd :

convert c: /FS:NTFS

sachant que c: est la lettre du DD , aprés mettre la bonne lettre pour le bon DD OU LA BONNE PARTITION :D

aprés on voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

formatage impossible dd multimedia externe en raw,je possede un black box we samsung 500g.il lisait les video sur la tv mais au bout d un moment l image se figeait,j ai sauvegradé difficilement mes fichiers mais souvent le box ne repondait pas ca ma pris des heures ,j ai voulu formaté en ntfs ,apparement le formatage a planté.

le dd multimedia n est plus reconnu sous vista,le systeme fichier apparait en raw donc impossible de le formaté a nouveau.comment faut il faire pour deja le remettre en ntfs ,et ensuite que je le formate,si possible sans touché aux partitions car je suis une jeune femme qui ni connait pas grand choses,je vous remercie par avance .et vous souhaite une bonne saint sylvestre

oui desolé j ai oublié le bonjour !!la fatigue avec cette panne milles excuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

formatage impossible dd multimedia externe en raw,je possede un black box we samsung 500g.il lisait les video sur la tv mais au bout d un moment l image se figeait,j ai sauvegradé difficilement mes fichiers mais souvent le box ne repondait pas ca ma pris des heures ,j ai voulu formaté en ntfs ,apparement le formatage a planté.

le dd multimedia n est plus reconnu sous vista,le systeme fichier apparait en raw donc impossible de le formaté a nouveau.comment faut il faire pour deja le remettre en ntfs ,et ensuite que je le formate,si possible sans touché aux partitions car je suis une jeune femme qui ni connait pas grand choses,je vous remercie par avance .et vous souhaite une bonne saint sylvestre

merci pour ta reponse mais un autre soucis vien de se greffé ,le dd n est plus reconnu par vista !a tu une soluce pour deja le faire reaparrraitre le coquin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

faut voir déjà s'il est dans le gestionnaire de disque ..

s'il y est pas , et bien a mon avis le DD a un probléme.

re moi il n apparait pas dans ordinateur clic droit gerer ,stockage de disque!mais hier je l avais nommé k et la plus rien

je l ai recupérer en passant en f8 sans echec

je l ai renommé c est bon il est revenu ,je t envoi le rapport convert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

faut voir déjà s'il est dans le gestionnaire de disque ..

s'il y est pas , et bien a mon avis le DD a un probléme.

re moi il n apparait pas dans ordinateur clic droit gerer ,stockage de disque!mais hier je l avais nommé k et la plus rien

je l ai recupérer en passant en f8 sans echec

je l ai renommé c est bon il est revenu ,je t envoi le rapport convert

cela donne ,le volume ne contient pas de systeme fichiers connu,verifié si tout les pilotes systeme de fichier necessaire sont chargé et si le volume n est pas endommagé

voila

mais en fait

je n ai plus qua le convertir de raw en ntfs

si tu as une idée un ogiciel

ou une invite de commande pour faire cela

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Cela n'a rien donné avec le logiciel tierce ?

j essaie et vous redis quoi merci

je n arrive pas a ouvrir g started?

il faut que je le grave,?

ou alors quel programme peu l ouvrir?

bonjour amour gloire et beauté coucou je galere pour le gravé avec nero,pfffffffff

ta une idée,je l ai decompressé et apres,je trouve pas ou le gravé dans nero

ensuite une fois gravé,je reboot le dd externe en usb?ou jele met dans ma tour?j ai peur de fair une betise en usb et de reboot pas le bon disque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...