juliecaroline08 Posté(e) le 31 décembre 2009 Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 formatage impossible dd multimedia externe en raw,je possede un black box we samsung 500g.il lisait les video sur la tv mais au bout d un moment l image se figeait,j ai sauvegradé difficilement mes fichiers mais souvent le box ne repondait pas ca ma pris des heures ,j ai voulu formaté en ntfs ,apparement le formatage a planté. le dd multimedia n est plus reconnu sous vista,le systeme fichier apparait en raw donc impossible de le formaté a nouveau.comment faut il faire pour deja le remettre en ntfs ,et ensuite que je le formate,si possible sans touché aux partitions car je suis une jeune femme qui ni connait pas grand choses,je vous remercie par avance .et vous souhaite une bonne saint sylvestre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 31 décembre 2009 Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 Bonjour on va mettre cela sur le coups de l'énervement 1 faire un " chkdsk D:" D est un exemple , mettre la lettre du DD ou de la partition toucher. il suffit, dans cmd.exe, de taper la commande "chkdsk D:" (pour la partition D:) pour scanner D:. si effectivement il y a eu conversion du format NTFS en RAW windows vous précise bien qu'il y a des clusters défectueux. Pour fixer les erreurs, taper la commande : "chkdsk D: /F" toujours dans cmd.exe... CMD se trouve dans DEMARRER / tous les programes /accessoires faire clic droit sur CMD et passer en mode administrateur et aprés faire ce que j'ai dit . ____________ une autre manip : demarrer=>executer=>cmd=>convert x:(le disque ex:c : d: etc..)/FS:NTFS ce qui donne sous cmd : convert c: /FS:NTFS sachant que c: est la lettre du DD , aprés mettre la bonne lettre pour le bon DD OU LA BONNE PARTITION aprés on voit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliecaroline08 Posté(e) le 31 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 formatage impossible dd multimedia externe en raw,je possede un black box we samsung 500g.il lisait les video sur la tv mais au bout d un moment l image se figeait,j ai sauvegradé difficilement mes fichiers mais souvent le box ne repondait pas ca ma pris des heures ,j ai voulu formaté en ntfs ,apparement le formatage a planté.le dd multimedia n est plus reconnu sous vista,le systeme fichier apparait en raw donc impossible de le formaté a nouveau.comment faut il faire pour deja le remettre en ntfs ,et ensuite que je le formate,si possible sans touché aux partitions car je suis une jeune femme qui ni connait pas grand choses,je vous remercie par avance .et vous souhaite une bonne saint sylvestre oui desolé j ai oublié le bonjour !!la fatigue avec cette panne milles excuses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliecaroline08 Posté(e) le 31 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 formatage impossible dd multimedia externe en raw,je possede un black box we samsung 500g.il lisait les video sur la tv mais au bout d un moment l image se figeait,j ai sauvegradé difficilement mes fichiers mais souvent le box ne repondait pas ca ma pris des heures ,j ai voulu formaté en ntfs ,apparement le formatage a planté.le dd multimedia n est plus reconnu sous vista,le systeme fichier apparait en raw donc impossible de le formaté a nouveau.comment faut il faire pour deja le remettre en ntfs ,et ensuite que je le formate,si possible sans touché aux partitions car je suis une jeune femme qui ni connait pas grand choses,je vous remercie par avance .et vous souhaite une bonne saint sylvestre merci pour ta reponse mais un autre soucis vien de se greffé ,le dd n est plus reconnu par vista !a tu une soluce pour deja le faire reaparrraitre le coquin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 31 décembre 2009 Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 re, faut voir déjà s'il est dans le gestionnaire de disque .. s'il y est pas , et bien a mon avis le DD a un probléme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliecaroline08 Posté(e) le 31 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 re,faut voir déjà s'il est dans le gestionnaire de disque .. s'il y est pas , et bien a mon avis le DD a un probléme. re moi il n apparait pas dans ordinateur clic droit gerer ,stockage de disque!mais hier je l avais nommé k et la plus rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliecaroline08 Posté(e) le 31 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 re,faut voir déjà s'il est dans le gestionnaire de disque .. s'il y est pas , et bien a mon avis le DD a un probléme. re moi il n apparait pas dans ordinateur clic droit gerer ,stockage de disque!mais hier je l avais nommé k et la plus rien je l ai recupérer en passant en f8 sans echec je l ai renommé c est bon il est revenu ,je t envoi le rapport convert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliecaroline08 Posté(e) le 31 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 re,faut voir déjà s'il est dans le gestionnaire de disque .. s'il y est pas , et bien a mon avis le DD a un probléme. re moi il n apparait pas dans ordinateur clic droit gerer ,stockage de disque!mais hier je l avais nommé k et la plus rien je l ai recupérer en passant en f8 sans echec je l ai renommé c est bon il est revenu ,je t envoi le rapport convert cela donne ,le volume ne contient pas de systeme fichiers connu,verifié si tout les pilotes systeme de fichier necessaire sont chargé et si le volume n est pas endommagé voila mais en fait je n ai plus qua le convertir de raw en ntfs si tu as une idée un ogiciel ou une invite de commande pour faire cela merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 janvier 2010 Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 Il faudrait tenter un autre formatage avec un logiciel tierce, par exemple Gparted en Live CD, mais déjà si le formatage avait planté, ça sent pas bon pour la santé du disque dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliecaroline08 Posté(e) le 12 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 remoi toujours en raw,si quelqu un a une idée pour le remmettre en ntfs afin que je reformate .merci d avance et bonne année a tous bisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 janvier 2010 Partager Posté(e) le 16 janvier 2010 Cela n'a rien donné avec le logiciel tierce ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliecaroline08 Posté(e) le 17 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 Cela n'a rien donné avec le logiciel tierce ? j essaie et vous redis quoi merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliecaroline08 Posté(e) le 17 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 Cela n'a rien donné avec le logiciel tierce ? j essaie et vous redis quoi merci je n arrive pas a ouvrir g started? il faut que je le grave,? ou alors quel programme peu l ouvrir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 janvier 2010 Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 Il faut télécharger Gparted en ISO et le graver, puis démarrer dessus en mettant dans le BIOS le CD en 1er Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliecaroline08 Posté(e) le 21 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2010 Cela n'a rien donné avec le logiciel tierce ? j essaie et vous redis quoi merci je n arrive pas a ouvrir g started? il faut que je le grave,? ou alors quel programme peu l ouvrir? bonjour amour gloire et beauté coucou je galere pour le gravé avec nero,pfffffffff ta une idée,je l ai decompressé et apres,je trouve pas ou le gravé dans nero ensuite une fois gravé,je reboot le dd externe en usb?ou jele met dans ma tour?j ai peur de fair une betise en usb et de reboot pas le bon disque! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 janvier 2010 Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 Cette image ISO n'est pas à décompresser puisque c'est l'image d'un CD, il faut aller dans un logiciel de gravure et trouver quelque chose comme "Graver une image" ou "Graver un fichier image ISO". Ensuite, il faudra démarrer le CD depuis le BIOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliecaroline08 Posté(e) le 26 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 bon a va essayé,dans le bios ya rien a faire,je risque pas de rebooter mon dd perso? et une question encore le disque dur externe je le laisse branché en usb ou je l i mplante dans ma tour je tien a ne pas faire de betise lors de l operation mieux vau etre paré avant merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 janvier 2010 Partager Posté(e) le 27 janvier 2010 En USB cela ira très bien, et dans le BIOS il suffit de choisir le CD-ROM en 1er dans l'ordre de boot Bien évidemment dans Gparted, il faudra choisir le bon disque dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.