Aller au contenu

gros soucis boot


Messages recommandés

Bonjour à vous mes sauveurs :)

j'ai besoin de votre aide, voila la situation, j'ai acheté un pc sous xp, j'ai créé une nouvelle partition sur mon disque dur pour installer windows 7. Content de Seven, je souhaitais supprimé la partition sur laquelle se trouvait xp. j'ai utilisé Partition Magic et résultat, plus moyen de booter. juste le message d'erreur suivant :"a disk read errir occurred Press ctrl alt del to restart"

j'ai acces à toutes mes données via Ultimate boot cd et je pense que le disque n'a rien mais que le probleme viendrait du mbr...

Avez vous une solution pour moi

d'avance un grand grand merci

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gentil Seven a mis le BCD et BOOTMGR sur la partition que vous venez de supprimer... je sais c'est pas gentil de sa part, il aurait pu prévenir :francais:

Plus sérieusement : avez-vous tenté la réparation du démarrage depuis le DVD de Seven ?

oui j'ai tenté, il me demande ensuite de redémarrer et ensuite même problème.

j'ai tenté également une réinstallation sur l'ancienne partition xp mais sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un a une petite idée pour débloquer ma situation elle est la bienvenue.

je donne ma config au cas ou mais je ne pense pas qu'elle pose problème.

Intel Core i7 920 2,6Ghz

Cooler Master Haf 932

1tb Hitachi 7200

Twintech GTX295

Asus P6T-SE

Je pense plutot que le soucis vient des parametres du boot et du fait que j'ai supprimé la partition "principale" ou était enregistré le plus ancien OS (xp).

j'ai essayé avec Ultimate boot cd mais les manipulations dépassent mes compétences.

merci d'avance pour vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de recéer une partition principal là ou il y avait xp avant, et d'y installer windows 7.

t'auras 2 windows 7, mais ça te permetera d'avoir accés à tes données, de les sauvegarder, et de tout formater afin de refaire une install propre :)

le soucis c'est que quand je lance une install, tout débute bien mais apres avoir copié les fichier, l'instal demande de redémarrer et la il replante et ne continue pas l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gentil Seven a mis le BCD et BOOTMGR sur la partition que vous venez de supprimer... je sais c'est pas gentil de sa part, il aurait pu prévenir :transpi:

Plus sérieusement : avez-vous tenté la réparation du démarrage depuis le DVD de Seven ?

oui j'ai tenté, il me demande ensuite de redémarrer et ensuite même problème.

j'ai tenté également une réinstallation sur l'ancienne partition xp mais sans succès.

Je n'arrive pas à reproduire votre problème : je viens d'installer XP sur un disque dur vierge, ensuite j'ai mis Windows 7 dans une 2ème partition.

En supprimant la 1ère partition, plus rien ne démarrait.

J'ai ensuite demandé au DVD de 7 de réparer le démarrage, et j'ai eu de la chance ça a marché.

Actuellement, ça vous met quoi au démarrage ? il y a un ou plusieurs messages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à reproduire votre problème : je viens d'installer XP sur un disque dur vierge, ensuite j'ai mis Windows 7 dans une 2ème partition.

En supprimant la 1ère partition, plus rien ne démarrait.

J'ai ensuite demandé au DVD de 7 de réparer le démarrage, et j'ai eu de la chance ça a marché.

Actuellement, ça vous met quoi au démarrage ? il y a un ou plusieurs messages ?

le message d'erreur actuel est :

" A disk read error occured

Press Ctrl+Alt+Del to restart"

je commence à me dire que la seule solution est le formatage complet. mais le problème ne risque-t-il pas d'être le même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de problème peut arriver quand il n'y a pas la bonne partition d'active; j'avoue que le diagnostic est un peu périlleux...

Avez-vous des sauvegardes à faire ?

je vais aller acheter un disque dur externe pour sauvegarder mes données importantes.

Que me conseillez-vous?

pour info, quand je répare avec le dvd Seven, il me confirme qu'il a trouvé une erreur et me donne ce message dans "diagnostics et détails sur la réparation":

Le code du secteur de démarrage de la partition du disque système est endommagé.

Action de réparation : Boot sector repair

Résultat : opération correctement terminée. Code d'erreur = 0x0

Durée = 110ms

et lorsque je termine l'opération il ne me donne plus de même message d'erreur mais juste le "_" qui clignote

comment puis-je vérifier que la partition principale est bien la bonne et active?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...