Aller au contenu

2 IPs différentes sur le même PC

Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

Tout d'abord Joyeux Noël à tous (en retard mais bon, j'avais pas poster de message topic avant :transpi:).

Je vous explique mon cas en essayant d'être le plus simple possible.

J'ai deux navigateurs : Firefox + IE 8.

Sur Firefox, j'aimerais qu'il se connecte avec mon IP actuelle donc française. Jusque là tout va bien, c'est automatique.

Sur IE, j'aimerais renseigner un proxy d'un autre pays. Celui-ci marche car je l'ai testé sur un autre PC.

J'aimerais donc savoir si ceci est possible sur le même PC ? Et si il y a moyen de tracer l'IP du proxy donc celle de IE jusqu'à mon IP internet (celle de firefox) ?

J'aurais bien deux IPs différentes, sans de problème ?

Merci d'avance pour vos futurs réponses. :)

RemKilL

Yep avec le port. C'est ce que j'ai fais sur un autre pc et ça marche.

Ce que j'aimerais savoir est : est-ce que sur le même PC et deux navigateurs, je peux avoir deux IPs différentes envers un même site web ? A savoir une adresse FR & autre pays (proxy) et en même temps ?

Et est-il possible que quelqu'un puisse remonter a l'adresse IP FR en remontant l'IP du proxy ? Et si un simple novice peut le faire. Ou si il existe un software pour remonter a ces infos. :transpi:

[EDIT pour Amour] : Merci pour cette réponse. :) Et connais-tu la réponse de la question plus haut ? 8) A savoir si quelqu'un peut remonté les infos du proxy pour avoir mon IP principale, donc ma "vraie ip" ?

Là je viens de voir la différencetre entre proxy transparent et anonyme.

Il me semble que celui que j'ai est un proxy transparent, mais quand je demandes a un site tel que http://whatismyipaddress.com/, il me met bien que je suis en pas en France mais dans un autre pays.

Donc transparent veut aussi dire que ça cache ma vraie ip ? mais comme dit plus haut : question pour un champion : avec un proxy transparent ou anonyme, est-il possible de remonté a la vraie ip ? et si c'est un jeu d'enfant ou non. :francais:

La différence entre un proxy transparent et un proxy normal est juste la façon dont le proxy reçoit les requêtes (avec un proxy transparent, l'utilisateur n'a rien à faire, la passrelle redirige les requêtes vers un proxy).

Mais pour un proxy transparent il faut être sur le même réseau que le proxy, donc je doute que ça soit le cas, à moins que ce soit un VPN.

Sinon, il n'y a pas moyen pour un site lambda de remonter jusqu'à toi. Il faut qu'ils contactent le proxy et que ce dernier puisse et veuille bien leur répondre.

Super pour cette réponse, merci !

Juste une précisions sur : "Mais pour un proxy transparent il faut être sur le même réseau que le proxy, donc je doute que ça soit le cas, à moins que ce soit un VPN."

Mais c'est possible d'être sur un proxy transparent alors qu'on est pas relié au VPN ? Car il me semble que celui que j'ai soit un proxy transparent mais j'ai juste un host + port.

Donc en résumé, qu'on soit sur n'importe quel infrastructure de proxy, aucun site peut remonter a la "vraie ip" sans contacté ce dernier. C'est bon a savoir. :)

En fait un proxy reçoit des requêtes Web et y répond (éventuellement en filtrant, en gardant en cache ....).

Ensuite si tu as une passerelle (routeur) que tu maîtrises complètement, tu peux lui dire de rediriger toutes les requêtes Web entrantes vers le proxy (mais généralement on fait ça avec le firewall qui redirige les paquets vers un autre port localement).

Mais si tu as une IP et un port, tu as un prxy HTTP classique. Tu peux donc le renseigner directement dans le navigateur.

Après dans Firefox tu as une extension (Foxy proxy) pour dire que pour tel site tu veux passer par tel proxy et tel site un autre ...

Bref, ce n'est pas forcément la peine d'utiliser plusieurs navigateurs si tu veux utiliser le proxy que pour un site :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...