Aller au contenu

[RESOLU][CG] Changement carte graphique

Quick526

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement une 4870 512mo et je joue pas mal sur des fps (crisis, call of duty, Bioshock, Far Cry 2, Left for Dead, Stalker) mais aussi a GTA IV, Saints Row 2.

J'aimerai améliorrer les perf sur jeux, sachant que je joue en 1920x1080.

J'avait plusieurs pistes [chacune d'elle m'amenant a changer d'alimentation (actuellement une Corsair HX520)]:

- Acheter une 2eme 4870 et me faire un crossfire

- Acheter une 4870x2 et vendre ma carte actuelle

- Acheter une 5870 et vendre ma carte actuelle

Je me demandais si la 4870x2 faisai le poids contre une 5870? Je me pause cette question car la 5870 coute entre 50 et 80 € plus cher et que je n'ai pas forcement un budget extensible.

Je sais également que dans mon cas le crossfir est une solution plus économique, mais je ne connait pas réelement les perfs du cross. En plus le fait d'avoir 2 cartes graphiques donne 2 fois plus de chance de tomber en panne. Je me trompe?

J'aime aussi beaucoup nvidia mais j'ai perdu le fil depuis pas mal de temps et je ne sais pas si nvidia propose une carte comparable a la 4870x2 dans les meme prix.

S'il vous plai éclairez ma lanterne.

oublie Nvidia pour le moment.

trouver au delà de la GTS250 relève du défi et puis même leur GTX295 est battue.

oublie le CF également car ce qui te limite fortement en full HD, ce sont tes 512Mo de GDDR.

oublie encore la HD4870X2.

s'pas forcément ça et puis ça consomme et chauffe un max.

donc en gros, reste le plus cher, certes, mais peut-être pas au final car en prenant une HD5870 1Go, tu as beaucoup de puissance mais tu peux aussi garder ta HX520W car si tu as affiné ton O/C CPU, tu en consomme pas tant que ça.

et pour finir, je te déplace en section CG :dd:

il me semble que nvidia est largue : leur dernieres creations = ils renoment des vieilles cartes ...

ati a du profiter de la technoologie amd et ainsi reussit une puce a 2 milliard de transistors . surement que nvidia a besoin de s associer a intel qui reconnait etre largue dans les gpu pour passer le cap de dx11 et des 2 milliards

Bah sa n'est pas forcément bon non plus de se lancer sur un coup de tête, et puis après si le GT 300 de Nvidia sort dans 3 mois ou plus et bien oui il peut prendre la HD5870 si il en a grandement besoin.

Depuis octobre j'attends un retour à la normale des 5870... :transpi: pour pouvoir investir,

à ce train là, oui les 300 seront dispo ELLES 8)

Pour répondre à jcgeny ATI font exactement la même chose que de nvidia pour leur HD 3xx0 jusqu'à la série HD3650 qui sont renommées en HD4xx0 jusqu'à la série HD4670, donc quand on parle d'une chose on se renseigne avant de déballer sa comme sa comme un troller voir pro ATI et que sa soit Nvidia comme ATI ils renomment leurs carte jusqu'à la limite du milieu de gamme, Nvidia vas un peu plus loin en mettant la GTS 250 (qui est une 9800GTX+ overclocké).

Ensuite pour le GT 300 normalement c'est une tout autre histoire puisque la ils changent d'architecture, mais on verra bien ce que cela donnera à la fin, on ne peut pas se prononcer par rapport aux caractéristiques techniques des cartes qui ont été données.

Après si il est vraiment dans le besoin, il peut très bien prendre une HD5870, mais la HD5850 est aussi très bien pour une différence de prix de 100¤, tu peut toujours l'overclocker un peu pour atteindre les performances d'une HD5870 assez facilement apparemment.

Alors voici un comparatif des différences techniques entre ces deux cartes :

http://www.presence-pc.com/tests/AMD-Radeon-5870-23195/2/

Comme on peut le voir c'est pas énorme, surtout quand on voit le comparatif de performance entre les 2 cartes qui montre que en 1920x1080 filtrage a fond ainsi que l'AA, les performances il y a un écart de maximum 15fps et en moyenne de 10fps voire moins, donc moi je serais a ta place je prendrais la HD 5850, qui peut s'overclocker facilement au même fréquence que la HD 5870 voir plus, après c'est toi qui choisis.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...