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Migration Orange ==> Free


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Bonsoir à tous,

Tout d'abord, bonnes fêtes de noël.

Je profite actuellement de l'offre d'Orange à 30 ¤, Internet, téléphone et TV.

Seulement, étant dans des études d'informatiques (plus précisément de réseau), j'ai besoin d'utiliser fréquemment ma Livebox.

Le soucis c'est que la Livebox Mini est une vrai merde. Excusez mon ton agressif, mais là, j'en peux plus. Plus moyen d'accès à l'interface Web. A ce que j'ai lu sur des forums spécialisés, la Mini est bourrée de bugs.

Là, y'en a marre, je peux plus rien faire. J'envisage sérieusement de migrer chez Free.

C'est là que j'ai besoin de vos conseils avisés :).

Tout d'abord, Free dispose également d'une offre Internet, téléphone illimité et TV pour 30 ¤ par mois non ? Y'a t'il des frais cachés ?

Je dispose des LivePlugs HD de chez Orange (Courant porteur de ligne) afin de relier mon décodeur HD à la Livebox. Ces Liveplugs seront-ils compatibles avec le décodeur de chez Free ou faudra-il les changer ?

Concernant l'ouverture de la ligne Internet et tout le barda, quid du temps d'attente ?

Je dois résilier Orange bien avant ? Bien après ?

Quels sont les temps à respecter si je veux être coupé d'Internet le moins possible ?

J'espère que vous pourrez répondre à mes nombreuses questions :).

Bonne soirée à tous, et profitez de cette période de fin d'année :francais:.

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Free fourni déjà des Freeplugs, donc les LivePlugs (bien que compatibles) pourront dormir...

Pour la procédure : il faut s'abonner d'abord à Free, et dès que tout fonctionne il faudra résilier Orange, surtout pas avant :transpi:

Cela met de 1 à 3 semaines pour se créer, il faut juste espérer que Free envoie assez rapidement la Freebox, quitte à l'avoir avant que ça coupe.

PS : au niveau frais cachés, il faut juste décocher le service plus (10 euros par mois) lors de l'inscription.

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Salut,

les FAI ne peuvent pas être en même temps spécialisés dans les firewall/filtrage/routage et dans la fourniture d'accès; même si çà arrange certaines choses, tu trouveras d'autres problèmes ailleurs; à mon avis, il vaut mieux te prendre un vrai routeur/firewall du commerce (linksys ou autres, même d'occas à moins de 50¤) et faire faire le minimum à la box.

Plus moyen d'accès à l'interface Web. A ce que j'ai lu sur des forums spécialisés, la Mini est bourrée de bugs.
Si un Reset ne résoud rien, exige qu'Orange te la change ! Le paramètrage de la box fait partie des fonctions basiques, et l'abonnement est assez cher pour qu'un remplacement soit fait rapidement !
Y'a t'il des frais cachés ?
Oui, les appels hotline; en plus du Service+ précoché lors de l'inscription comme dit Amour (l'UFC-Que Choisir fait un procès à Free pour çà), Free facture illégalement des "prestations d'assistance" à 0,34¤ x min même si le problème vient de chez le FAI, panne des serveurs, coupure réseau par exemple (autre procès en cours par l'UFC aussi !).

Mais les 3/4 des clients n'ont jamais besoin d'appeler la hotline, paraît-il ! Question de chance...

Concernant l'ouverture de la ligne Internet et tout le barda, quid du temps d'attente ? ...
La hotline Free peut te conseiller de d'abord t'abonner chez Free, puis de résilier Orange ensuite... Mais si çà se passe mal (si Orange cherche à récupérer la ligne, donc slamming, complications, retards, frais...), alors Free peut te le reprocher ensuite ! Déjà vu !! :transpi:

En résumé, question de chance... 8)

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les FAI ne peuvent pas être en même temps spécialisés dans les firewall/filtrage/routage et dans la fourniture d'accès; même si çà arrange certaines choses, tu trouveras d'autres problèmes ailleurs; à mon avis, il vaut mieux te prendre un vrai routeur/firewall du commerce (linksys ou autres, même d'occas à moins de 50¤) et faire faire le minimum à la box.

En effet mieux vaut laisser la Freebox en mode bridge (c'est le mode par défaut) et utiliser un vrai routeur derrière :transpi:

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Bonsoir à tous !

Pour la procédure : il faut s'abonner d'abord à Free, et dès que tout fonctionne il faudra résilier Orange, surtout pas avant :D

Cela met de 1 à 3 semaines pour se créer, il faut juste espérer que Free envoie assez rapidement la Freebox, quitte à l'avoir avant que ça coupe.

Ah je peux avoir 2 FAI en même temps ?

les FAI ne peuvent pas être en même temps spécialisés dans les firewall/filtrage/routage et dans la fourniture d'accès; même si çà arrange certaines choses, tu trouveras d'autres problèmes ailleurs; à mon avis, il vaut mieux te prendre un vrai routeur/firewall du commerce (linksys ou autres, même d'occas à moins de 50¤) et faire faire le minimum à la box.

Je voulais remplacer la LiveBox par un routeur/firewall, mais je suis obligé de la garder à cause du téléphone illimité.

Si un Reset ne résoud rien, exige qu'Orange te la change ! Le paramètrage de la box fait partie des fonctions basiques, et l'abonnement est assez cher pour qu'un remplacement soit fait rapidement !

Le reset résout le problème quelques jours, mais dés que je cherche à ouvrir des ports, ou des trucs du genre, plantage. De toute façon, si Orange n'a pas sorti une mise à jour de son firmware, ca changera rien que je la ramène :S.

Oui, les appels hotline; en plus du Service+ précoché lors de l'inscription comme dit Amour (l'UFC-Que Choisir fait un procès à Free pour çà), Free facture illégalement des "prestations d'assistance" à 0,34¤ x min même si le problème vient de chez le FAI, panne des serveurs, coupure réseau par exemple (autre procès en cours par l'UFC aussi !).

Mais les 3/4 des clients n'ont jamais besoin d'appeler la hotline, paraît-il ! Question de chance...

C'est bon à savoir sa, merci !

La hotline Free peut te conseiller de d'abord t'abonner chez Free, puis de résilier Orange ensuite... Mais si çà se passe mal (si Orange cherche à récupérer la ligne, donc slamming, complications, retards, frais...), alors Free peut te le reprocher ensuite ! Déjà vu !! ;)

Par contre, j'ai pas envie de me retrouver 3 semaines sans Internet donc je pense commander Free avant de résilier Orange. L'histoire d'Orange qui peut chercher à récupérer la ligne, j'espère pas, enfin ca me chagrine sa, j'hésite... La plupart des gens résilient avant Orange et prendront Free ensuite. Mais le problème, c'est que si la Freebox est livré que dans 3 semaines, ça pose problème.

En effet mieux vaut laisser la Freebox en mode bridge (c'est le mode par défaut) et utiliser un vrai routeur derrière ;)

Bonne idée, mais la Livebox ne dispose pas de mode bridge...

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Ah je peux avoir 2 FAI en même temps ?
Contractuellement, oui.

Mais évidemment, la ligne FT ne peut pas être reliée en même temps sur un Dslam Orange et sur un Dslam Free ! (d'où le risque de complications si Orange détecte le câblage par Free... ;) )

Je voulais remplacer la LiveBox par un routeur/firewall, mais je suis obligé de la garder à cause du téléphone illimité.
il n'est pas question de virer la box, mais de lui laisser faire le strict minimum, c'est-à-dire juste son boulot de modem (çà permet d'avoir la TV et le tél.). Et derrière, tu rajoutes un vrai firewall pour protéger les PC d'Internet.
Bonne idée, mais la Livebox ne dispose pas de mode bridge...
J'ai une neufbox mais je l'ai laissée en mode routeur, afin qu'elle se charge aussi de l'identification PPP.

Par contre, j'ai désactivé toutes les options de filtrage "Protéger vos ordinateurs Windows...", "Autoriser l'envoi de courriels..." et autres.

Et pour tout ce qui est sécurité Internet, c'est le firewall qui s'en occupe.

De toute façon, si Orange n'a pas sorti une mise à jour de son firmware, ca changera rien que je la ramène :S.
Tu parlais de "Livebox Mini"; avant ce modèle, il y en avait une autre, qui, je suppose marchait mieux.

Vu que tu paies tous les mois pour avoir une box qui marche, exige une box qui marche même si c'est une plus ancienne et qu'elle n'est pas mini. :D

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Contractuellement, oui.

Mais évidemment, la ligne FT ne peut pas être reliée en même temps sur un Dslam Orange et sur un Dslam Free ! (d'où le risque de complications si Orange détecte le câblage par Free... ;) )

Il n'y a pas un moyen pour que Free me donne la date de livraison de la Freebox ? Que je sache quand je serais livré, pour résilier ma ligne Orange à temps ?

J'ai une neufbox mais je l'ai laissée en mode routeur, afin qu'elle se charge aussi de l'identification PPP.

Par contre, j'ai désactivé toutes les options de filtrage "Protéger vos ordinateurs Windows...", "Autoriser l'envoi de courriels..." et autres.

Et pour tout ce qui est sécurité Internet, c'est le firewall qui s'en occupe.

Je suis pas sûr que la Livebox soit aussi permissive :S.

Tu parlais de "Livebox Mini"; avant ce modèle, il y en avait une autre, qui, je suppose marchait mieux.

Vu que tu paies tous les mois pour avoir une box qui marche, exige une box qui marche même si c'est une plus ancienne et qu'elle n'est pas mini. :D

Tu as tout à fait raison. Cela fait plusieurs années que je suis chez Orange. Avant, j'avais une Livebox Inventel, les vieilles. Elle marchait très bien, jusqu'à ce que l'alimentation me lâche. Vu que la conseillère (en boutique) ne voulait pas s'emmerder, elle m'a donné une nouvelle Livebox, les Mini. Je vais retourner chez Orange lundi ou mardi leur ramener pour qu'il m'en redonne une qui marche vraiment :/.

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Il n'y a pas un moyen pour que Free me donne la date de livraison de la Freebox ? Que je sache quand je serais livré, pour résilier ma ligne Orange à temps ?
L'opération d'établissement de ligne est faite par les techniciens FT qui vont amener ta ligne jusqu'au local Free, puis par les techniciens Free qui vont la relier à un Dslam.

Donc, si FT ne se plante pas (dans le câblage), et si il y a de la place sur un des Dslam Free dans ton NRA, et si Free ne se plante pas (dans le câblage ou l'envoi de la box), tu seras relié chez Free dans les délais habituels.

Mais vu que les hotliners ne lisent pas l'avenir, ils ne pourront rien te garantir de sérieux (sinon te raconter n'importe quoi ! )

Amour disait au-dessus, "Cela met de 1 à 3 semaines pour se créer...", et les hotliners ne pourront pas dire mieux alors qu'eux sont payés pour çà ! ;)

:D

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