Aller au contenu

Connexion Wifi irrégulière

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai configuré une connexion Wifi sur mon ordinateur portable, un Dell Latitude E6400 avec une carte Bluetooth "Dell Wireless 370 Bluetooth Mini-Card", je me connecte à un routeur ClubInternet se trouvant ds ma chambre et ce qui est bizarre c'est que la connexion dure très peu de tps qd je suis ds mon lit alors que lorsque je descend ds une pièce située juste en dessous de ma chambre, la connexion est plus stable mais elle ne l'est pas partout ds cette pièce, seulement à qques endroits....J'aimerais comprendre pourquoi c'est aussi capricieux sachant que je ne suis jamais loin de mon routeur à vol d'oiseau, pas plus que 15 mètres. La qualité de la connection ne dépendant apparament pas de la proximité entre le routeur et le portable.

Je précise que ds mon routeur, j'ai décoché la case "masquer le point d'accès" car je n'avais pas de connexion du tout avec cette case cochée

Merci d'avance pour vos remarques

A plus

Salut gderac,

....J'aimerais comprendre pourquoi c'est aussi capricieux sachant que je ne suis jamais loin de mon routeur à vol d'oiseau, pas plus que 15 mètres. La qualité de la connection ne dépendant apparament pas de la proximité entre le routeur et le portable.

Une antenne verticale va rayonner le maximum de signal tout autour d'elle, sur un plan horizontal, un peu comme un phare de bord de mer, qui éclaire l'horizon tout autour de lui, mais pas au-dessus ni en-dessous.

2ème chose, question de polarisation, puisqu'il y a deux éléments (carte Bluetooth et routeur), les antennes des deux éléments doivent être parallèles, c'est-à-dire pointer dans la même direction, comme deux phares (verticaux, qui pointent vers le ciel) qui vont s'éclairer mutuellement l'un l'autre.

Schématiquement, dans l'espace (" | " et "__" étant les antennes),

avoir çà,

Serveur | . . . . . . . . . . . | Client

ou çà,

. . . __ Serveur

. . . __ Client

ou la même chose en oblique, très bien ! :yes:

Mais surtout pas

çà

Serveur |

Client. . |

ni çà

Serveur |

Client . __

ni çà

. . . Serveur __ . . . . . . . . | Client

ni çà

. . . Serveur __ . . . . . . . . __ Client

Si le signal Wifi doit passer d'un étage à l'autre, il faut alors que vos antennes soient plutôt horizontales, surtout si les deux éléments se trouvent juste au-dessus l'un de l'autre, et plutôt parallèles (pointer toutes vers la même direction cardinale).

Les grosses masses métalliques, situées sur le trajet direct entre les éléments, dégradent la transmission radio; si la dalle séparant les étages est en béton armé par exemple, c'est normal que le signal passe mal.

Et ajouter que si vous avez des voisins qui utilisent aussi le Wifi (et le même canal), çà n'arrange pas les choses...

Cool, le Wifi ! :transpi:

Je précise que ds mon routeur, j'ai décoché la case "masquer le point d'accès" car je n'avais pas de connexion du tout avec cette case cochée
le SSID sert à identifier la connexion et facilite la recherche par les OS; une fois la connexion paramêtrée, vous pouvez le re-masquer, çà n'a pas d'influence.

8)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...