Aller au contenu

[CG] "No signal" pendant les jeux


ktn13

Messages recommandés

j'ai pas fais le test avec le paneau lateral ouvert, la je l'ouvre depuis que j'ai vu que la temperature montait à + de 100° , ca a l'air de plus ou moins bien marcher, jferais un test avec occt ce soir

Désolé j'ai tardé pour faire le test.

c'est la même chose avec le panneau latéral ca monte à 100° et plantage. Je vois vraiment pas ce que je peux faire, même avec un ventilo en plus ca changerai rien, je peux acheter un nouveau ventirad pour le cpu mais pour la CG je sais pas du tout comment faire. Est ce que ca peut vraiment changer quelque chose ? parce que 100° c'est vraiment énorme, et gagner 10° jpense pas que ca serte beaucoups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas moyen de régler la vitesse du ventilo de la carte graphique dans le panneau nvidia?

Parce que 43% alors qu'on est déjà à 64°C, comme dans le screenshot plus haut, on peut mieux faire.

Dans les drivers que j'ai, je peux aussi dessiner une courbe pour que la ventilation se gère en fonction de la température.

A mon avis tu as aussi un max de poussière dans tout ça.

Sors ta carte graphique de ton PC, passe l'aspirateur (tu mets 1 doigt dans le ventilo et tu aspires dessus, ça sert à rien de le faire souffrir en le faisant tourner à l'envers à uen vitesse folle). Si c'est un modèle qui souffle l'air vers l'extérieur, il faudra peut-être souffler dedans, le mieux étant avec un aérosol d'air sec.

Et moi qui ai toujours tenu mes cartes graphiques sous les 60°C en aircooling en changeant le rad (après avoir eu une carte qui avait les textures qui foiraient à 70°C, j'ai pris cette habitude), atteindre 106°C, ça me parait pas bon pour la santé du matos... C'est bien là qu'on se demande pourquoi aussi bien nvidia et AMD font des designs de refroidissements aussi pourris de base sur leurs cartes qui font autant de bruit. Le plus hallucinant, c'était le passage du ventirad d'origine de ma GTX285 au dernier ventirad de chez arctic cooling, je suis passé de bruit monstrueux à 70°C à silence à 55°C... Ils ont vraiment raté un truc chez nvidia.

J'ai jamais été content d'un rad d'origine d'une carte graphique...

Enfin, passe l'aspirateur, ça semble utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut déjà savoir c'est que le Q6600 chauffe quand même beaucoup, je le tiens (par les températures ambiante environ 28°c) dans les 70°c en full load, alors avec un rad d'origine si on y ajoute un peu de poussiére et de la pate thermique assez vieille et moisis, je pense que ton problème vienne de là !

Essai de regarder si ton ventilateur est bien fixé, qu'il n'y ai pas une pate qui resorte un peu ou q'il soit bancale, si tu peux change la pate thermique. Cntrôle ton Vcore en burn, ça se trouve ta CM envoi des tensions beaucoup trop forte pour ta fréquance processeur.

Regarde si ton ventilo de boitier extrait bien l'air chaud de la tour et qu'il ne fasse pas l'inverse.

Edit: Pour tester, lance un OCCT et touche le dissipateur de ton CPU, si tu ne te brûles pas alors q'uil t'indique dans les 90°c, c'est qu'il y a un soucis de contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, autant démonter à la fois la carte graphique et le ventirad CPU (si tu as de la pâte thermique pour le remettre), bien nettoyer, et tout remettre en place bien installé.

Tu peux aussi regarder les endroits par où entre l'air dans ton boitier, tu dois avoir des "murs" de poussière.

N'hésite pas à utiliser un pinceau bien propre et sec pour dépoussiérer les ventirads et décoller la poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...