Aller au contenu

Carte mère s775

corven

Messages recommandés

Bien le bonjour,

J'essaye de me décider à réparer mon PC en espérant que ça soit bien la carte mère qui soit cramée.

Je ne sais pas trop vers quelle modèle me tourner.

Vous avez ma config dans ma signature.

Je ne veux pas du bas de gamme pour que ça claque dans 1 an.

Niveau budget, en neuf inférieur à 120¤ quand même !

Après si vous me conseillez un modèle qui ne craint pas en occasion, je suis preneur également.

Merci d'avance à tous et bonnes fêtes !

Salut :devil:

Es-tu certain de ton diagnostic?

Sinon pour 120 et moins tu as les version P5Q, qui on assez fait leur preuve sur Socket 775, genre une

P5Q-E, ou plus haut de gamme si tu souhaite O/C, à voir. Te faut-il le wifi intégré comme ton ancienne?

En tout cas les P5Q sont durables et fiables (tant que tu n'as pas de periphériques IDE...selon les modèles)

Merci pour ta réponse ! :devil:

Nan je ne suis pas certain du diagnostic malgré tout les tests effectués :/

Mais bon je ne vois que ça et je n'arrive pas à mettre la main sur un gentil monsieur pouvant me prêter un CM pour vraiment tester.

Donc bon, on se lance et si ça va pas ... on revendra ...

Sinon, pas de wifi, je n'en ai plus besoin.

Je ne compte pas overclocker.

Si on part du fait que les P5Q sont assez rare en occasion ... on peut dire qu'elles sont fiable donc ^^

Et j'ai en effet un graveur en IDE, ça peut poser soucis ?

aucun soucis pour le graveur mais aujourd'hui, y'a au mieux un port IDE donc max 2 périph.

en P5Q, une P5QC ira très bien alors.

Pro ou -E, tu ne trouveras plus en neuf, la production a été arrêtée.

pour une CM, j'ai une P5W DH Deluxe qui traine si tu veux tester mais bon, j'suis pas à coté (Aix en provence). à toi de voir.

je me tâte encore pour la vendre, ça dépend de ce que je prévois de faire, serveur ou pas serveur car me manque juste une CG et un CPU donc à voir.

Donc si pas d'o/C et pas di wifi, ca te coutera pas cher. Si un graveur IDE, pas de soucis, le seul soucis; c'est deux IDE, car les controlleurs marvell des P5Q, ont très souvent posé problème avec plusieurs IDE.

Si tu veux plus haut de gamme pour sureté, je pencherai pour une P5QL Pro à 70€.

Sinon une P5KPL SE convient très bien pour 55€.

La différence est dans le bundle, le chipset (ICH7 contre 10 pour la pro), et le nombre d'usb...

EDIT: Grilled :D voleur de topic :devil:;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...